Salutations à tout le monde !
Je me présente, je m'appelle Julien (aka Angmare) et j'ai bientôt 19 ans.
Comme vous tous ici, j'adore les jeux vidéos. Cela fait un certain temps maintenant que je suis la chronique d'At0' sur JVC ainsi que les vidéos d'IndieMag sur Youtube, mais je n'ai jamais intégré la communauté ou l'univers du jeu indé' (j'aime rêver devant les extraits de jeux poétiques et mélodieux tout en me disant "Le jour où j'ai mon ordinateur fixe et que je suis bien installé, mon porte-feuille va en prendre un sacré coup").
Aujourd'hui pourtant, après avoir regardé la dernière chronique d'At0mium, sur Lost Constellation, je décide de me lancer. Je ne programme pas, je ne suis pas infographiste, ni dessinateur, ni compositeur. Ce que j'aime faire, et ce que je sais faire (à quel degré, ce sera à vous d'en juger), c'est écrire.
À l'avenir, je souhaiterais faire des études de langues (langues nordiques, science du langage et philologie plus précisément). Or, une des choses que j'aimerais pouvoir faire plus tard, après ces études, ce serait de participer à l'écriture ou la traduction de scénarios et dialogues de jeux vidéos, indépendants ou pas, de manière bénévole ou professionnelle.
Ainsi, je propose mon aide, mon "savoir-faire" (c'est pompeux mais je ne trouve pas l'équivalence modeste sur l'instant) à ceux qui en ont besoin. Je pense particulièrement aux créateurs, néophytes ou aguerris, qui travaillent seuls ou en équipe, mais également à ceux qui veulent écrire des articles ou des tests, des rédacteurs donc.
Edit : Attention ! En ce qui concerne les sites de news et autres, je ne cherche pas à être rédacteur. Le travail en amont (chercher les news, tester des jeux etc) ne m'intéresse pas et je n'ai pas le budget ni de machine convenable pour faire ça (dans le cas de test). Relire un futur article, une news ou quoi que ce soit, et la corriger, d'accord, mais ce sera tout