[h4]Les caractéristiques :[/h4]
• Plateforme : PC
• Audience : +18
• Moteur : Unreal Engine 4
[h4]A propos du jeu :[/h4]
Vertigo est un jeu mélangeant FPS et RPG qui se déroulera en deux parties dans un futur assez sombre. Lors de la première partie du jeu nous contrôlerions un petit robot nommé Vertigo qui serait doté d’une nouvelle forme d’intelligence artificielle, il pourrait ressentir les émotions telle que la peur et la joie, il rêverait aussi et apprendrais en regardant les personnes et robots aux alentours. Ce robot pourrait également voler à une distance d’environ deux mètres au-dessus du sol. Au début de cette partie le robot serait donc abimé et se sentirais seul, le but serait donc de trouver un ami et de réparer ce robot.
Lors de la deuxième partie du jeu nous contrôlerions un homme que le petit robot Vertigo aurait rencontrait. Peu après sa rencontre après le robot, la Terre se ferait envahir par plusieurs espèces d’extra-terrestres qui modifieraient le code source des robots de la planète. Il faudrait donc sauver la Terre à l’aide de Vertigo qui pourra être amélioré au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu. On pourrait aussi pirater les autres robots provisoirement pour nous aider. L’homme découvrirait une armure qui sera aussi possible d’améliorer en cherchant des objets dans le monde ouvert qui l’entoure et qui pourra donc être équipé de Jetpack, d’un HighJump et d’autres améliorations. L’utilisation des ajouts de l’armure nécessiteront de l’énergie, il faudra donc la recharger.
L’univers du monde ouvert aurait en son centre une grande métropole avec une ambiance très axée technologie mais aussi très sombre, le film « Blade Runner » est une bonne source d’inspiration pour ce décor. Et autour de cette métropole il y aurait des camps détruits par les extra-terrestres, des environnements spacieux mais inhabitable, l’oxygène n’y serait plus respirable.
[h4]Avancement du projet :[/h4]
Pour le moment j’ai réalisé un début de système de vie pour le personnage principal, un début aussi d’un système de quêtes. Ces systèmes sont un mélange de C++ et de Blueprint. J’aime bien fonctionner de cette façon pour le projet car cela permet de faciliter l’intégration de certains éléments.
J’ai choisis d’utiliser l’Unreal Engine 4 comme moteur de jeu car il est très performant et bien plus simple à prendre en main que le CryEngine.
[h4]Objectifs :[/h4]
Ce projet possède plusieurs objectifs, bien sûr il y a celui de finir le jeu mais aussi d’apprendre la création d’un jeu vidéo de A à Z et donc plus tard pouvoir ajouter ce projet à votre portofolio.
Cela permettra aussi d’apprendre à travailler en groupe, connaître aussi les difficultés d’un tel travail.
J’aimerais aussi que le jeu devienne un univers à part entière par la suite, pourquoi ne pas créer une suite si le jeu attire et en faire un projet commercial parce que je pense que « tout travail mérite salaire ».
[h4]Recrutement :[/h4]
J’aimerais rester dans le cadre de l’indépendance donc je ne cherche pas une centaine de personnes pour réaliser le projet.
Artiste 2D : Pour les concepts arts, les textures, l'interface, ...
Artiste 3D : Pour créer les modèles 3D (environnement, créatures, animation, ...)
Développeur C++ / Blueprint : Pour m’aider à créer tout le code des éléments de gameplay etc…
[h4]Contact :[/h4]
Mon adresse mail est : nicolasgascon@mail.com
Lorsque vous m'envoyez un mail, veuillez ajouter votre pseudo skype si vous en avez un pour vous recontacter plus facilement.
[h4]A propos de moi :[/h4]
Je m'appelle Nicolas j’ai 17 ans et je vis sur Toulouse en France. Je rentre dans une école spécialisée dans l'Informatique. Je pratique les langages informatique depuis 3 ans, j’ai commencé grâce au jeu vidéo Minecraft à créer des mods en Java puis j’ai acheté des livres du zéro sur le C , le C++ et le Java. J’ai réalisé quelques projets informatiques au lycée aussi comme la réalisation d’une ébauche de pilote automatique de bateau.
[h4]Screenshots :[/h4]
Voici quelques images qui représente un peu l’univers que j’aimerais comme environnement :
[h4]Vidéos:[/h4]
Voici une vidéo ou je montre un petit système de vie, un petit système de quêtes et une idée pour un robot le tout fonctionnant sur l'Unreal Engine 4.
https://www.youtube.com/watch?v=_MnJVusdXy8&list=UUzkslfBK9Ya2C2yjIEdkPeQ
[h4]Post Scriptum :[/h4]
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.