Tout d'abord me direz-vous, qu'il y a-t-il derrière ce titre relativement peu parlant? Placitum Palatii est un jeu sur lequel je travail actuellement et dont j'avais au travers d'une discussion, déjà évoqué quelques points concernant la mécanique de jeu.
De façon concise Placitum Palatii nous transporte dans un univers médiéval fictif dans lequel le joueur joue le rôle d'un roi.( Le premier qui chante : Je vouuudrais déjà être rooooooooiiiiii, se prend une latte de 2 par 4 en pleine tronche. Ça fait une semaine que mon fils de 3ans l'écoute en boucle.....Overdose!)
En tant que roi, vous serez donc amené à prendre des décisions (digne d'un roi si possible) et l'un des pouvoirs du roi qui sera mis en avant dans notre projet est le pouvoir de vie ou de mort que possède le roi sur les individus composants son royaume. Vous aurez donc pour lourde tâche de rendre un verdict final aux individus qui attendent patiemment leur jugement. Il faut savoir que la populace est friande d'exécution en place publique mais il n'en demeure pas moins que le petit peuple à soif de justice.
Votre objectif en tant que jeune roi est de pouvoir régner et donc conserver votre place sur le trône le plus longtemps possible. Pour ce faire il vous incombera de prendre des décisions justes et éclairées. Avant de pendre, brûler ou encore enterrer vivant un présumé coupable pensez-y à deux fois, ce n'est pas parce que vous être le roi que vous pouvez vous croire tout permis ( comment ? Ah oui, en effet voilà qui peut sembler étrange. )
Dans chacun des situations le roi aura donc deux possibilités qui s'offriront à lui : La vie ou La mort.
Un individu sauvé est un villageois potentiellement heureux et honnête qui vous remerciera sans nulle doute par une belle redevance. Les criminelles seront quand à eux éliminés selon la méthode de votre choix : pendaison - guillotine - bûché - écartèlement etc...
Il faut savoir que chacune de vos actions ou choix guideront le peuple dans son opinion qu'elle se fera de son monarque. Un roi qui ne fait pas l'unanimité risque fort de se retrouver à son tour à la guillotine, j'en connais plus d'un qui risque fort de perdre leur tête dans de pareil circonstance. Un roi trop faible risque également de voir ses soit disant loyaux sujets lui jouer de bien mauvais tours. Ainsi le joueur devra faire preuve de jugement et d'instinct s'il veut pouvoir diriger son royaume et entrer dans l'histoire.
Je ne m'éterniserait pas davantage car je ne veux pas alourdir davantage mon poste, je vous invite pour les plus curieux d'entre vous à aller jeter un oeil ici : http://king-quest.tumblr.com/
Vous y trouverez quelques billets qui décrivent divers aspects du gameplay du jeu et bien sur de nouveaux billets viendront compléter les choses prochainement.
Pour entrer dans le vif du sujet je recrute donc un pixel artiste qui sera en mesure de collaborer à notre projet. Sa tâche est la suivante :
- Retranscrire en pixel-art et mettre en couleur des personnages que j'aurais dessiné de façon préalable et qui arboreront les fiches condamnée.
Dans l'idéal voilà le type de rendu vers lequel j'aimerais tendre :
- Travailler sur l'interface graphique du jeu dans un soucis de cohérence et d'homogénéité ( je fournirais des wireframes sur lesquels j'ai dors et déjà commencé à travailler.
SI jamais vous pensez être l'homme ou la femme de la situation n'hésitez pas à me contacter ici même. Merci à tous!
De façon à ne pas rester en mode attente éternel dans le cas ou je n'aurais aucune réponse face à ma requête j'ai dans mon petit coin commencer à bosser tranquillement sur la mise au propre des personnages.
Ma demande reste bien sur entière car j'aimerais beaucoup que la DA du projet s'oriente vers du pixel art mais on est mieux de pas rester inactif pendant ce temps! Qu'en pensez-vous?
edit : toujours pas problème pour poster une image sur le forum c'est chelou tout ça :
lien vers l'image
Salut,
Ton projet m'a l'air intéressant. Cependant, je ne pense pas avoir le temps ni les qualités requises pour répondre à ta demande. J'avais déjà essayé le pixelart mais il faut dire que mirugin, la personne qui a réalisé le type de rendu vers lequel j'aimerais tendre, a beaucoup de talent.
As-tu essayé de contacter des artistes comme Johan Vinet ? Mais il devras sans doute te faire faire un devis.
J'essayerai peut être de faire quelque chose, ou du moins essayer. Tes croquis sont assez vendeur et donne envie. Mais, en terme de quantité (vu le nombre de personnage et l'interface graphique) je doute de pouvoir prendre en charge ton projet et je pense que tu auras du mal à trouver quelqu'un qui aura autant de temps là te consacrer. Mais ne te décourage pas pour autant hein !
PS: Pour mettre ton image, tu doit prendre le lien où l'image est affichée seule (pas avec la fenêtre hostingpics) Tu est censé entrer ceci pour faire afficher l'image (j(ai volontairement réduit la taille:
Salut Lucdof,
alors effectivement je suis conscient de la masse de travail qu'il risque d'y avoir de ce côté la et c'est d'ailleurs pour ça que de mon côté l'objectif est de mettre sur pied une base de données de personnages bien que je soit en phase de recrutement. J'essaie également avec chacune de mes bases de personnages de produire plus d'un personnages, concrétement avec ce même personnage j'obtient également la déclinaison suivante :
Puis comme j'ai pu le mentionner je ne souhaite pas non plus rester inactif pendant que je tente de recruter. On sait pertinemment à quel point la perte de motivation guette constamment les développeurs qui étire leur projet sans cesse. Si un pixel artiste se joint à moi alors super, c'est ce que je veux! Si je ne trouve personne je sais que j'ai déjà la main dans la cambouis et je garantit malgré tout l'avancement de mon projet. Un projet qui me tient particulièrement à coeur comme vous pouvez vous en doutez.
Je lancerais un peu plus tard un sujet histoire de faire un suivis peut être un peu plus détaillé du projet.
Edit : Non je comprends vraiment pas ce qui fonctionne pas, pourtant je suis un habitué des forums je n'ai jamais eu ce genre de problème :
L'image
J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir à tout prix un rendu "pixel art" quand les images que tu postes ici sont très réussies en l'état, avec un style graphique qui apporte une personnalité certaine.
Après j'imagine que tu t'orientes vers une génération "paramétrique" des portraits, à partir d'une banque de formes de visages, d'yeux, de nez, d'oreilles, de bouches, de pilosités... Ce qui est sans doute la seule bonne manière d'opérer vues les exigences qui me semblent requises par ton jeu, et cela reste à mon avis bien plus facile à implémenter avec un style graphique épuré comme tu le montres justement ici, qu'en pixel art.
Salut Nival,
pour être tout à fait franc lorsque j'ai pensé le jeu j'ai eu cette vision du jeu tout en pixel art et j'ai un peu de mal à m'en décrocher. Je suis un peu tête de cochon, je l'avoue! Hier soir j'ai passé deux bonnes heures sur la partie interface et j'ai enfin réussi à produire quelque chose de différent. Encore une fois dans ma tête tout était fait, j'avais des idées précises et je m'obstinais sans cesse à batir le tout autour de ces idées qui avec du recul ne fonctionnaient pas vraiment.
Merci pour ton commentaire plein de sens, qui fait plaisir à lire.
Salut
Le problème de tes images ne viens pas du forum mais des liens que tu utilises. Tu as pris celui ci : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221232test2.png mais tu était censé prendre celui là : http://img4.hostingpics.net/pics/221232test2.png
Sinon,je me pose des questions en termes des corps, d'habits et d'animations des personnages.
Rien n'est prévu concernant les corps, habille et animation des personnages puisque tout ce qui est nécessaire au roi sont les faits reprochés au personnage, les preuves, le mot de la défense ainsi qu'un portrait de ce dernier. Le roi devra jongler avec l'ensemble de ces éléments afin de prendre une décision.
Salut tout le monde,
ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle concernant le projet placitum palatii alors tâchons de reprendre le cape! Globalement les choses fonctionnent comme je veux et le tout prend forme.
Petit travail sur l'interface :
Salut à la communauté d'indiemag!
Pas mal de neuf pour le projet placitum palatii après pas mal d'heures de boulot (perdus?) durant les dernières semaines. L'inexpérience à frapper à ma porte (comment ça encore? ) et suite à un petit test sur tablette histoire de voir comment fonctionnerait les choses je me suis rendu compte que l'interface n'était pas du tout adapté à la tablette.
Le genre de constat qui ne fait pas que du bien n'est-ce pas? J'ai du revoir l'entièreté donc de l'interface utilisateur mais je pense que cette petite péripétie m'aura fait beaucoup de bien puisque tout ça m'a poussé à faire davantage de recherche, creuser un peu plus l'univers etc..et actuellement voilà ou j'en suis concernant mon interface :
Mise à part cela, le générateur de portrait est opérationnel, et tranquillement je continue à fournir sur les diverses fiches accusés.
Pas mal de boulot donc, mais les choses progressent et dans la bonne direction je pense alors j'espére être en mesure de vous proposez plus de concret d'ici les prochaines semaines à venir
Hier soir pas mal de boulot, et je continue à progresser ce matin et je viens tout juste de concrétiser mon écran menu et j'aimerais avoir quelques avis de joueurs pour l'occasion. Dites-moi ce que vous en pensez
Pages