Dernier message
Portrait de Athos
Inscrit le : 06/05/2014
Commentaires : 117
Messages : 110
#1
Message Sujet: Placitum Palatii     02/07/2014 à 04:52

Tout d'abord me direz-vous, qu'il y a-t-il derrière ce titre relativement peu parlant? Placitum Palatii est un jeu sur lequel je travail actuellement et dont j'avais au travers d'une discussion, déjà évoqué quelques points concernant la mécanique de jeu.

De façon concise Placitum Palatii nous transporte dans un univers médiéval fictif dans lequel le joueur joue le rôle d'un roi.( Le premier qui chante : Je vouuudrais déjà être rooooooooiiiiii, se prend une latte de 2 par 4 en pleine tronche. Ça fait une semaine que mon fils de 3ans l'écoute en boucle.....Overdose!)

En tant que roi, vous serez donc amené à prendre des décisions (digne d'un roi si possible) et l'un des pouvoirs du roi qui sera mis en avant dans notre projet est le pouvoir de vie ou de mort que possède le roi sur les individus composants son royaume. Vous aurez donc pour lourde tâche de rendre un verdict final aux individus qui attendent patiemment leur jugement. Il faut savoir que la populace est friande d'exécution en place publique mais il n'en demeure pas moins que le petit peuple à soif de justice.

Votre objectif en tant que jeune roi est de pouvoir régner et donc conserver votre place sur le trône le plus longtemps possible. Pour ce faire il vous incombera de prendre des décisions justes et éclairées. Avant de pendre, brûler ou encore enterrer vivant un présumé coupable pensez-y à deux fois, ce n'est pas parce que vous être le roi que vous pouvez vous croire tout permis ( comment ? Ah oui, en effet voilà qui peut sembler étrange. )

Dans chacun des situations le roi aura donc deux possibilités qui s'offriront à lui : La vie ou La mort.

Un individu sauvé est un villageois potentiellement heureux et honnête qui vous remerciera sans nulle doute par une belle redevance. Les criminelles seront quand à eux éliminés selon la méthode de votre choix : pendaison - guillotine - bûché - écartèlement etc...

Il faut savoir que chacune de vos actions ou choix guideront le peuple dans son opinion qu'elle se fera de son monarque. Un roi qui ne fait pas l'unanimité risque fort de se retrouver à son tour à la guillotine, j'en connais plus d'un qui risque fort de perdre leur tête dans de pareil circonstance. Un roi trop faible risque également de voir ses soit disant loyaux sujets lui jouer de bien mauvais tours. Ainsi le joueur devra faire preuve de jugement et d'instinct s'il veut pouvoir diriger son royaume et entrer dans l'histoire.

Je ne m'éterniserait pas davantage car je ne veux pas alourdir davantage mon poste, je vous invite pour les plus curieux d'entre vous à aller jeter un oeil ici : http://king-quest.tumblr.com/

Vous y trouverez quelques billets qui décrivent divers aspects du gameplay du jeu et bien sur de nouveaux billets viendront compléter les choses prochainement.

Pour entrer dans le vif du sujet je recrute donc un pixel artiste qui sera en mesure de collaborer à notre projet. Sa tâche est la suivante :

- Retranscrire en pixel-art et mettre en couleur des personnages que j'aurais dessiné de façon préalable et qui arboreront les fiches condamnée.

Exemple 1

Exemple 2

exemple 3

Exemple 4

Dans l'idéal voilà le type de rendu vers lequel j'aimerais tendre :

IMAGE(http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2013/349/6/5/week_pixel_challenge___hooded_people_by_mirugin-d6xsc4q.png)

- Travailler sur l'interface graphique du jeu dans un soucis de cohérence et d'homogénéité ( je fournirais des wireframes sur lesquels j'ai dors et déjà commencé à travailler.

SI jamais vous pensez être l'homme ou la femme de la situation n'hésitez pas à me contacter ici même. Merci à tous!