Bonjour à toutes et à tous,
Voila je souhaiterai me lancer dans les chroniques de jeux vidéos mais j'avoue que je ne sais pas du tout ou me diriger ni à qui en parler.
Pourquoi faire des chroniques?
Parce que j'aime jouer aux jeux vidéos et que je voudrais ainsi pouvoir mettre à profit mon temps libre pour faire découvrir des jeux aux autres personnes et aussi donner mon avis sur certains points. Cela m'a toujours attiré mais je n'ai jamais franchi le pas pour démarrer ce projet.
C'est pourquoi aujourd'hui je me lance.
Avez vous des suggestions de webzines qui accepterai un débutant dans les chroniques? (écrites je précise)
Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post et je suis ouvert à toutes suggestions.
Sur ce, amis gameuses et gameurs, à la prochaine.
Ben avant tout, fait un "épisode pilote" seul, pour apprivoiser le matériel.
Ensuite, le mieux c'est de faire ton truc toi même afin de ne pas te retrouver forcé a les faire si un jour tu découvre que sa ne t’intéresse pas tant que sa (le but est que sa reste un plaisir).
Et si tes chroniques valent le coup, les webzines viendront d'eux même.
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Et puisque tu parles de chroniques écrites, le plus simple, c'est de commencer par faire un blog, type tumblr ou Blogger. Si il est propre, bien fait, que t'en parles autour de toi, il n'y aucune raison pour que ça ne marche pas.
Je vous remercie pour vos précieux conseils