http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069874-steam-le-partage-de-jeux-est-disponible.htm
Voici l'arrivée du Steam Family Sharing !
La possibilité de partager son compte avec 10 autres personnes, mais de ne pas avoir l'accès aux jeux déjà utilisé par les autres.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'ils vont vérifier les carnets de famille? Ma famille va s'agrandir de plusieurs membres pour l'occasion
Le problème que ça me pose, c'est que les jeux utilisés par un autre compte ne pourront pas être joués en même temps...
Un truc que je comprends pas bien, c'est que les jeux que j'ai DL sont installés sur mon PC. J'ai un icône sur mon bureau... sans connexion internet puis-je y jouer quand même ?
yep. en mode hors connexion avec steam ça doit être possible. Peut-être pas si tu es l'emprunteur, mais je pense quand même que si. Ce serait con de faire autant pour contrer le piratage et donner envie d'essayer aux gens si c'est pour bloquer le hors ligne. Par contre, quand tu prètes à quelqu'un, ce quelqu'un bloque l'utilissation de la bibliothèque par un autre je crois. Je vais vérifier, mais il faut se désolidariser à chaque fois je pense.
Je me demande ce que ça donne avec 2 jeux identiques dans 2 bibliothèques
J'imagine que les 2 joueurs peuvent accéder en même temps au jeu dans ce cas là.
Ce nouveau système est encore un peu flou pour moi, je vais attendre un peu avant de l'utiliser pour avoir les premiers retours.
C'est très très flou.
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3784-QLBM-5731&l=french
C'est vraiment pour le partage des jeux de plusieurs comptes différents sur UN seul et même PC !
En gros pour les familles. Et vraiment pas pour un échange entre potes.
tu as mal lu. Il est question d'utilisation de comptes à distance, donc c'est juste qu'on sait pas encore comment ça marche.
"Connectez-vous au client Steam et accédez aux Paramètres du compte, d’où vous pouvez retirer l’autorisation de n’importe quel ordinateur à accéder à vos jeux Steam. Vous pouvez de même désautoriser un appareil à distance via internet. Accédez à vos détails de compte puis sélectionnez Gérer le Partage Familial et les Appareils. Vous pouvez visionner tous les appareils présentement autorisés et désactiver n’importe lequel d’entre eux."
C'est l'autorisation de partage avec les comptes qui n'apparaît pas pour le moment !
Si je me souviens bien, il faudra enregistré les PC/connexion des personnes qui emprunterons tes jeux, par exemple, ton frère qui habite à perpette les oies et qui aimerais tester un jeu que tu as sans l'acheter, tu dois autorisé son compte et son ordi. S'il change d'ordi il ne pourra pas utiliser ton jeu.
Après ce que je trouve dommage, c'est qu'on puisse pas jouer en même temps, j'aurais bien fais du multi avec ma copine
Le jour ou les nazes voleront, tu seras chef d'escadron!
J'ai activé l'option, mais j'ai pas très bien compris comment un ami pourra profiter de ma bibliothèque. En tout cas, j'ai pas trouvé où était le bouton
Pages