Hello tout le monde !
Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et comme vous je suis passionné par le jeu vidéo. Du coup il y a quelques semaines j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Youtube en créant "la série" New Game Plus.
L'objectif de ces vidéos c'est de pouvoir donner mon avis sur des questions autour du jeu vidéo (Le jeux vidéo a-t-il une esthétique propre ? C'est quoi un jeu indé ?) et aussi d'ouvrir un petit débat dans les commentaires sur ces sujets.
Bien sur comme c'est assez récent, je n'ai pas encore eu beaucoup de retours, et ceux de mes amis ne sont forcément pas très objectifs. Du coup je poste ici parce que je sais que la communauté Indiemag est curieuse et respectueuse donc je serais vraiment content d'avoir vos retours
Je vous laisse ici la vidéo sur l'indé qui est surement celle qui vous intéressera le plus
Merci d'avances pour vos commentaires
Salut,
J'ai regardé ta vidéo, je suis pas un grand connaisseur de contenu youtube ni de jeu vidéo indé, mais je trouve le fond et la forme bien foutus :
- bonne prise de son, bonne diction
- Une caméra agréable ( cadrage, lumière.. )
- Un bon questionnement, mais là encore je laisse la place aux pros
- l'intégration des images externes bien amenées
Après un peu plus de dynamisme, de variation d'intensité au moins, dans la voix serait peut-être bienvenue.
Encore une fois j'ai pas spécialement l'habitude des vidéos youtube et tout donc voilà ça vaut ce que ça vaut comme avis
L'homme est un loup lvl 51 pour l'homme.
Salut!
Je suis très friand de vidéos YouTube et je trouve que l'ensemble de la vidéo est très agréable à regarder
Encore un peu de prestance et d'assurance à prendre devant la caméra (notamment pour les petites hésitations) mais je trouve cela très encourageant pour la suite de ta chaîne! En tout cas, tu a gagné un nouvel abonné!
Hey !
Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait super plaisir que vous trouviez ça cool ! J'ai prévu dans sortir une toutes les 2 semaines (la prochaine le 06/05 à 16h). Je penserai à vos conseils pour la suite
Encore une fois merci !
Comme promis, l'épisode 3 est sorti et cette fois la question est : Quelle est l'idéologie des jeux vidéo ?
J'ai essayé de prendre en compte vos conseils, c'est pas encore tout à fait ça mais je trouve que c'est déjà mieux
Merci encore !
Salut, elle est super cette vidéo !
Bon travail, on sent que tu y as travaillé, et que c'est bien monté et maîtrisé.
Tu as une voix agréable, une diction posée, ça correspond très bien avec le format informatif de tes vidéos.
Et comme tu poses des questions face aux viewers et y réponds, ça nous interroge aussi indirectement.
Très bon format, je regarderais tes autres vidéo avec plaisir !
Merci Tortuap pour les compliments, je suis vraiment content que ca plaise. J'avais sorti le premier épisode un peu sur un coup de tête et quasiment tous les retours que j'ai eu sont encourageant du coup je suis super motivé à faire encore mieux
Encore une fois merci à tous pour vos retours (même si la chaine est encore toute petite, indiemag.fr est la première source de trafic de la chaine pour le moment donc c'est plutôt cool)
Et prochaine vidéo le 20
Salut ! Bon, j'aime pas critiquer vu que je me suis enregistré il y a pas longtemps et que j'ai pas aimé ce que j'ai produit. Mais bon, si t'as envie de retour, en voilà
Déjà, faut bien admettre : le concept est sympathique. J'aime beaucoup entendre des ouvertures de débats sur divers sujets sans s'attarder sur un seul produit/jeu. En plus, les sujets sont bien choisis, on retrouve notamment des débats qu'on a eu ici. Y a du travail et de la réflexion. Donc pour moi, le fond est bon !
La forme est vraiment bonne aussi. Un format pas trop court, pas trop long. Le montage sépare les points que tu amènes et du coup, on te suit bien tout au long de la vidéo. La cadrage est sympa, bien lumineux et tu changes de temps en temps. Éventuellement (j'insiste : c'est un détail ) tu peux regarder au fait que le son change selon les scènes. Le top, ça serait d'enregistrer le son à partir d'un point fixe et de te tenir à un autre point fixe pour chacune des scènes, mais il y a d'autres moyens et des gruges assez simples.
Après, comme tu t'en doutes, c'est pas encore la perfection absolue. Tu te répètes un tout petit peu, ce qui n'est pas dramatique (regarde At0mium et ses 12.000 tics de langages ) et il y a quelques "euh". Dans l'ensemble la diction est bonne, sauf peut-être quelques mots prononcés à la va-vite ("Pasque", "Queq'chose", etc...). Je suis casse-couille, je m'en rend compte. J'espère que tu feras pas trop attention, c'est pas si grave que ça.
Comme ça à été dit plus haut, la prestance n'est pas encore tout à fait développée (en 4 vidéos, ça serait surhumain...). Tu semble suivre un texte pré-écrit, ce qui rend la tâche de paraître naturel encore plus difficile, si t'y parviens, chapeau. Par contre, belle amélioration de prestance déjà, notamment dans l'intro entre la première et la quatrième vidéo c'est flagrant !
Point bonus : tu nous amènes des sources dans la vidéo de la VR, en linkant le travail de professionnels. T'as fais tes recherches et du coup nous on peut approfondir aussi. Génial !
J'ai été dans le détail, parce que j'apprécie le boulot que t'as mis là dedans. Je te souhaite bonne chance, j'espère pas avoir été trop chiant et que tu verras mes critiques pour ce qu'elles sont : des points que tu pourrait améliorer pour me plaire encore plus. Ca me plait déjà beaucoup.
N’empêche, ta réflexion sur Nintendo qui fonctionne totalement en indépendant, ça m'a retourné le cerveau pendant quelques minutes Je lancerai le débat pendant un live, voir ce qui en sors !
Oh ! Merci beaucoup pour tous ces retours !
Déjà je suis content que le contenu te plaise, ça me fait vraiment plaisir ! Pour moi c'est le plus important, j'ai envie d'inviter à voir une problématique sous un nouvel angle, même si tout le monde ne sera pas d'accord ! J'adore les débats
Après pour la forme, j'accepte toutes tes remarques, elles sont totalement justifiées ! J'essaie de m'améliorer à chaque vidéo mais c'est pas toujours évident, mais avec le temps ça je devrais me roder !
En tout cas merci encore pour les retours, ca me motive à continuer !
Là ça fait un petit bout de temps que j'ai rien sorti à cause de la fin d'année scolaire un peu chargée, mais ça devrait revenir bientôt