Salut,
D'abord, je veut juste dire que je ne sais pas trop où mettre ce post, car ce n'est pas réellement de projet parce que je n'ai rien de réellement concret.
Donc, depuis quelques jours, j'ai vraiment vraiment beaucoup d'idées, genre vraiment trop, donc je les ai écris et j'aimerais avoir des avis sur mes idées, et peut être pouvoir vraiment concrétiser ces idées.
D'où viennent mes idées ?
Je cherche souvent des jeux (indie particulièrement) avec des critères très particulier. Je cherche souvent un jeu avec un système de quête à la Monster Hunter, en top down (pas hack'n'slash, faut pas confondre) et des combats un peu à la wildstar/TERA. Il n'y aura pas d'univers type (médiéval-fantastique, futuriste...)
Plus de détails
Si les idées de base vous plaisent, voilà quelques détails.
Il y aurait une sorte de "Lobby" où nous pourrons choisir les quêtes, où les PNJs seraient etc...
Après avoir accepté une quête, on sort du village et on entre dans une instance générée aléatoirement, qui sera soit un donjon (qui sera très couloir) soit une zone Hostile (qui sera très ouvert), peut être qu'il y aura d'autres types d'instances si j'en trouve d'autres. Dans chaque instances, un boss sera dedans qu'il faudra trouver et tuer pour valider la quête.
Pour les personnages, il y aura les pièces d'équipements basiques (casques etc...), mais au lieu des bagues, des bracelets (2 max).
Le niveau max sera 100, puis après le niveau 100, on gagnera de la puissance d'âme, la puissance d'âme peut être comparé aux Parangon dans Diablo, elle permettra d'avoir un point de compétence aléatoire dans n'importe quel arbre de compétence (peut être même des déjà acquis).
Je voulais qu'il y ai un bonus quand on utilise le même équipement, mais je ne voulais pas faire de l'xp pour les pièces d'équipements, car c'est dur de les comparer aux nouvelles pièces après, donc j'ai choisis de rajouter une jauge "Harmonie d'équipement" (j'ai pas trouvé d'autre nom), elle aura 3 niveaux et augmentera les stats en fonction du niveau de cette barre. Elle descendra quand on équipera une nouvelle pièce d'équipement et montera au fur et à mesure qu'on utilise l'équipement (compté par mob tué avec les pièces équipées).
je voulais aussi favoriser la manière de jouer son personnage à sa manière sans avoir une liste de passif à la Path of Exile.
Il y aura donc 3 types d'armes :
Les armes à distances (la plupart sont des armes à feu):
-Arc
-Tromblon (/fusil à pompe)
-armes de poings (pistolets)
-lourds (lance grenades...)
-Fusils mitrailleurs
Les armes au Corps à Corps :
-Épée longue
-Épée courte
-Bouclier
-Dague
-Lance
La magie :
-Feu
-Terre
-Eau
-Air
-Flux (de l'énergie)
Chaque arme/magie à son gameplay, la lance, par exemple, aura une grande portée par rapport aux autres armes aux corps à corps, mais frappera lentement, comparé à l'épée courte, qui aura peu de portée par rapport aux autres, mais frappera rapidement.
On pourra prendre une arme/magie par main, on pourra donc faire une combinaison, par exemple : air/dague etc...
Une arme par type sera à deux mains, ce qui nécessitera une spécialisation complète seulement dans cette arme.
Voilà, c'est les notes que j'ai prises pour l'instant, j'aimerais avoir des avis, pour savoir si il faut que j'arrête tout, tout de suite, ou qu'il faut que je modifie des trucs. Si vous comprenez pas un point, demandez des détails, ça reste des notes mises au propre. Je rappel que c'est que des idées et rien de concret.
Merci d'avoir lu (et de répondre peut être), aDaxxas.