Salut les gamers!
Ayant de moins en moins de temps à offrir aux JV je me suis quand même laissé tenter par Into the Breach récemment.
Pour le moment je peux comptabiliser un modeste 3h de jeu et je suis content de voir que je suis loin de m'en lasser car encore trop de défis à réaliser et d'escouades à débloquer. J'ai tout de même un petit bémol que j'aimerais mettre de l'avant sur ce titre et je serais curieux d'avoir vos avis sur le sujet.
Que ce soit en mode "EASY" ou "NORMAL" j'ai cru remarquer que la stratégie suffisante et la plus utile est de dépenser l'ensemble de nos points de réputation l'achat de "core reactor" pour l'amélioration de nos armes et caractéristiques de base. À de très rares occasions il m'est arrivé d'acheter une armes (en solde qui plus est de mémoire) ou une capacité classé "Passive" pour considérablement améliorer ma stratégie de jeu ou la puissance de mes méchas mais sinon tout le reste ne semble pas très utile. La plupart du temps je finis même par vendre les items récupérer dans les capsules temporelles.
Avez-vous eu ce même sentiment?
Sinon, vous l'aurez compris j'accroche particulièrement sur ce titre. Les différentes escouades apportent vraiment un renouveau dans notre façon de jouer et le fait de pouvoir customiser nos escouades est vraiment intéressant. Actuellement j'ai débloqué 5 trio (Rift Walkers| Rusting Hulks | Zenith | Steel Judoka | et un dernier dont le nom m'échappe) et petite préférence pour la team Rusting Hulk.
Pour le moment je n'ai pas vraiment essayé de mixer mes escouades, certains d'entre vous ont-ils trouvés des "fit" intéressant sur le sujet?
Salut
Ahou, j'avoue que je suis souvent autour de 4h30 de jeu pour juste une run complète (en 4 îles), alors 3h de jeu et déjà 5 équipes débloquées voire en plus testées, ça me parait plutôt impressionnant !
Après je ne sais pas si tu as passé du temps en mode "facile" ? Mais je pense (même si je ne l'ai pas essayé ) que ce mode est a évité, parce que déjà en mode "normal" les premières missions sont de toute façon toujours très faciles, avec ensuite une progressivité de la difficulté vraiment excellente, et le jeu n'est jamais autant grisant que quand on doit géré des situations tendues. A mon sens, proposer un mode plus simple que le "normal" est une hérésie car enchainer les situations sans franc enjeu stratégique doit sacrément édulcorer (pour ne pas dire gâcher) l’expérience (un peu comme l'implémentation d'un tel mode qui est arrivé secondairement dans Out There, alors que là encore tout l'intérêt du jeu est dans la gestion sur le fil, dans les situations en permanence prêtent à basculer ; Into the Breach restant de toute façon bien plus permissif qu'un Out There ou un FTL, avec un aléatoire intervenant vraiment à la marge sur la difficulté).
Ca me semble clair également que l'achat de core est l'élément le plus crucial de la progression, toutefois je n'ai jamais terminé une run de 4 îles en normal sans avoir acheté une ou deux armes supplémentaires qui se sont avérées clairement déterminantes dans le succès de la partie. Par ailleurs, les armes "en solde", même si elles ne nous intéressent pas, peuvent être une bonne façon de dépenser un dernier point de réputation, car on pourra le revendre à la fin de l'île suivante afin de récupérer ce point dans le nouveau total (ce qui peut permettre parfois de récupérer le point manquant pour acheter un précieux core supplémentaire, ou une arme qui cette fois nous intéresse etc.) ; la pire dépense à mon sens étant l'achat de grid, sauf a ne pas avoir le choix, ou être vraiment en situation critique mais alors ça sent le roussi (le grid se récupère quand même couramment au fur et à mesure des missions, et même si on va ponctuellement devoir concéder une ou deux pertes dans un moment vraiment difficile, une partie bien gérée mène à mon sens à un équilibre gain/perte au moins neutre voire positif, sans besoin de dépense de point de réputation pour recharger la jauge).
Pour ce qui est de revendre les armes obtenues dans les capsules temporelles, là ça me parait assez courant aussi, de toute façon rares sont les armes réellement utiles à rajouter ; mais une ou deux sur une partie m'ont toujours semblé déterminantes. Là c'est un peu comme dans FTL je trouve : au final on tombe qu'une ou deux fois sur une arme qui fera vraiment la différence (et dans le cas de FTL, attention de ne pas avoir dépensé tout son argent auparavant pour des gadgets ... Sur ce point encore ITB est bien plus permissif puisque comme on ne peut pas économiser d'une île sur l'autre, les prix sont toujours du même ordre et toujours abordables).