Salut! Alors qu'il parait évident que cette section a été créé pour parler de TOUT ce qui est indé, et donc d'autres choses que les créations vidéoludiques indépendantes, je me suis dit qu'il était de mon devoir de proposer un topic où vous pourriez poster des morceaux (voire des albums entiers) de vos artistes indépendants préférés. Et tous les styles sont permis!
Allez, je commence:
- Fortadelis, un artiste qui a la côte sur Jamendo. Style: electro/jazz
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/9fAWslmqfCI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Rufus Bellefleur, pour les vrais keupons du bayou, et avec Julien Cassarino (ex-Psykup) dedans!
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/UUNOIBy-FTo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> - Et tout ceci ne servirait à rien si je n'incorporais pas un peu de métal dedans, avec les québecois d'Unhuman et <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/RdFHajWpaYE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
A vous maintenant!
bonsoir. J'aurais bien voulu continuer mais les seuls vrais indes que j'ai écouté (et écoute parfois encore), ce sont les Bérus et Cie. Ca date. La scène musicale indépendante d'aujourd'hui m'est totalement inconnue.
Peut-être qu'il aurait été judicieux de faire un sujet sur les musiques entendues dans les jeux indés. On y trouve sans doute des sons qui "tabassent" aussi. Tiens, les Unhuman pourraient faire une très bonne bande-son.
Je connais très mal la scène musicale indépendante...
Par contre, j'en profite pour partager des morceaux sublimes venant d'un jeu indé !
La playlist des morceaux du premier chapitre.
Et mon morceau préféré.
Allez voir la chaîne de LGX (https://www.youtube.com/user/lgxabandonware) il fait des super test d'abandonware (c'pas banal )
Je ne suis pas très calé niveau Indé. dans la musique, mais les musique que tu propose sont sympas, par contre pour Unhuman, étant très (trop) pointilleux sur ce sujet, ça brûle les yeux de voir "métal" (d'ailleur pour être précis, il me semble qu'il s'agit d'un groupe de Brutal Death Metal) T-T
Pour ma part, j'ai pas grand chose à faire découvrir :
-Darktek (de la hardtek : Hardcore + Techno) :
Que de la finesse
-DreamY (Metalcore) :
Elle est ancienne celle-là, une plus récente (plus du côté Deathcore) :
C'est tous pour ma connaissance indé en matière de musique !
J'en profite pour partager le groupe (indé, evidémment) de mon fréro : PATTERN FACTORY OPERATORS, plutôt électro, jetez-y une oreille par ici :
https://soundcloud.com/patternfactoryoperators
Bonjour,
si on commence à parler de musique indépendante, on n'en a pas fini ...
Voici pour commencer un artiste que j'adore qui produit entre autre de la musique chiptune d'excellente qualité : Shnabubula
Shnabubula : Game genie
N'hésitez surtout pas à aller voir ses autres albums car on y trouve de vrais petits bijoux dont notamment cet album de remix NES (faites-vous un blind test) :
Shnabubula : NES jams
Salut,
J'ai fait un post pour présenter mon jeu, dans la section adéquat, mais je n'ai pas parlé de la musique.
Le compositeur de notre équipe a un SoundClound sur lequel il a déposé quelques extraits
Suivez nous : ]]>Twitter]]>, Facebook, Google+, RSS