Hello à tous !
Avant tout, merci. Merci de nous prêter un peu de votre temps pour rédiger des tests aussi intéressants et soignés, l'attention nous va droit au coeur. Je me posais toutefois une petite question, est-ce que vous voudriez qu'on vous indique une liste de jeux qu'on n'a pas le temps de traiter, actuels ou non, et qui nous semblent important à tester ? Bons ou moins bons, il y a tout un tas de titre dont certains attendent une critique et notre temps ne nous permet hélas pas de nous en occuper.
La question est ouverte, à vous de nous dire, voulez vous qu'on vous rédige une petite liste ? (qui n'est pas à suivre coûte que coûte bien évidemment, juste là à titre indicatif)
Salut! L'idée ne me déplaît pas:
j'ai toujours voulus me lancé dans des petits tests mais le choix du jeu pose souvent problème:
Un jeu trop populaire sera bien souvent déjà tester et pour les jeux moins connut, il est bien difficile de faire un choix objectif... enfin je me comprend
In Musa Veritas
Pourquoi pas, s'il y a un ou deux jeux dans la liste que j'ai déjà faits, je lancerai mon plus beau traitement de texte!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Pourquoi pas, ça permettra de rendre le site plus complet et plus "sérieux", si les classiques de l'indé sont représentés par des tests.
Même avis que les autres, je ne suis pas contre une liste pour nous aider à choisir de quel jeu faire le test.
Je vais aller un peu à contre courant, mais perso, je serais plutôt contre la liste
Enfin, la liste en elle-même, ce n'est pas dérangeant, c'est plutôt la personne qui va réaliser le test ensuite.
Je pense qu'il serait plus avisé de choisir quelques rédacteurs en plus, plutôt que de demander à la communauté (sous entendu tout le monde) de le faire : Cela pourrait permettre de conserver une certaine cohérence dans les tests (perso, à force de les lire, j'ai appris à reconnaître le style de At0, Deriv et Seldell).
Ce n'est pas que je dénigre les compétences de chacun à faire des tests (moi le 1er, au contraire, je sens bien que je patine à en écrire un), j'ai juste envie d'éviter de ce retrouver dans un gloubiboulga d'articles venant de tout le monde, avec une qualité qui sera je pense inégale.
Alors je sais bien que chez At0 et sur Indiemag, on est une grande famille, on se fait confiance, et que chacun sait se gérer et que personne ira faire de test à la va vite, car on est la aussi pour l'amour de l'indé, mais bon, je trouve qu'avoir une équipe réduite permettra de mieux gérer les tests, et rien n’empêchera d'ouvrir l'écriture à tout le monde si cela ne suffit pas
Bon, allez-y, vous pouvez me taper, mais pas trop fort hein
@Mopral : *Bim!!!* Dan les dents!!!!
J'allais plaider fermement en faveur d'une liste de suggestion de jeux à tester, puisque je suis pour (et que je le reste globalement) mais je comprends tes inquiétudes. Dès le départ, Ato a expliqué que certains tests rédigés par les membres de la communauté pouvaient, s'ils correspondent aux critères éditoriaux et de qualité du site, se retrouver publiés sur le site. On peut craindre que certaines personnes prennent une telle liste comme une invitation directe et automatique à être publiés sur le site et je suis absolument certain qu'Ato et Seldell ne se metteront pas à publier tout un tas de tests juste pour faire du remplissage.
Si je suis pour cette liste, c'est vraiment pour me motiver à écrire dans le cas où j'aurai finit un des jeux de la liste et qu'il m'aurait marqué (en bien ou en mal), mais pas sur que ce sera le cas de tout le monde... Alors désolé de t'avoir frappé! Je suis mitigé maintenant.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Le remplissage, on est contre. Clairement faut pas s'inquiéter pour ça, et c'est d'ailleurs ce qui fait que les contributions nous prennent autant de temps. On lit tout finement, et on prend la peine de changer certaines tournures de phrases pour que ça colle à ce que certains baptisent notre "ligne éditoriale". (oui j'ai encore du mal avec ce mot même si il est juste)
La liste, c'est surtout pour vous donner quelques pistes et vous dire ce dont on aurait besoin pour coller aussi à la demande. Je pense surtout aux jeux récents dont nous avons parfois des clés (dont on pourrait faire profiter le testeur bien évidemment, on n'est pas des creuvards ! ) et dont on ne peut écrire de test faute de temps. Si un test est écrit et qu'il ne nous semble pas assez précis ou s'il est écrit d'une manière qui ne nous plait pas, on le dit. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec Anodyne pour lequel j'ai demandé un changement.
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Je comprend bien la finalité, et j'ai bien que vu que nous n'acceptez pas tous les tests, juste histoire d'avoir du contenu supplémentaire
Ce que je voulais dire, c'est qu'une équipe restreinte permet surtout de mieux gérer le contenu : Quel intérêt de gagner du temps en ne testant pas les jeux, si c'est pour en perdre en relisant et corrigeant tous les tests qui passent ?
Bien sur, au début, ce sera nécessaire, mais je trouvais que cela aurait pu être sympa, avec le temps, d'avoir quelques rédacteurs en qui on pouvait avoir confiance sans presque aucune relecture (car à moins que je me trompe, entre Seldell et At0, vous ne vous relisez pas l'un l'autre, si ?)
Après, encore une fois, je suis pour une liste, dans tous les cas, je pensais surtout à son exploitation ensuite, mais je réfléchis peut-être trop
(et john_moogle, rend moi mes dents, j'en ai besoin pour manger ! :D)
Si si il écrit comme un sac Seldell alors je corrige tout et je réécris tout... #Kappa
Pour de vrai, je lis presque tout pour me cultiver tout simplement. Pour l'équipe de rédacteur, il est clair que ce serait plus simple d'avoir cette organisation là avec une petite conf skype pour tous pouvoir communiquer facilement, donner des clés de jeux à tester toussa toussa. MAIS, on n'a aucun budget pour rémunérer et ça c'est un truc qui me dérange profondément si vous abattez du travail régulier pour nous. ET l'autre soucis, c'est que si on arrive à chopper un partenariat (si on se fait racheter par M6) et qu'on touche un salaire, je me vois sentirai mal vis à vis des gens qui nous ont aidé et qui ne pourront pas réellement avoir de récompense autre que la gratitude éternelle et quelques clés. :-)
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Work in progress. The whole time.
En même temps, je pense que si on est la et qu'on est motivé pour faire des articles, on ne demande pas grand chose d'autre à part votre reconnaissance et la joie d'avoir pu aider (enfin je suis jamais contre un petit chèque de 10.000 euros hein :p)
Disons qu'il faut voir ça comme un accord tacite entre vous et les rédacteurs : Vous ne demandez pas la lune aux rédacteurs, parce que c'est bénévole et que on a peut-être moins de temps libre, et en échange, les rédacteurs acceptent de faire ça gratuitement, juste pour le plaisir de vous aider à devenir encore meilleur
Il faut trouver un juste milieu, quoi, on est tous prêt à faire des efforts pour vous soutenir, mais peut-être pas à sacrifier notre vie sociale et professionnelle pour ça
Enfin en tout cas, je ne vous en voudrais pas de toucher de l'argent, parce que vous avez la chance de faire quelque chose qui vous plait, et d'être rémunéré pour ça. Mais je sais que tout aide est appréciable, et que vous nous le rendrez au centuple avec des vidéos/articles/live de qualité
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