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Portrait de StormAlligator
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Message Sujet: StormAlligator Games     11/02/2014 à 18:48

Bonjour à tous Content

Nous sommes un petit studio de développement de jeux composé de deux personnes, Isabelle et Thomas. Après avoir travaillé sur quelques projets de jeux par navigateur, nous nous sommes lancés sur le marché du jeu flash en 2011. Nous travaillons actuellement sur le portage iOS de notre tower defense Demons vs Fairyland, qui est quasiment terminé (et pour lequel nous recherchons des testeurs, plus d'infos en bas si vous êtes intéressé(e) !)

Parallèlement aux jeux qui nous prennent plusieurs mois de développement, nous aimons beaucoup participer régulièrement à des game jams comme le Ludum Dare, qui nous permettent de changer d'air et d'avoir le plaisir de voir un tout nouveau projet prendre forme rapidement.

N'hésitez pas à nous poser des questions, nous y répondrons avec plaisir !

Aussi, si cela vous intéresse, Thomas tient un blog où il partage son point de vue sur le métier d'auteur de jeux en indépendant et sa pratique professionnelle : desjeuxpourmanger.tumblr.com

Voici quelques uns des jeux que nous avons réalisés :

Mission in Space : the lost colony

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/game-mis.png)

C'est un jeu tactique au tour par tour où vous dirigez une équipe de marines chargés de délivrer une colonie d'une invasion alien. Les graphismes, en particulier ceux des interfaces, sont assez rudimentaires mais nous sommes vraiment contents de Mission in Space. Nous avons toujours plaisir à y rejouer et nous avons songé plusieurs fois à lui donner peut-être une suite un jour.

Tinysasters 2 : rise of the Nexus

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/game-tinysasters2.png)

C'est la suite de Tinysasters, un jeu réalisé durant un jam. C'est un jeu de gestion / puzzle dans lequel vous devez développer une civilisation sur un petit monde changeant constamment touché par des catastrophes naturelles.

This is not a minimalist game

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/this-is-not-blog.png)

Un puzzle platformer réalisé durant un Ludum Dare dans lequel votre personnage a un véritable impact sur le monde, pour le meilleur et pour le pire ! Ce jeu a eu pas mal de plays et de reviews très positives, ce qui est toujours agréable pour un petit jeu fait en 48 heures Content

Vous pouvez trouver tous nos autres jeux sur notre site :
http://stormalligator.com/games/

Et le jeu qui nous occupe actuellement :

Demons vs Fairyland

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2012/01/imagegamesdvfios.png)

IMAGE(http://stormalligator.com/wp-content/uploads/2014/02/dvfioscapture0211.png)

C'est donc un tower defense. Il est sorti sur les portails flash en janvier l'année dernière. Un éditeur nous a contactés en mai pour le porter sur iOS et nous travaillons là-dessus depuis. Le jeu est globalement terminé. Par rapport à la version flash, les graphismes ont largement été améliorés, ainsi que l'expérience de jeu globale. Nous avons rajouté une fonctionnalité de sorts spéciaux et une fonctionnalité d'équipements. Ces fonctionnalités sont liées aux micro transactions. Spontanément l'idée d'avoir des microtransactions dans le jeu ne nous plaît pas trop, aussi bien en tant que joueurs qu'en tant que concepteurs de jeu. Mais en intégrer fait partie de notre contrat avec l'éditeur. Nous n'avons pas modifié la difficulté des missions depuis la version flash, le jeu reste donc 100% faisable, même en mode "insane", sans que l'usage de ces nouvelles fonctionnalités soit nécessaire.
Nous réfléchissons actuellement au fait d'ajouter des nouvelles missions pour la sortie.

Nous recherchons donc des testeurs pour nous aider à débusquer les derniers bugs. Le jeu est en anglais mais il n'y a pas beaucoup de textes.

Si cela vous intéresse et que vous disposez d'une machine iOS (iOS 4.3+), vous pouvez nous contacter par email (contact[at]stormalligator.com) ou via le formulaire de contact de notre site pour que nous puissions vous communiquer les infos nécessaires. La procédure de test est relativement simple, nous utilisons la plateforme de test que pratiquement tous les développeurs iOS utilisent (testflightapp.com).

Voici une page décrivant la procédure : Getting started as a tester.

Cela paraît un peu long car plusieurs cas de figure sont couverts. En pratique, voici les étapes :
- créer un compte sur TestFlight
- visiter testflightapp.com depuis votre machine iOS, ce qui vous proposera d'installer l'application testFlight
- accepter notre invitation
- attendre un peu (à chaque fois que nous ajoutons des testeurs, nous devons uploader une nouvelle version du jeu)
- installer Demons vs Fairyland depuis l'application testFlight

Merci d'avance et à bientôt sur le forum Content