Bonjour à tous !
Je représente Lumen Section, studio français récemment créé, et j'ai le plaisir de vous présenter notre premier jeu Citrouille.
Citrouille est un jeu d'arcade à l'ancienne, avec un challenge à l'ancienne qui fait s'acharner les hardcores et rage quitter les casus
Il met en scène d'adorables petites sorcières en quête de friandises. Mais les bonbons ça se mérite ! Il leur faudra braver les dangers, esquiver les monstres et vaincre leur némésis qui veulent tout garder pour elles.
Le jeu propose un mode solo et coop local, mais aussi un mode versus pour pouvoir joyeusement régler ses comptes.
Planter des fleurs en marchant sur les bloques fertiles. Fleurissez tout le niveau et c'est gagné ! Simple vous dites ? Pas si vite... Nos petites sorcières ne peuvent pas sauter. Elles doivent compter sur leur échelles magiques, leur sortilèges et armes bonus pour franchir les obstacles.
- Quatre sorcières jouables, chacune avec son propre pouvoir.
- 50 niveaux et 5 mondes différents.
- Un mode histoire de 30 minutes... si vous ne mourez pas...
- Un versus avec deux modes de jeu et 10 arènes.
- Plein de bonbons !
Plateformes :
Windows, Mac et Linux. Peut-être des consoles si le jeu fonctionne bien.
Langues :
Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Polonais, Russe, Chinois, Japonais et Coréen.
Distributeur :
Plug In Digital
Il faudra attendre La date de sortie n'a pas encore été fixée. Le jeu sera disponible sur Steam, Itch.io et, nous espérons, d'autres plateformes.
En attendant vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook
Bonjour !
L'univers est ouf, ça me donne bien envie de l'essayer et de l'acheter. C'est tout mignon et les animations sont vraiment chouette !
Hâte de pouvoir tester ça en demo ou lors de la sortie du jeu.
2D Animator
Unity Developer - Beginner
Citrouille a été présenté au Mad'Jap, un festival culturel axé sur les japonaiseries qui s'est tenu à Lyon. Nos amis de Play In Lab ont permis aux visiteurs de tester le mode versus, et ça leur a plu. Nous avons eu des retours très positifs. Les joueurs ont apprécié le couch gameplay frénétique et bordélique. Espérons qu'ils apprécieront autant le solo.
https://lumensection.com
Salut, c'est très mignon mais le trailer me donne l'impression que la lisibilité est problématique avec cette surabondance de détails et de couleurs manquant de codes tacites permettant d'identifier immédiatement persos, ennemis, plateformes vs décor, bonus, etc.
Merci pour ton commentaire Nival
On a pas eu de retours négatifs sur la lisibilité du jeu, en dehors de quelques éléments spécifiques (bloques fertiles du monde 2 par exemple) qu'on a bien sûr corrigés. Les éléments en arrière plan sont assez sombres alors que ceux au premier plan (personnages, bloques et monstres, tout ce qui est important pour le gameplay) ont des couleurs plus flashy. En plus la caméra ne bouge pas, du coup le jeu reste très lisible.
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ça sent le joyeux bordel ! ça donne envie en tout cas ! bravo !
Tiens nous au courant quand on pourra y jouer
Je pense que ça aidera beaucoup de monde si tu pouvais répondre à ces petites questions stp, surtout moi
Comment as tu trouvé un éditeur ?
Comment le choisir ?
Et comment ça ce passe ? (le cheminement etc.
merci par avance.
Le studio - CHILDHOOD DREAM - childhood-dream.com
Le jeu - The Crystal Raiders Tales - thecrystalraiderstales.com
Hello Childhood Dream (classe comme nom pour un studio!)
En fait on a pas trouvé un éditeur, on a trouvé un distributeur, c'est différent. Un éditeur avance les sous pour développer le jeu. Un distributeur prend un jeu déjà terminé et le distribue via différentes plate-formes de vente. Dans certains cas le distributeur peut mettre un peu d'argent pour finaliser le jeu (par exemple pour ajouter des traductions) mais il ne financera pas tout le développement.
Le gros avantage d'avoir un distributeur c'est qu'il te permettra de vendre ton jeu sur des plate-formes auxquels tu n'aurais jamais eu accès sans lui. Beaucoup de plate-formes ne voudront jamais entendre parler de toi, pauvre petit développeur insignifiant que tu es ! Mais quand c'est le distributeur qui présente ton jeu là tout de suite ça les intéresse. Dans certains pays (surtout en Asie), il y a des plate-formes de ventes locales qui rivalise avec Steam. Mais tu n'a aucune chance de vendre dessus si tu n'as pas un pied sur place et si tu ne parle pas la langue. Le distributeur peut aider pour ça aussi. Enfin le distributeur peut t'aider à porter sur console en te procurant les devkits, parfois extrêmement coûteux.
Par contre le distributeur prend sa part des ventes. Il va pas faire ça gratuitement non plus.
Dans notre cas ce n'est pas nous qui avons trouvé notre distributeur, c'est lui qui nous a trouvé. On a d'abord essayé de nous distribuer tout seul et on s'est mangé des murs. Du coup quand Plug In Digital nous a contacté après avoir vu des images de jeu on s'est dit que ça serait pas plus mal en fait.
Le seul conseil que je peux te donner pour travailler avec un distributeur c'est d'être clair sur ce que tu attends de lui dès le début. Que veux-tu qu'il fasse pour ton jeu ? Quelles plate-formes vises-tu ? Etc...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça et bonne chance pour la suite
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Salut,
Tu m'as déjà beaucoup éclairé, merci d'avoir le temps c'est très gentil de ta part.
Quelle est votre prochaine etape ?
Au plaisir de te reparler.
Pour le nom du studio, bein quand je parlais de ma reconversion je parlais de reve de gosse... donc voilà
Si tu veux voir où j'en suis (pas tres loin) voici un lien avec quelques infos sur ce meme forum :
https://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t12155-wip-crystal-raiders-tales
Le studio - CHILDHOOD DREAM - childhood-dream.com
Le jeu - The Crystal Raiders Tales - thecrystalraiderstales.com
C'est cool pour vous que les retours soient bon !
Hâte d'en voir plus, votre univers graphique est vraiment chouette.
Vite de nouvelle infos
2D Animator
Unity Developer - Beginner
La prochaine étape c'est ça :
Juste avant Halloween. C'était obligé
Notre distributeur prépare la sortie sur d'autre plate-formes mais la date de sortie risque d'être différente pour chacune d'entre elles, en fonction de leur contraintes spécifiques.
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ahah parfait !!
hate de tester ça !
Le studio - CHILDHOOD DREAM - childhood-dream.com
Le jeu - The Crystal Raiders Tales - thecrystalraiderstales.com
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