Salut Dart Frog !
Oui, on a prévu pas mal de choses, c'est pour ça que le patch met un peu + de temps à se faire
Par contre, non, on n'a pas du tout changé la colorimétrie, on a en effet fait des petits polish à droite à gauche, mais c'est tout
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
Bonjour à tous !!
On espère que vous allez bien Comme promis, on a sorti le premier gros patch 1.1 pour Dead In Vinland ! Et sans plus attendre, on vous explique ce qu'il y a dans ce patch
Pour l’occasion, nous avons fait une petite vidéo (en anglais) pour montrer les nouvelles features de la version 1.1. L’anglais de Matthieu n’est pas… très bon… donc il faut le comprendre Nous nous améliorerons si nous faisons ça de manière régulière.
Mais fini de parler, voici le patchnote entier :
PATCH NOTES
Speed up options
Nous avons beaucoup augmenté la vitesse maximale de toutes les animations ingame, et ajouté plus d’options, donc vous pouvez vraiment accélérer le jeu aussi vite que possible. Vous pouvez modifier ces valeurs dans un onglet dédié dans le menu des options, et trouver vos paramètres idéaux.
Skip Mode
Nous avons retravaillé notre mode accéléré et l’avons transformé en un vrai skip mode que vous pouvez activer et désactiver quand vous voulez. Il suffit d’appuyer sur le bouton ou de faire un clic-droit n’importe où. Cela enclenchera toutes les options de vitesse au maximum.
Skip Mode pour les dialogues
Nous avons ajouté le skip mode pour les dialogues, donc maintenant vous pouvez vraiment accélérer ceux que vous avez déjà vus.
Affichage de textes instantané pour les dialogues
Nous avons ajouté une option pour activer l’affichage des textes instantané dans les dialogues. Ca accélère encore plus le Skip Mode.
Nouveaux modes de RNG
Nous avons ajouté 2 nouveaux modes optionnels de RNG :
Une RNG « Statistique », comme nous l’appelons, qui redéfinit complètement la manière dont les chances de succés pour les skillchecks, de frapper, etc… sont calculées. En résumé, vous êtes maintenant certains d’avoir un résultat qui approchera les prévisions statistiques. (c’est-à-dire : 80% de chances vont donneront un bon résultat 8 fois sur 10).
Une distribution gaussienne pour tous les jets aléatoires concernant les « valeurs dans une fourchette » (comme les dégats, les augmentations/diminutions d’états, des objets récupérés…). Vous aurez plus souvent des valeurs moyennes que des extrêmes. Par exemple, sur un jet de DMG 2-4, vous aurez plus souvent des 3, et parfois des 2 ou des 4.
Ces 2 options peuvent être activées indépendamment. Vous pouvez les changer sur les écrans de nouveau partie et de continuer.
Donner la même ration d’eau à tout le monde
Nous avons ajouté un petit raccourci pour donner la même ration d’eau à tout le monde, et pour enlever les rations données à tout le monde.
Distribuer les rations de nourriture et d’eau avec le clic-droit
Nous avons changé la manière dont le clic droit fonctionne : il peut maintenant attirer des rations de nourriture et d’eau pendant la phase de nuit, et si vous cliquez-gauche sur un personnage, l’objet restera sur le curseur. En résumé, vous pourrez distribuer plus facilement des tas d’objets, sans devoir les drag and drop à chaque fois depuis la barre inférieure.
Sécurité lorsque l’on fait bouillir de l’eau
Vous ne pourrez plus perdre votre feu en essayant de faire boullir de l’eau si vous n’avez pas assez d’intensité de Feu.
Level Ups retravaillés
Le système relance automatiquement des traits en double maintenant.
Vous aurez automatiquement 1 Trait de Combat et 1 Trait de Non Combat. Les 3 autres Traits sont toujours aléatoires.
Vous pourrez désormais relancer la liste des Traits ! Vous pouvez le faire 5 fois à chaque level-up, et vous aurez un mauvais trait temporaire en contrepartie (pour l’instant, ça donne -20% d’XP, Cumulatif)
Options de tri dans la side bar
Nous avons ajouté la possibilité de trier vos personnages par état ou compétences dans la sidebar. Cela vous permettra de voir rapidement qui est le plus fatigué, ou qui est le meilleur artisan du camp
Filtres d’inventaire
Nous avons ajouté des filtres dans l’inventaire, maintenant vous pouvez les filtrer par ressources basiques, nourriture, objets de soin…
Barre d’aperçu des objets
Vous pouvez désormais ajouter jusqu’à 12 objets dans la liste des objets suivis en haut de l’écran. Avec ça, vous pouvez suivre le stock actuel de ressources critiques, et le personnaliser comme vous le souhaitez !
Feedback de jauge d’animosité
Nous montrons maintenant la jauge de progression du Niveau d’Animosité de Björn lorsque la valeur change. Vous verrez maintenant l’impact direct lorsque vous donnez plus ou moins de ressources à Elof, et si vous êtes près du « point de non-retour »…
XP Post-Combat
Les personnages gagnent désormais un peu d’expérience lorsqu’ils participent (et survivent) à un combat.
Mode Taverne : Auto-switch en Mode Détente
Si vous n’avez pas assez de bières, la Taverne passera automatiquement en Mode Détente
[h2]Raccourcis Clavier[/h2
]Nous avons ajouté la liste de tous les raccourcis clavier et souris dans les options. Vous y verrez que vous pouvez envoyer tous les personnages à l’abri en appuyant sur la touche EFFACER, ou vous pouvez sélectionner un personnage en appuyant simplement sur un nombre de votre clavier.
Les sauvegardes ne sont plus détruites
Les sauvegardes ne sont plus détruites en cas de game over maintenant, même en Vrai Viking, cela signifie donc que vous pouvez avoir la « mauvaise » fin et quand même essayer de recharger pour essayer d’avoir la « bonne » fin
Commerce de Loki retravaillé
Loki a été complètement retravaillé. Il échangera beaucoup plus d’objets avec vous, et le plus important, il vous échangera de l’AMADOU… Donc désormais vous ne serez plus coincé sans Amadou parce que vous les avez tous utilisés
Divers
Ajouté un bouton de paramètres de confidentialité, pour la collecte des données anonymes.
Les sauvegardes ont été retravaillées, elles devraient avoir moins tendance à être corrompues.
Vous pouvez désormais réutiliser les pièges, même lorsque vous attrapez quelque chose.
L’angle de drag n drop dans la barre inférieure a été retravaillé.
Nous avons ajouté un bouton « Sauvegarder sans quitter », pour les save-scummers
Vous avez désormais accès à la Feuille de Personnages en dehors du camp.
Retravaillé les traits aléatoires de départ : leurs malus ont été globalement baissé, mais vous en avez 3 au lieu de 2. Tous les personnages ont aussi la même liste de traits, donc ils peuvent avoir n’importe lequel de ces traits.
Désormais, si le joueur repousse Eustache à chaque occasion, la romance d’Eustache et Blodeuwedd n’ira pas à l’étape finale.
Changé la tribut « mange de la bouge », dans le cas où le joueur a toujours donné de la viande.
Boosté un peu les stacks des Elites pendant événements de représailles.
Après le jour 120, nous avons ajouté des nouveaux groupes d’ennemis « full elite » et leur avons ajouté des buffs aléatoires.
Changé quelques runes et des embranchements des dialogues de l’histoire principale pour que vous n’ayez pas à recommencer les dialogues si vous ratez des skillchecks consécutifs.
Les moutons sont désormais rangés en fonction de leur santé avant d’être nourris => ceux avec la Santé la plus basse seront nourris en premier, ce qui peut compter lorsqu’il n’y a pas assez de nourriture pour tous les moutons.
Équilibrage
Séchoir : la nourriture sèche désormais plus vite chaque jour (+20%) pour chaque type de météo.
Séchoir : baissé les chances de vol de nourriture sans upgrade de 15 à 10%.
Enclos : baissé la production de lait de 8-12 à 6-10
Baissé un peu le mode « facile » : -20% de gains d’animosité, -10% de chances de maladie, -10% de chances de déshydratation.
Fixes
Corrigé l’événement final pour Moira et Gudrun : le mouton sauvage n’était pas supprimé de l’inventaire.
Corrigé quelques cheats possibles avec l’homme au Caque et les Tablettes Maudites.
Corrigé un rare bug qui bloquait le joueur en combat.
Corrigé la rune de la tête barbue flottante.
Le dernier tribut ne sera plus affiché une fois que vous l’avez fini.
C’est tout ! Nous espérons que les nouveaux et les anciens joueurs apprécieront le jeu encore plus maintenant. Si nous avons corrigé des choses qui vont ont fait écrire une mauvaise review au départ, n’hésitez pas à mettre à jour votre review sur Steam :) En tant que petit développeurs, nous nous appuyons BEAUCOUP dessus.
Et voilà un petit gif résumant certaines des nouvelles features !
Si vous avez aimé le jeu, n’hésitez pas à écrire une review sur Steam, Et, si vous avez besoin de conseils, ou que vous voulez simplement parler avec nous ou d’autres joueurs, rejoignez notre serveur Discord !
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
Félicitations à vous pour le très riche suivi que vous assurez à votre jeu !
Et félicitations pour son accueil critique, tant de la presse que des joueurs.
Je sais que c'est un peu indiscret , mais commercialement parlant c'est plutôt un succès ?
Salut Nival !
Merci pour ton message ! Alors, même si on ne donne pas trop de chiffres officiels, on est plutôt contents des ventes Clairement, on est au-dessus de Dead In Bermuda. Si les ventes n'avaient pas été bonnes, nous n'aurions pas pu nous permettre de continuer à travailler autant de temps sur le jeu après la sortie
Et d'ailleurs, je profite de ce message pour donner encore plus d'infos sur la suite !
En effet, depuis la sortie, on n'a pas arrêté de travailler sur le jeu : améliorations, patchs, hotfix... Mais on voulait aller plus loin.
A l'époque de Dead In Bermuda, nous aurions voulu faire plus de contenu après la sortie. Mais à cause de restrictions techniques et de design, c'était impossible à l'époque. C'est pourquoi, lorsqu'on travaillait sur Dead In Vinland, on a fait en sorte que le jeu soit suffisamment adaptable pour qu'on puisse facilement rajouter du contenu
Et c'est pour ça qu'on est vraiment contents d'annoncer aujourd'hui qu'il y aura bel et bien des DLC pour Dead In Vinland !!
Nous avons pour l'instant 3 DLCs de prévus jusqu'à début 2019. Nous aimerions beaucoup continuer après cette date, mais cela dépendra des ventes... Donc n'hésitez pas à parler de nous <3
1. Nouveau Compagnon
Cet été, nous allons ajouter un nouveau compagnon dans Dead In Vinland. Nous pensons que vous allez bien aimer avoir celui-là dans votre camp.
Sortie : Été 2018
2. Nouveau Mode de Jeu
Nous allons ajouter un tout nouveau mode pour Dead In Vinland qui vous apportera une nouvelle façon d’y jouer. C’est un mode qui était d’ailleurs demandé par les joueurs. Pouvez-vous deviner ce que ça sera ?
Sortie : Automne 2018
3. Nouveau contenu
Nous ne pouvons pas en dire beaucoup, mais nous allons ajouter du nouveau contenu dans Dead In Vinland ! Nous pouvons seulement dire que ça concernera les dialogues. Nous aurons plus de détails à partager en 2019.
Sortie : 1er Trimestre 2019
MISES A JOUR GRATUITES
Chaque DLC sera accompagné par un patch 1.X majeur, avec de nouvelles features du DLC qui seront disponibles pour tous, gratuitement, avec des plus petites améliorations dans le jeu. Nous vous montrerons des aperçus sur notre Twitter à partir de la semaine prochaine !
SURPRISES NON ANNONCÉES
Chhhut…
Oh, et pour ceux qui demandent : oui, nous commençons à penser à notre prochain jeu, mais c’est bien trop tôt pour en parler…
On espère que tout ça vous plaira !!
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
Salut Dart Frog !
Oui, on a prévu pas mal de choses, c'est pour ça que le patch met un peu + de temps à se faire
Par contre, non, on n'a pas du tout changé la colorimétrie, on a en effet fait des petits polish à droite à gauche, mais c'est tout
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
Bonjour à tous !!
On espère que vous allez bien Comme promis, on a sorti le premier gros patch 1.1 pour Dead In Vinland ! Et sans plus attendre, on vous explique ce qu'il y a dans ce patch
Pour l’occasion, nous avons fait une petite vidéo (en anglais) pour montrer les nouvelles features de la version 1.1. L’anglais de Matthieu n’est pas… très bon… donc il faut le comprendre Nous nous améliorerons si nous faisons ça de manière régulière.
Mais fini de parler, voici le patchnote entier :
Nous avons beaucoup augmenté la vitesse maximale de toutes les animations ingame, et ajouté plus d’options, donc vous pouvez vraiment accélérer le jeu aussi vite que possible. Vous pouvez modifier ces valeurs dans un onglet dédié dans le menu des options, et trouver vos paramètres idéaux.
Nous avons retravaillé notre mode accéléré et l’avons transformé en un vrai skip mode que vous pouvez activer et désactiver quand vous voulez. Il suffit d’appuyer sur le bouton ou de faire un clic-droit n’importe où. Cela enclenchera toutes les options de vitesse au maximum.
Nous avons ajouté le skip mode pour les dialogues, donc maintenant vous pouvez vraiment accélérer ceux que vous avez déjà vus.
Nous avons ajouté une option pour activer l’affichage des textes instantané dans les dialogues. Ca accélère encore plus le Skip Mode.
Nous avons ajouté 2 nouveaux modes optionnels de RNG :
Ces 2 options peuvent être activées indépendamment. Vous pouvez les changer sur les écrans de nouveau partie et de continuer.
Nous avons ajouté un petit raccourci pour donner la même ration d’eau à tout le monde, et pour enlever les rations données à tout le monde.
Nous avons changé la manière dont le clic droit fonctionne : il peut maintenant attirer des rations de nourriture et d’eau pendant la phase de nuit, et si vous cliquez-gauche sur un personnage, l’objet restera sur le curseur. En résumé, vous pourrez distribuer plus facilement des tas d’objets, sans devoir les drag and drop à chaque fois depuis la barre inférieure.
Vous ne pourrez plus perdre votre feu en essayant de faire boullir de l’eau si vous n’avez pas assez d’intensité de Feu.
Nous avons ajouté la possibilité de trier vos personnages par état ou compétences dans la sidebar. Cela vous permettra de voir rapidement qui est le plus fatigué, ou qui est le meilleur artisan du camp
Nous avons ajouté des filtres dans l’inventaire, maintenant vous pouvez les filtrer par ressources basiques, nourriture, objets de soin…
Vous pouvez désormais ajouter jusqu’à 12 objets dans la liste des objets suivis en haut de l’écran. Avec ça, vous pouvez suivre le stock actuel de ressources critiques, et le personnaliser comme vous le souhaitez !
Nous montrons maintenant la jauge de progression du Niveau d’Animosité de Björn lorsque la valeur change. Vous verrez maintenant l’impact direct lorsque vous donnez plus ou moins de ressources à Elof, et si vous êtes près du « point de non-retour »…
Les personnages gagnent désormais un peu d’expérience lorsqu’ils participent (et survivent) à un combat.
Si vous n’avez pas assez de bières, la Taverne passera automatiquement en Mode Détente
[h2]Raccourcis Clavier[/h2
]Nous avons ajouté la liste de tous les raccourcis clavier et souris dans les options. Vous y verrez que vous pouvez envoyer tous les personnages à l’abri en appuyant sur la touche EFFACER, ou vous pouvez sélectionner un personnage en appuyant simplement sur un nombre de votre clavier.
Les sauvegardes ne sont plus détruites en cas de game over maintenant, même en Vrai Viking, cela signifie donc que vous pouvez avoir la « mauvaise » fin et quand même essayer de recharger pour essayer d’avoir la « bonne » fin
Loki a été complètement retravaillé. Il échangera beaucoup plus d’objets avec vous, et le plus important, il vous échangera de l’AMADOU… Donc désormais vous ne serez plus coincé sans Amadou parce que vous les avez tous utilisés
C’est tout ! Nous espérons que les nouveaux et les anciens joueurs apprécieront le jeu encore plus maintenant. Si nous avons corrigé des choses qui vont ont fait écrire une mauvaise review au départ, n’hésitez pas à mettre à jour votre review sur Steam :) En tant que petit développeurs, nous nous appuyons BEAUCOUP dessus.
Et voilà un petit gif résumant certaines des nouvelles features !
Si vous avez aimé le jeu, n’hésitez pas à écrire une review sur Steam, Et, si vous avez besoin de conseils, ou que vous voulez simplement parler avec nous ou d’autres joueurs, rejoignez notre serveur Discord !
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
Félicitations à vous pour le très riche suivi que vous assurez à votre jeu !
Et félicitations pour son accueil critique, tant de la presse que des joueurs.
Je sais que c'est un peu indiscret , mais commercialement parlant c'est plutôt un succès ?
Salut Nival !
Merci pour ton message ! Alors, même si on ne donne pas trop de chiffres officiels, on est plutôt contents des ventes Clairement, on est au-dessus de Dead In Bermuda. Si les ventes n'avaient pas été bonnes, nous n'aurions pas pu nous permettre de continuer à travailler autant de temps sur le jeu après la sortie
Et d'ailleurs, je profite de ce message pour donner encore plus d'infos sur la suite !
En effet, depuis la sortie, on n'a pas arrêté de travailler sur le jeu : améliorations, patchs, hotfix... Mais on voulait aller plus loin.
A l'époque de Dead In Bermuda, nous aurions voulu faire plus de contenu après la sortie. Mais à cause de restrictions techniques et de design, c'était impossible à l'époque. C'est pourquoi, lorsqu'on travaillait sur Dead In Vinland, on a fait en sorte que le jeu soit suffisamment adaptable pour qu'on puisse facilement rajouter du contenu
Et c'est pour ça qu'on est vraiment contents d'annoncer aujourd'hui qu'il y aura bel et bien des DLC pour Dead In Vinland !!
Nous avons pour l'instant 3 DLCs de prévus jusqu'à début 2019. Nous aimerions beaucoup continuer après cette date, mais cela dépendra des ventes... Donc n'hésitez pas à parler de nous <3
1. Nouveau Compagnon
Cet été, nous allons ajouter un nouveau compagnon dans Dead In Vinland. Nous pensons que vous allez bien aimer avoir celui-là dans votre camp.
Sortie : Été 2018
2. Nouveau Mode de Jeu
Nous allons ajouter un tout nouveau mode pour Dead In Vinland qui vous apportera une nouvelle façon d’y jouer. C’est un mode qui était d’ailleurs demandé par les joueurs. Pouvez-vous deviner ce que ça sera ?
Sortie : Automne 2018
3. Nouveau contenu
Nous ne pouvons pas en dire beaucoup, mais nous allons ajouter du nouveau contenu dans Dead In Vinland ! Nous pouvons seulement dire que ça concernera les dialogues. Nous aurons plus de détails à partager en 2019.
Sortie : 1er Trimestre 2019
MISES A JOUR GRATUITES
Chaque DLC sera accompagné par un patch 1.X majeur, avec de nouvelles features du DLC qui seront disponibles pour tous, gratuitement, avec des plus petites améliorations dans le jeu. Nous vous montrerons des aperçus sur notre Twitter à partir de la semaine prochaine !
SURPRISES NON ANNONCÉES
Chhhut…
Oh, et pour ceux qui demandent : oui, nous commençons à penser à notre prochain jeu, mais c’est bien trop tôt pour en parler…
On espère que tout ça vous plaira !!
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
C'est surtout ce que je voulais savoir et c'est une très bonne nouvelle !!
Bonne continuation !
Merci beaucoup !
La suite de Dead in Bermuda !
Un jeu de gestion/survie/RPG fait par 4 vikings français de chez CCCP.
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