Cette semaine nous allons mettre en lumière un des piliers de notre gameplay : la Chronoroue.
La Chronoroue est l’artefact permettant aux héros de voyager dans le temps. C’est aussi pour nous une manière d’intégrer des éléments propres aux Rogue-like modernes avec une notion d’aléatoire et d’apprentissage. Concrètement, la Chronoroue intègre trois nouvelles règles pour chacun des niveaux. Nous les appelons les « Paradoxes temporels ».
Les paradoxes temporels se divisent en trois catégories : les bonus, les malus et les spéciaux. À la manière d’une roue de la fortune, les trois aiguilles de la Chronoroue vont sélectionner un paradoxe propre à leur cadran. La combinaison de 3 paradoxes va définir en partie le niveau que vous allez devoir traverser. À ce jour, nous comptons plus de 350 possibilités.
Quelques exemples de paradoxes temporels :
Miroir : inverse le sens de la course.
Peste : les créatures et les héros commencent chaque combat en étant empoisonné.
Loi de Murphy : chaque piège déclenché augmente la perte en Chronium du prochain piège (le Chronium étant une ressource aussi importante que les points de vie).
Téléportation transdistorsionnelle : après avoir déclenché un piège, les héros ont une chance d’être remplacé par un autre héros.
Écho du passé : le premier héros à mourir est simplement renvoyé dans le présent.
Bonne fortune : les créatures et les héros voient leurs chances de critiques augmentées.
Contamination temporelle : la perte ou le gain de Chronium d’un héros se répercute sur les héros adjacents.
Bien sûr, il existe beaucoup d’autres paradoxes mais qui dépendent de mécaniques que nous devons encore vous présenter. Les runes, le système de combat, l’arbre de talent dans la base, etc… On aura l’occasion d’en reparler !
Une chevelure enflammée et une arme démesurée, voici Elisen, notre Valkyrie ! Son rôle est d’infliger un maximum de dégâts et elle fait ça plutôt bien, surtout lorsque ses points de vie sont bas.
Elisen est née en 585 au sein d'un clan de guerriers nomades. Après des années d'errance, ces barbares du nord vinrent s'installer dans les montagnes de Jormund, alors sous la domination de l'Ifrit Ouros. Enchaînant les défaites, les clans s'unirent pour conquérir la région. Lors de cette ultime bataille, c'est Elisen qui infligea le coup de grâce au Djinn, devenant ainsi une légende pour tous ses pairs. Cette victoire marqua l'unification des clans et le début d'une ère de prospérité pour un peuple qui, des décennies plus tard, fut connu sous le nom d'Elisiens.
A la suite d'un petit décompte posté sur ]]>twitter]]>, Voici un extrait de journal de Friedrich F. concernant les menaces qui on conduit à la fin du monde.
Rapport #28 : Yhot-Tsogoh... C'est le nom qui se chuchote dans l'esprit de ceux qui s'approchent trop près de ces créatures tentaculaires. Apparues en 1403, elles commencèrent lentement à s'étendre depuis le continent de l'Ouest. Prise à la légère, leur corruption s'étendit jusqu'au jour où les engeances de Yhot-Tsogoh représentèrent une sérieuse menace. Mais il était déjà trop tard et progressivement les royaumes tombèrent un à un.
Plusieurs profils ont été établis concernant ces créatures.
Sbires : fragiles, ils compensent leur faiblesse par leur grand nombre. Titans : des colosses utilisés pour détruire les fortifications ou les barrières qui protégeaient les villes. Chuchoteurs : bien qu'ils ne possèdent pas d'attaques directes, ils sont capables de manipuler l'esprit. Synapses : jamais seul, les Synapses semblent servir de relai pour dicter aux engeances les consignes de leur maître. Criquets : de véritables chasseurs capables de se jeter sur leur proie avant de les découper.
Behind the Indies a réalisé une petite interview sur Beat the Clock. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le projet. Un grand merci à eux, c'était très sympa de répondre à leurs questions!
L'interview est en anglais, mais si ça pose problème, je peux fournir la version fr
La vidéo de présentation du mage afro ne devrait pas trop tarder, on a repoussé sa création/sortie pour se pencher d'avantage sur la réalisation d'une démo jouable que l'on va présenter durant l'Indie game night de Strasbourg le 12 juin.
Voici la vidéo présentation de Ley Nesta. Notre magicien, spécialisé dans les dégâts de zones, vient compléter l'équipe de notre future démo jouable !
En quête de reconnaissance, Ley Nesta espérait rejoindre le Cercle des Cinq et devenir ainsi l'un des plus grands élémentalistes. Il étudia la magie durant des années mais bien qu’ayant des prédispositions pour l’Arcane, il était trop indiscipliné pour percer dans cet art.
Pour accomplir son rêve, il « emprunta » un artefact dont il avait appris l’existence durant ses études. Mais dès que le jeune arcaniste mit la main dessus, il entendit une sombre voix résonner dans sa tête. Voilà qui expliquait certainement pourquoi ce grimoire était scellé : l'artéfact maudit soumettait peu à peu son propriétaire à sa volonté. Mais Ley obtint le pouvoir qu’il convoitait, du moins, pendant quelques temps... il fut retrouvé mort quelques semaines plus tard, après une bête chute alors qu’il marchait sur les rebords d’un rempart.
Cette semaine nous allons mettre en lumière un des piliers de notre gameplay : la Chronoroue.
La Chronoroue est l’artefact permettant aux héros de voyager dans le temps. C’est aussi pour nous une manière d’intégrer des éléments propres aux Rogue-like modernes avec une notion d’aléatoire et d’apprentissage. Concrètement, la Chronoroue intègre trois nouvelles règles pour chacun des niveaux. Nous les appelons les « Paradoxes temporels ».
Les paradoxes temporels se divisent en trois catégories : les bonus, les malus et les spéciaux. À la manière d’une roue de la fortune, les trois aiguilles de la Chronoroue vont sélectionner un paradoxe propre à leur cadran. La combinaison de 3 paradoxes va définir en partie le niveau que vous allez devoir traverser. À ce jour, nous comptons plus de 350 possibilités.
Quelques exemples de paradoxes temporels :
Miroir : inverse le sens de la course.
Peste : les créatures et les héros commencent chaque combat en étant empoisonné.
Loi de Murphy : chaque piège déclenché augmente la perte en Chronium du prochain piège (le Chronium étant une ressource aussi importante que les points de vie).
Téléportation transdistorsionnelle : après avoir déclenché un piège, les héros ont une chance d’être remplacé par un autre héros.
Écho du passé : le premier héros à mourir est simplement renvoyé dans le présent.
Bonne fortune : les créatures et les héros voient leurs chances de critiques augmentées.
Contamination temporelle : la perte ou le gain de Chronium d’un héros se répercute sur les héros adjacents.
Bien sûr, il existe beaucoup d’autres paradoxes mais qui dépendent de mécaniques que nous devons encore vous présenter. Les runes, le système de combat, l’arbre de talent dans la base, etc… On aura l’occasion d’en reparler !
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Une chevelure enflammée et une arme démesurée, voici Elisen, notre Valkyrie ! Son rôle est d’infliger un maximum de dégâts et elle fait ça plutôt bien, surtout lorsque ses points de vie sont bas.
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A la suite d'un petit décompte posté sur ]]>twitter]]>, Voici un extrait de journal de Friedrich F. concernant les menaces qui on conduit à la fin du monde.
Rapport #28 : Yhot-Tsogoh... C'est le nom qui se chuchote dans l'esprit de ceux qui s'approchent trop près de ces créatures tentaculaires. Apparues en 1403, elles commencèrent lentement à s'étendre depuis le continent de l'Ouest. Prise à la légère, leur corruption s'étendit jusqu'au jour où les engeances de Yhot-Tsogoh représentèrent une sérieuse menace. Mais il était déjà trop tard et progressivement les royaumes tombèrent un à un.
Plusieurs profils ont été établis concernant ces créatures.
Sbires : fragiles, ils compensent leur faiblesse par leur grand nombre.
Titans : des colosses utilisés pour détruire les fortifications ou les barrières qui protégeaient les villes.
Chuchoteurs : bien qu'ils ne possèdent pas d'attaques directes, ils sont capables de manipuler l'esprit.
Synapses : jamais seul, les Synapses semblent servir de relai pour dicter aux engeances les consignes de leur maître.
Criquets : de véritables chasseurs capables de se jeter sur leur proie avant de les découper.
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Behind the Indies a réalisé une petite interview sur Beat the Clock. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le projet. Un grand merci à eux, c'était très sympa de répondre à leurs questions!
L'interview est en anglais, mais si ça pose problème, je peux fournir la version fr
Interview Beat the Clock
La vidéo de présentation du mage afro ne devrait pas trop tarder, on a repoussé sa création/sortie pour se pencher d'avantage sur la réalisation d'une démo jouable que l'on va présenter durant l'Indie game night de Strasbourg le 12 juin.
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Voici la vidéo présentation de Ley Nesta. Notre magicien, spécialisé dans les dégâts de zones, vient compléter l'équipe de notre future démo jouable !
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