De l'autre, ça reste à mon sens très foireux à plein de niveaux :
toujours des mécaniques de jeu mal pensées et mal intriquées (pourquoi toujours cette histoire de perso qui s'incline dans le sens du sol ? ça ne sert à rien, si ce n'est rendre l'orientation du tir tributaire de l'orientation du sol, ce qui n'a pas de sens et est fréquemment pénible, puisque pour commencer ça fait que quand on est dans une descente on se trouve dans l'impossibilité de tirer sur un ennemi qui arrive devant nous ! pourquoi quand on est en l'air on ne peut pas tirer devant soi mais on se trouve à lancer un tir multidirectionnel ... qui ne tire même pas en face de nous car part d'au-dessus de la tête du perso ? Ca rime à quoi que tirer trois fois de suite envoie un gros tir, a fortiori quand les ennemis meurent généralement en 2 coups ? C'est quoi cette barre de vie démesurée qui rend tout danger insignifiant (sauf les trous qui one-shot) ? C'est quoi l'intérêt de pouvoir monter aux murs si ce n'est donner des libertés qui limitent les possibilités de level-design ? etc ...)
toujours une physique des déplacement mal foutue, notamment le contrôle dans les airs, impossible pendant un certain temps au début de chaque saut, ce qui rend la jouabilité rigide et poussive ; aussi des gros problèmes d'approximation comme par exemple lorsqu'on arrive en haut d'un mur quand on grimpe à la verticale
toujours des bugs à foison, par exemple par moment (j'ai l'impression plus particulièrement quand on sort d'un déplacement en pente) le tir ne répond plus ; le tir qui est aussi impossible en phase descendante d'un saut ; des trajectoires de saut sujets à de nombreux bugs dés lors qu'on les faits en dehors d'un sol bien droit, il m'est même arrivé quelque fois que le perso saute carrément dans le sens opposé de la marche ; des bugs de colision, moins majeures que précédemment (on en vient pas à traverser des murs ou des plateformes) mais les trucs très approximatifs sont monnaie courante pour tout ce qui est grimpette aux murs, wall-jump ou simplement déclenchement de saut ; aussi y'a p.ex. un ennemi avec un bouclier qu'il semble qu'il faille attaquer par derrière, mais parfois en tirant par devant on lui inflige quand même des dégâts ; etc.
un truc super irritant (bug ou mécanique voulue mais foireuse ?) c'est qu'on meurt dés qu'on effleure un trou, quand bien même on est en situation de pouvoir s'accrocher à un mur pour ne pas tomber (mais on meurt quand même alors qu'on ne tombe pas dans le trou ...) ; et pire, on meurt aussi si on touche l'extrémité supérieure du niveau !
en marge on peut noter qu'on peut mourir après avoir validé la fin d'un niveau, auquel cas on a à la fois la fenêtre de fin de niveau avec le bouton "niveau suivant" qui s'affiche, et à la fois le niveau qui redémarre en fond avec la possibilité de le rejouer derrière la fenêtre.
Autrement les graphismes sont cool, mais bon ça reste bien périphérique quand le cœur du jeu ne fonctionne pas.
Vous devriez vraiment vous replongez dans des jeux de plateformes réussis pour cerner les problèmes majeurs de votre jeu (les Mario 2D, Super Meat Boy, The End is Nigh, Splasher, ...).
Sinon je vois avec consternation l'existence d'un "shop" avec des trucs à acheter avec de l'argent réel.... Seul soulagement, c'est que si vous persévérez dans votre voie actuelle avec de telles insuffisances de gameplay, vous ne trouverez pas grand monde à pigeonner.
Merci de ton retour, on va prendre ça en compte pour améliorer le jeu
Après c'est encore qu'une bêta donc c'est normal que le jeu ait encore besoin d'améliorations ! C'est aussi pour ça qu'on fait un early access, pour qu'on puisse avoir un maximum de retours.
Juste, le fait que tu n'aimes pas les jeux freemiums est une chose que je peux comprendre, mais le fait de croire qu'on va pigeonner les gens en est une autre :/
Tu ne peux pas nous blâmer de vouloir gagner de l'argent.
Nous ne sortons pas un jeu à un prix fixe car nous voulons qu'un max de personne puisse apprendre la logique de la programmation et ce de façon gratuite. Les achats sont un "bonus" rien n'est nécessaire pour l'évolution du jeu. Il y aura des packs de missions qui seront gratuits, le reste sera pour approfondir et vraiment aller plus loin.
Merci encore d'avoir pris le temps d'essayer notre nouvelle version
Tu ne peux pas nous blâmer de vouloir gagner de l'argent.
Non, mais rien ne vous empêche de proposer une version gratuite limitée, et un prix fixe pour accéder au jeu complet.
Le modèle "freemium" (si c'est donc comme ça que ça s'appelle de nos jours) est un modèle nécessairement délétère pour le joueur puisqu'il ne permet au développeur d'engranger de l'argent que s'il pousse les joueurs à sortir la CB ; cela sous-entend nécessairement que tu dois introduire des mécaniques de jeux frustrantes qui seront levées par le passage en caisse, mécaniques qui vont donc à l'encontre d'un jeu bien équilibré et entièrement tourné vers le plaisir de jeu (sinon personne ne paiera, et le modèle économique choisi sera un échec). En plus, comme finalement une minorité de joueur ira débourser réellement de l'argent, le modèle n'est rentable que si ceux qui payent payent beaucoup, et à ce titre le système exploite les personnes les plus fragiles psychologiquement (les moins tolérantes à la frustration). D'ailleurs on voit bien que (et assez classiquement) dans votre "boutique de gemmes" on a des packs à carrément 60 balles ! (soit le prix d'un jeu AAA à la sortie, sachant que dans le cas d'un "freemium" cela n'abolit pas pour autant les limitations du jeu, et que d'aucun pourra toujours être poussé à repayer encore et encore même après avoir dépensé une telle somme !).
Bref. Ce type de modèle est irrémédiablement construit au mépris du joueur, au bénéfice de la maximisation de la rentabilité. Pas pour rien que c'est d'ailleurs un segment de jeu à part, souvent développé par des boites spécialisées là-dedans et qui n'ont comme autre prétention que de faire de l'argent et surement pas de créer de bons jeux.
Les missions concernant l'apprentissage de la logique de la programmation seront entièrement gratuites. Les joueurs paieront donc pour rajouter un côté plus esthétique à leurs niveaux.
Par rapport à la monétisation du jeu c'est un débat super intéressant et nous serions super content d'en discuter avec toi autour d'une bière à Paris si tu y es prochainement !
Je viens vers vous pour vous dire que l'Early Access était disponible sur Steam, on travail maintenant sur une version très stable et sur par la suite sur des features pour rendre encore plus fun l'expérience de jeu !
Dîtes nous ce que vous pensez de la version actuelle sur Steam
Peut-être que cela peut aider certaines personnes. Cependant n'oubliez pas que c'est notre point de vue, donc si vous n'êtes pas d'accord c'est tout à fait normal, nous n'avons pas la science infuse !
Dans tous les cas on attend vos retours avec impatience
Bonne lecture !
Ps: Il y a eu un Patch de fait sur Steam sur la version actuelle, n'hésitez pas à la tester non plus
• Crazy Dreamz is officially out on Android and iOS! Play it for free and tell us what you think!
• Don't forget we are still holding a level creation contest in Crazy Dreamz! Your prize: your level will automatically be selected for our Best Of New Game + you will earn a 100€/$ Steam card!
Please note that you have to upgrade your version of Crazy Dreamz: MagiCats Edition on Steam to gain access to this content!
We’ve worked hard on this patch once again to polish the game, hope you enjoy the changes. Let us know!
Features
• We set up a brand new feature: The Ranking system!
o Become the very best magicat and make your way to the ultimate rank!
o Play the community levels to gain points
o Aim for high scores to earn even more, show your name to the world
o If someone plays your levels you also gain points, so try to create the best ones!
o Accomplish your daily missions to save the world
Graphical
• New sexy FXs and animations, we harassed our poor graphic designers to have these, tell them your thoughts!
• New reward UI
• New selection controller marker, we think about you gamepad players!
General
• Many little corrections in the Edit mode, feedbacks would be great
• Gamespeed optimization, Crazy Dreamz is now working faster
• Tutorials improvements
• Flow improvements on the WebGL version
• Big levels have been optimized a lot through the graphic assets, your phone will thank us!
• Corrections of display and bugs of UI
By the way, if you want to follow our adventure and hear more about the game, you can follow us here:
• First DevBlog of Crazy Dreamz: MagiCats Edition
• ]]>Twitter]]> of Crazy Dreamz: MagiCats Edition
• Facebook of Crazy Dreamz: MagiCats Edition
• Don't forget that you can join our Discord to discuss with us!
Please note that you have to upgrade your version of Crazy Dreamz: MagiCats Edition on Steam to gain access to this content!
—–—–
Here we are again with a brand new patch for you guys! We keep improving the game to make it the best possible.
What’s new?
• Our new main image created by Crazy designe
• New sounds have been added for a better immersion in the MagiCat kingdom
• Monthly rewards can be earned at the end of the month according to your rank, let’s play!
• Animations have been improved
• Many bug corrections
We were actually doing a general polish of the game, but we are mainly working on bigger things right now… Huge news are coming, and trust me, this is worth the wait!
We still want to hear your opinion about the game, choose your favorite media to come and talk:
• Send us a mail at youcanreply@crazy-dreamz.com
• Come and talk with the community on Discord
• Join us on ]]>Twitter]]>
• Send us a message on Facebook
Bon, j'ai testé votre bêta ...
Alors d'un coté, indéniablement, "c'est mieux".
De l'autre, ça reste à mon sens très foireux à plein de niveaux :
Autrement les graphismes sont cool, mais bon ça reste bien périphérique quand le cœur du jeu ne fonctionne pas.
Vous devriez vraiment vous replongez dans des jeux de plateformes réussis pour cerner les problèmes majeurs de votre jeu (les Mario 2D, Super Meat Boy, The End is Nigh, Splasher, ...).
Sinon je vois avec consternation l'existence d'un "shop" avec des trucs à acheter avec de l'argent réel.... Seul soulagement, c'est que si vous persévérez dans votre voie actuelle avec de telles insuffisances de gameplay, vous ne trouverez pas grand monde à pigeonner.
Merci de ton retour, on va prendre ça en compte pour améliorer le jeu
Après c'est encore qu'une bêta donc c'est normal que le jeu ait encore besoin d'améliorations ! C'est aussi pour ça qu'on fait un early access, pour qu'on puisse avoir un maximum de retours.
Juste, le fait que tu n'aimes pas les jeux freemiums est une chose que je peux comprendre, mais le fait de croire qu'on va pigeonner les gens en est une autre :/
Tu ne peux pas nous blâmer de vouloir gagner de l'argent.
Nous ne sortons pas un jeu à un prix fixe car nous voulons qu'un max de personne puisse apprendre la logique de la programmation et ce de façon gratuite. Les achats sont un "bonus" rien n'est nécessaire pour l'évolution du jeu. Il y aura des packs de missions qui seront gratuits, le reste sera pour approfondir et vraiment aller plus loin.
Merci encore d'avoir pris le temps d'essayer notre nouvelle version
Non, mais rien ne vous empêche de proposer une version gratuite limitée, et un prix fixe pour accéder au jeu complet.
Le modèle "freemium" (si c'est donc comme ça que ça s'appelle de nos jours) est un modèle nécessairement délétère pour le joueur puisqu'il ne permet au développeur d'engranger de l'argent que s'il pousse les joueurs à sortir la CB ; cela sous-entend nécessairement que tu dois introduire des mécaniques de jeux frustrantes qui seront levées par le passage en caisse, mécaniques qui vont donc à l'encontre d'un jeu bien équilibré et entièrement tourné vers le plaisir de jeu (sinon personne ne paiera, et le modèle économique choisi sera un échec). En plus, comme finalement une minorité de joueur ira débourser réellement de l'argent, le modèle n'est rentable que si ceux qui payent payent beaucoup, et à ce titre le système exploite les personnes les plus fragiles psychologiquement (les moins tolérantes à la frustration). D'ailleurs on voit bien que (et assez classiquement) dans votre "boutique de gemmes" on a des packs à carrément 60 balles ! (soit le prix d'un jeu AAA à la sortie, sachant que dans le cas d'un "freemium" cela n'abolit pas pour autant les limitations du jeu, et que d'aucun pourra toujours être poussé à repayer encore et encore même après avoir dépensé une telle somme !).
Bref. Ce type de modèle est irrémédiablement construit au mépris du joueur, au bénéfice de la maximisation de la rentabilité. Pas pour rien que c'est d'ailleurs un segment de jeu à part, souvent développé par des boites spécialisées là-dedans et qui n'ont comme autre prétention que de faire de l'argent et surement pas de créer de bons jeux.
Les missions concernant l'apprentissage de la logique de la programmation seront entièrement gratuites. Les joueurs paieront donc pour rajouter un côté plus esthétique à leurs niveaux.
Par rapport à la monétisation du jeu c'est un débat super intéressant et nous serions super content d'en discuter avec toi autour d'une bière à Paris si tu y es prochainement !
Hello !
Je viens vers vous pour vous dire que l'Early Access était disponible sur Steam, on travail maintenant sur une version très stable et sur par la suite sur des features pour rendre encore plus fun l'expérience de jeu !
Dîtes nous ce que vous pensez de la version actuelle sur Steam
Notre nouvel article est en ligne sur notre forum: How we raised 200k€ without any game released
Peut-être que cela peut aider certaines personnes. Cependant n'oubliez pas que c'est notre point de vue, donc si vous n'êtes pas d'accord c'est tout à fait normal, nous n'avons pas la science infuse !
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Bonne lecture !
Ps: Il y a eu un Patch de fait sur Steam sur la version actuelle, n'hésitez pas à la tester non plus
Hello,
Intéressé par la réalisation de jeux vidéo?
Découvrez-en le développement du point de vue des producteurs…
Voici le nouvel article de notre blog : notre expérience sur notre façon de développer un jeu.
Nous sommes impatients d’en discuter avec vous!
https://crazy-dreamz.com/2018/01/02/experience-way-create-game/
Hello everyone!
Time to announce our mysterious Contest!
We hold the NEW LEVEL CREATION CONTEST in Crazy Dreamz.
Your prize: Level selected in our Best Of New Game
+100€/$STEAM GIFT CARD
START NOW: https://buff.ly/2CQmv2D
LEARN MORE HERE: https://buff.ly/2CTfBcP
Big News
• Crazy Dreamz is officially out on Android and iOS! Play it for free and tell us what you think!
• Don't forget we are still holding a level creation contest in Crazy Dreamz! Your prize: your level will automatically be selected for our Best Of New Game + you will earn a 100€/$ Steam card!
START NOW: https://buff.ly/2CQmv2D
Learn more here: https://buff.ly/2CTfBcP
Please note that you have to upgrade your version of Crazy Dreamz: MagiCats Edition on Steam to gain access to this content!
We’ve worked hard on this patch once again to polish the game, hope you enjoy the changes. Let us know!
Features
• We set up a brand new feature: The Ranking system!
o Become the very best magicat and make your way to the ultimate rank!
o Play the community levels to gain points
o Aim for high scores to earn even more, show your name to the world
o If someone plays your levels you also gain points, so try to create the best ones!
o Accomplish your daily missions to save the world
Graphical
• New sexy FXs and animations, we harassed our poor graphic designers to have these, tell them your thoughts!
• New reward UI
• New selection controller marker, we think about you gamepad players!
General
• Many little corrections in the Edit mode, feedbacks would be great
• Gamespeed optimization, Crazy Dreamz is now working faster
• Tutorials improvements
• Flow improvements on the WebGL version
• Big levels have been optimized a lot through the graphic assets, your phone will thank us!
• Corrections of display and bugs of UI
By the way, if you want to follow our adventure and hear more about the game, you can follow us here:
• First DevBlog of Crazy Dreamz: MagiCats Edition
• ]]>Twitter]]> of Crazy Dreamz: MagiCats Edition
• Facebook of Crazy Dreamz: MagiCats Edition
• Don't forget that you can join our Discord to discuss with us!
WELCOME TO PATCH 1.4!
Please note that you have to upgrade your version of Crazy Dreamz: MagiCats Edition on Steam to gain access to this content!
—–—–
Here we are again with a brand new patch for you guys! We keep improving the game to make it the best possible.
What’s new?
• Our new main image created by Crazy designe
• New sounds have been added for a better immersion in the MagiCat kingdom
• Monthly rewards can be earned at the end of the month according to your rank, let’s play!
• Animations have been improved
• Many bug corrections
We were actually doing a general polish of the game, but we are mainly working on bigger things right now… Huge news are coming, and trust me, this is worth the wait!
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