Dernier message
developpeur
Portrait de The_Icehouse
Inscrit le : 06/06/2014
Commentaires : 146
Messages : 334

Bonjour,

Je vais suivre le conseil de Nival et vous parler de notre jeu RealMyha. Seldell a écrit un joli article sur Indiemag pour résumer le projet, il y a 2 jours à peine.

Je vais vous faire un petit résumé ci-dessous, mais sachez qu'on a traduit toute notre page en français. Vous pouvez donc lire la présentation intégrale en FR ici. Vous pouvez aussi y voir notre vidéo de présentation sous-titrée en français (il faudra peut-être activer les sous-titres dans les options du player, en bas).

A propos du jeu

RealMyha est un jeu d'aventure/réflexion SF en vue à la première personne. Il est développé par 3 personnes : Denis Martin et Olivier Maurey (respectivement créateur et musicien de RoonSehv), et moi même Simon Mesnard (ASA: A Space Adventure). C'est la première "grosse" coopération entre plusieurs développeurs de notre collectif Icehouse.
RealMyha est un remake d'un petit jeu gratuit créé en janvier 2016 pendant une game jam, qui s'appelait Myha.

Le jeu original était en 3d pré-calculée avec un rendu résolument old-school, créé en 10 jours. Il était un peu austère et difficile, mais a su capter l'attention des amateurs du genre sur itch.io et gamejolt. Un an après, le développeur de RoonSehv (Denis Martin) a créé une démo basée sur le même univers avec le moteur Unreal 4. Il avait repris l'île principale du jeu d'origine, en l'améliorant, et forcément on a tous les deux eu envie de continuer le projet.

Le Kickstarter

On a maintenant bien avancé sur le jeu, et vous pouvez découvrir des images et des minis "making of" sur notre kickstarter dans les actus (parfois réservées aux backers dès 1€).
Maintenant il nous reste 3 jours pour atteindre notre objectif. C'est peu, mais nous sommes à 80% et une légende urbaine raconte que les dernières 48h font parfois des miracles. En avez-vous entendu parler ? On ne sait pas si c'est vrai, mais on garde l'espoir ! On travaillera jusqu'à la fin du compte à rebours pour réussir.

Merci à ceux qui ont déjà contribué : on a retrouvé quelques pseudos d'Indiemag, on a vu les noms de quelques amis et d'autres devs qui se reconnaitront. Ca fait chaud au coeur et ça nous motive !

Pendant la campagne, on a même reçu le soutien de Knut Müller, le développeur de Rhem : une série bien connue des fans de Myst, considérée comme le concurrent direct et très appréciée pour la qualité de ses énigmes logiques. Autant vous dire que ça a été la cerise sur le gâteau Content

On compte sur vous, si le projet vous plait. A bientôt !

La page kickstarter du jeu.

IMAGE(http://zupimages.net/up/17/45/6aqp.jpg)

IMAGE(http://zupimages.net/up/17/45/v85w.jpg)