Bonjour à tous !
Je viens sur le forum pour vous présenter notre projet, Dreamz.
Dans le cadre de la production de notre jeu vidéo nous aimerions avoir votre avis concernant certains points sur lesquels on hésite. Comme nous aimerions que ça colle au mieux à notre cible nous nous demandions si la communauté pouvait nous aider.
Si vous pouviez, en plus de nous donner votre ressenti, remplir ce questionnaire (qui prend réellement moins de 5min) qui va nous aider sur d’autres points ainsi que sur le choix du visuel.
Votre avis compte donc énormément !
Merci d’avance.
Overview
Nom : Dreamz
Genre : Sandbox platformer
Objectif : Apprendre la programmation par le jeu
Cible : 11-25 ans
Support : PC (Windows / Mac)
Technologie : Unity
Le jeu :
Dreamz est un jeu qui a pour vocation d’apprendre les principes de base de la programmation à l’aide de petites missions. C’est un jeu pour les collégiens, lycéens mais pas que ! C’est très simple, le joueur a la possibilité de créer son propre niveau de jeu dans lequel il peut programmer le comportement de n’importe quel objet/monstre de Level Design !
Quand son niveau est terminé, le joueur peut l’upload en 1 clic. Il obtient un lien web qu’il peut partager à toute la communauté et ainsi permettre à d’autres personnes de jouer son niveau.
(Vous pouvez jouer sur Mac et Pc pour le moment, mais vous ne pouvez pas encore partager vos niveaux :-()
L’équipe :
Nous sommes une startup appelée Appinest et nous développons des applications ludo-éducatives.
Le jeu Dreamz est en plein développement, de ce fait, la version que vous allez bientôt pouvoir tester n’aura que neuf mois de travail. Nous sommes conscients qu’il reste du chemin à parcourir mais nous aimons les retours constructifs qui nous permettent d’avancer.
Donc si vous avez des retours concernant Dreamz, n’hésitez pas !
Nous prenons tous les messages constructifs !
Merci de votre écoute !
Ps : Vous pouvez également suivre l'avancement du projet sur nos réseaux sociaux !
Dreamz sur Facebook !
Dreamz sur Twitter !
Hello !
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu l'occasion de tester le jeu ?
Si vous cliquez sur la bannière "Tester Dreamz" vous allez être redirigé vers le site où vous pouvez y jouer.
Actuellement les versions web des browsers ne marchent pas, il faut télécharger le jeu sur Windows ou Mac (désolé pour les autres :/)
On s'occupe de ce problème !
Je remets le lien ici : Jouer à Dreamz
Vos retours sont très importants pour nous donc n'hésitez surtout pas à nous dire ce que vous avez pensé du jeu !
Rebonjour tout le monde,
Je viens donner des nouvelles du projet !
Aujourd'hui nous sommes en train de décider du personnage principal.
C'est pourquoi on aimerait vraiment avoir votre avis sur le choix graphique à adopter
Si en plus vous pouviez expliquer votre choix ça serait top !
Merci d'avance !
Hop j'ai répondu au questionnaire
Pour ce qui est du personnage principal je suis moins fan des chats qui sont je trouve surreprésentés mais bon se sont les plus populaires.
Sinon en les regardant j'aime bien tous les autres.
Super merci pour ton retour !
Oui c'est quand même un partie pris d'avoir proposé autant de chats
'lut,
En fait votre projet s'apparente à un Mario Maker orienté sur le scripting si je comprends bien vos intentions (après avoir testé votre alpha).
L'idée me semble très intéressante.
Seulement, la mise en œuvre est (à ce stade) quand même assez catastrophique .
A commencer par les contrôles extrêmement poussifs et imprécis (pas aidé par l'obligation de jouer au clavier) ; la physique buggée et approximative (les collisions...) ; les animations pauvres et rigides qui n'aident pas la lisibilité de ce qu'il se passe à l'écran.
Ensuite, les représentations graphiques manquent d'intuitivité (genre les "bumpers" .??..) et manquent d'une cohérence globale qui harmonise l'ensemble selon des codes implicites rapidement assimilables.
L'interface est celle d'une appli tactile, ce qui ne convient pas du tout à une navigation au curseur !
Enfin, le "level-design" des différents exemples proposés est particulièrement raté (souvent les ennemis ou pièges ne servent à rien, on peut les contourner sans effort, en fait on le fait régulièrement sans même le faire exprès...).
Je pense que vous devriez revenir aux fondamentaux, plutôt que vous disperser dans des features qui complexifient inutilement l'expèrience et sont difficile à associer de façon pertinente. Par exemple quel intérêt(en terme de mécanique de jeu) du jet-pack ? que le personnage s'oriente selon la pente du sol ? (gros source de bug en plus!) du sabre-laser associé au fusil ? (je dis pas que ce sont des trucs qui n'ont pas d'intérêt dans un jeu-vidéo, mais que ce sont typiquement des éléments qui doivent s'intégrer dans un game-design global bien pensé et réfléchi, alors que là tout parait pondu au-ptit-bonheur-la-chance sans soucis d'équilibrage)
Déjà rien que les déplacements et les sauts sont tout sauf satisfaisants, à mon avis vous devriez déjà vous préoccuper de ces aspects cruciaux avant de chercher à intégrer d'autres fonctionnalités. Et préoccupez-vous assez tôt de la jouabilité à la manette, parce que cela conditionnera la pertinence de vos tests. Aussi, simplifiez les représentations graphiques, que chaque asset ait une occupation de l'espace calquée sur la grille (à la façon des tiles à l'ancienne) et qu'en découle des hitbox simples et bien ajustées, cela afin de remédier aux actuels approximations et bugs de collisions qui entravent lourdement la jouabilité. Mettez aussi en place des codes graphiques implicites qui permettent d'obtenir une bonne lisibilité et intuitivité, permettant d'individualiser facilement les éléments de plateforme des éléments intéractifs, les ennemis des bonus, les plateformes mobiles des plateformes fixes, les éléments occasionnant collision des purs éléments de décors qui n'occasionnent aucune interaction,... (jouant sur les contraste, les teintes, l'aspect (organique, mécanique, minéral,...))
Sinon, je trouve les chats plutôt chouettes (préférence au 15) ; et à mon avis pas si sur-représentés que ça, en tout cas comparés aux renards (qu'on voit littéralement partout dans le "jeu indé" --> Never Alone, Season After Fall, Epistory, Rime, Tunic, Hacktag, Stories: The Path of Destinies, ..... Ce qui constitue d'ailleurs pour moi un grand mystère)
Tout d'abord merci Nival d'avoir échangé en privé sur ce sujet !
Rebonjour ! Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle concernant le jeu et donc par conséquent vous allez voir que dans ce post il y a beaucoup de nouveautés !
Tout d'abord voici notre Trailer !
Voici notre nouveau menu, où il y a trois modes disponibles. Le mode Edit, le mode Play et le mode Aventure.
Mode Edit
Le jeu vous permet d'utiliser 2 outils clés :
- Vous pouvez placer ce que vous voulez dans le niveau, en passant par le sol, les objets de LD et les ennemis ! Nous sommes encore en train d'ajouter de nouveaux éléments pour permettre aux joueurs de faire le niveau qui leur plaît et avoir beaucoup d’émergence !
- Nous avons aussi remplacé les blocs de codes, c'est plus simple à sélectionner et beaucoup de nouveaux blocs ont été rajouté.
Mode Play
Comme vous savez ce jeu est un jeu de plate-forme. Nous avons changé les controles du personnage. Notre objectif est d'éviter que le joueur se retrouve bloqué dans un niveau.
On a donc :
- Des mouvements classiques: bouger, sauter
- Tu es un magicien donc tu tires des orbes magiques
- Tu es un chat donc tu peux faire des walljump et des wallrun !
Voici des exemples de ce que l'on peut créer comme niveaux dans Crazy Dreamz: MagiCats Edition
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux:
Twitter: ]]>twitter.com/Dreamz_Game]]>
Facebook: www.facebook.com/crazydreamzgame/
Et de visiter notre site pour en savoir plus:
https://crazy-dreamz.com/
J'espère que vous trouvez le jeu toujours intéressant et si vous avez la moindre question ou le moindre conseil, je suis preneur ! Cela ne peut que nous faire avancer !
Merci !
De plus voici 10 clés Steam pour pouvoir essayer notre beta !
- Y4PBN-BWYJ2-XDKYX
- X4LYR-6G92F-QCI0A
- D22BN-VJL4Z-MMN4W
- NTEQ6-TXZDF-9KB8Q
- JI0J3-XB3QZ-K9GX6
- 0AGK2-7Y47T-BWPI5
- J2T3A-9K7T8-0Q2CD
- 8NVAR-FCYHI-NPCZZ
- 9VGK3-3NRK0-2CIF7
- P6XFQ-372JD-NVHCI
On a été à la Gamescom la semaine dernière, on a fait un article sur notre site.
On donne nos impressions, les bons et mauvais points qu'on a rencontrés.
The Gamescom survival guide as an indie game developer
N'hésitez pas à nous donner votre avis par rapport à cet article
Hello !
Nous avons fait une mise à jour conséquente la semaine dernière sur le jeu :
General :
- Les fps sont cap à 60fps
- La liste des niveaux de la communauté a été nettoyée
- La caméra du personnage principal a été amélioré
- Intégration du déplacement dans l'éditeur de niveau avec ZQSD ou les flèches directionnelles
- Résolution de bugs divers
Graphisme :
- Nouveaux background : îles volantes
- Nouvelles animations du personnage principal
- Nouvelles animations des ennemis
- Ajouts de nouveaux éléments de décor
- L'interface utilisateur a été mise à jour
Contenu :
- Finir un niveau de la communauté fait gagner des pièces
- Des améliorations ont été apportés aux blocs de code
- Des améliorations ont été apportés au tutoriel et aux missions
- Intégrations des musiques et des effets sonores
Patch Notes 0.1
Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous avec un nouvel article !
Désolé c'est toujours en anglais
Why is coding so important? 5 reasons why your kids need to learn visual programing!
5 reasons why kids need to learn visual programming
On serait super contents d'avoir des avis sur cet article ! Donc n'hésitez surtout pas !
Je reviens très vite nous annoncer de nouvelles mises à jour !
(Peut-être un boss qui sait :p)
Hello tout le monde !
Afin d'annoncer notre accès anticipé le 21 septembre sur Steam, nous avons décidé de faire un ThunderClap. Les médias sociaux sont un moyen facile de dire quelque chose, mais c'est une façon difficile d'être entendu. Grâce à Thunderclap, on peut faire bouger les choses. Il permet à un seul message d'être partagé par beaucoup de personnes.
N'hésitez pas à y participer et à partager ce lien ! Plus il y a de gens à bord meilleure sera la fête !
Notre ThunderClap
Merci !
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