Page 4 de la BD : premier échange entre l'Empereur et le prisonnier. A partie de ce stade, je vais commencer à mettre en page les premiers éléments pour avoir un visuel BD dynamique. Pour le moment j'ai un plan vertical et 3 plans horizontaux. La prochaine planche devra être plus découpée pour augmenter la tension.
la vidéo youtube a été modifiée mais je n'ai pas réussi à voir où se trouvait le pb de phasing... dsl !
Hello,
Un petit passage par les backgrounds du jeu (les décors quoi ). Voici le premier décors de la guilde de mor'tur : une guilde de piraterie hostile à l'Empire. Ils vivent dans un champs d’astéroïdes géant.
vraiment sympas, la BD semble avoir une identité visuelle .
vous comptez faire plusieurs tome ou condensé l'histoire en un seul volume puis développer l'univers étendue .?
Merci Dart frog !
Il va y avoir 13 campagnes ayant chacune 6 à 8 planches. Si nous arrivons à produire la BD papier, alors en effet cela équivaut à 1 tome / campagne (et encore car il y aura ensuite des digressions par faction ).
Voici la suite de la BD :
Mais ce n'est pas tout, KAT vient d'intégrer 2 avancées majeures en gameplay :
-la différentiation des variantes de drones
-les équipements
La différentiation des variantes est sur 2 plan :
-la modification du comportement : les variantes légères peuvent esquiver une attaque portant sur 1 seule case et les lourd ont un bouclier qui leur permet de détruire un drone adverse lors d'une collision (juste 1 fois car le bouclier est détruit).
-le possibilité de porter des équipements : les légers peuvent emporter 2 équipements, les moyens peuvent emporter un seul équipement et les lourds aucun.
Voici quelques équipements en cours de développement :
L'intérêt d'un équipement est qu'il peut soit modifier les possibilités du drone tant qu'il est sur le terrain, soit il déclenche une aptitude spéciale lorsque les conditions sont réunies.
Vraiment très belle DA et très beau coup de crayon de votre dessinateur !
Pas très fan en revanche des planches usant, d'une case sur l'autre, des mêmes images juste recadrées différemment ; je trouve que ça donne une mise en scène assez fade (et cheap), donne lieu à des variation de précision du dessin assez disgracieux, et même par moment à des incohérences de perspective qui piquent les yeux (3ème case de la 2ème planche, quand vous réutilisez le même dessin du prisonnier poussé par les soldats que dans la première case, sauf que leur localisation dans le décor ayant changée, on les voit toujours de 3/4 face alors qu'ils devraient être de 3/4 dos pour être cohérent avec l'angle sous lequel est représenté l'environnement). Je comprends les énormes économies de temps que cela représente, mais faut voir que ça se ressent quand même beaucoup, cet aspect "économie de moyen", dommage. À mon sens ça ne rend pas justice au travail de votre graphiste.
(enfin, pour les décors encore ce n'est pas vraiment un soucis quand le "simple recadrage" n'est pas trop évident, p.ex. la première planche, ça passe crème)
Sinon je trouve un peu dommage que vous mettiez plus en avant les visuels que le gameplay .
J'en viens d'ailleurs à me poser une question, car je ressens une sorte de décalage entre le soin important que vous semblez apporter à une narration très concrète et explicite, et les mécaniques de jeu qui semblent (à mon sens) très schématiques voire abstraites (avec ce placement sur grilles, ces déplacements linéaires des unités, ces orientations de tirs pour le moins exotiques, ...). Au final la narration reste-t-elle un enrobage servant à apporter du liant aux successions de niveau et à stimuler l'intérêt du joueur le long de la campagnes (mais restant d'une ambition assez modeste sur le fond), ou constitue-t-elle un élément clé de l’expérience, que vous voyez comme ayant autant d'intérêt que les phases de jeu dans l'appréciation de l’œuvre finale ?
Enfin, en marge, j'apporterai ma petite critique toute subjective sur l'empreint de terminologies scientifiques dans un emploi incohérent avec ce que cela représente (même grossièrement), qui peut à mon avis gêner l'immersion (ou du moins l'adhésion) de certains joueurs. Je pense à la grenade anti-matière, qui "détruit à 1 case tout autour du drone" : considérant qu'1g d'antimatière dégage deux fois plus d'énergie que la bombe nucléaire utilisée à Nagasaki, difficile d'imaginer une arme basée sur cette technologie faire des dégâts aussi faibles (même si, utilisée dans l'espace, les effets d'une telle arme seraient sans doute limités, ce qui pourrait finalement corroborer l'idée d'un effet modeste, mais alors quel intérêt de mettre en œuvre une technologie aussi complexe et couteuse pour produire si peu d'effet destructeur ? mais quoiqu'il en soit, qui dit anti-matière dit libération d'une quantité d'énergie proprement colossale, ce qui me parait en inadéquation avec ce que vous représentez). Il ne s'agit pas naturellement de reprocher un manque de "réalisme" ;), mais plutôt un manque de cohérence avec les associations d'idées que sous-tendent certains termes.
Pour la BD, tes remarques sont justifiées. J'ai ré-utilisé mes dessins pour créer les planches de BD. Comme c'est ma première BD, je tâtonne. Tes retours me sont donc précieux ! Je vais retravailler cela !
Pour le gameplay, nous allons également y remédier : je vais publier cette semaine des shoots tactiques pour expliquer le jeu concrètement. Mais comme le jeu évolue (modification du comportement des variantes de drones, mise en place du dev des équipements de drone, mise en place des évènements sur le terrain avec une causalité sur la partie...), il était difficile d'évoquer plus avant avec précision le gameplay, puisqu'il est la synthèse de tout cela.
Comme c'est notre premier "gros jeu", je dois faire des cafouillages, c'est évident. Donc 1000 excuses pour çà ! je vais tenter de faire plus "pro" !
Pour les termes, je vais changer le nom en grenade à plasma. Ce sera moins incohérent alors.
Rah .... x)
J'attendrais, pas le choix ... x)
J'adore les personnages et les dessins.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
merci
Page 4 de la BD : premier échange entre l'Empereur et le prisonnier. A partie de ce stade, je vais commencer à mettre en page les premiers éléments pour avoir un visuel BD dynamique. Pour le moment j'ai un plan vertical et 3 plans horizontaux. La prochaine planche devra être plus découpée pour augmenter la tension.
la vidéo youtube a été modifiée mais je n'ai pas réussi à voir où se trouvait le pb de phasing... dsl !
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Hello,
Un petit passage par les backgrounds du jeu (les décors quoi ). Voici le premier décors de la guilde de mor'tur : une guilde de piraterie hostile à l'Empire. Ils vivent dans un champs d’astéroïdes géant.
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Oh ! J'aime beaucoup l'aspect de l'environnement ! Si j'aurais ton talent ... x)
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci
voici le montage de la première page de BD à partie des images que vous avez vu.
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
vraiment sympas, la BD semble avoir une identité visuelle .
vous comptez faire plusieurs tome ou condensé l'histoire en un seul volume puis développer l'univers étendue .?
https://soundcloud.com/dart-frog
https://dartfrog.bandcamp.com
http://frog974new.wix.com/reason-to-be-creatif
Merci Dart frog !
Il va y avoir 13 campagnes ayant chacune 6 à 8 planches. Si nous arrivons à produire la BD papier, alors en effet cela équivaut à 1 tome / campagne (et encore car il y aura ensuite des digressions par faction ).
Voici la suite de la BD :
Mais ce n'est pas tout, KAT vient d'intégrer 2 avancées majeures en gameplay :
-la différentiation des variantes de drones
-les équipements
La différentiation des variantes est sur 2 plan :
-la modification du comportement : les variantes légères peuvent esquiver une attaque portant sur 1 seule case et les lourd ont un bouclier qui leur permet de détruire un drone adverse lors d'une collision (juste 1 fois car le bouclier est détruit).
-le possibilité de porter des équipements : les légers peuvent emporter 2 équipements, les moyens peuvent emporter un seul équipement et les lourds aucun.
Voici quelques équipements en cours de développement :
L'intérêt d'un équipement est qu'il peut soit modifier les possibilités du drone tant qu'il est sur le terrain, soit il déclenche une aptitude spéciale lorsque les conditions sont réunies.
De quoi surprendre son adversaire !
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Vraiment très belle DA et très beau coup de crayon de votre dessinateur !
Pas très fan en revanche des planches usant, d'une case sur l'autre, des mêmes images juste recadrées différemment ; je trouve que ça donne une mise en scène assez fade (et cheap), donne lieu à des variation de précision du dessin assez disgracieux, et même par moment à des incohérences de perspective qui piquent les yeux (3ème case de la 2ème planche, quand vous réutilisez le même dessin du prisonnier poussé par les soldats que dans la première case, sauf que leur localisation dans le décor ayant changée, on les voit toujours de 3/4 face alors qu'ils devraient être de 3/4 dos pour être cohérent avec l'angle sous lequel est représenté l'environnement). Je comprends les énormes économies de temps que cela représente, mais faut voir que ça se ressent quand même beaucoup, cet aspect "économie de moyen", dommage. À mon sens ça ne rend pas justice au travail de votre graphiste.
(enfin, pour les décors encore ce n'est pas vraiment un soucis quand le "simple recadrage" n'est pas trop évident, p.ex. la première planche, ça passe crème)
Sinon je trouve un peu dommage que vous mettiez plus en avant les visuels que le gameplay .
J'en viens d'ailleurs à me poser une question, car je ressens une sorte de décalage entre le soin important que vous semblez apporter à une narration très concrète et explicite, et les mécaniques de jeu qui semblent (à mon sens) très schématiques voire abstraites (avec ce placement sur grilles, ces déplacements linéaires des unités, ces orientations de tirs pour le moins exotiques, ...). Au final la narration reste-t-elle un enrobage servant à apporter du liant aux successions de niveau et à stimuler l'intérêt du joueur le long de la campagnes (mais restant d'une ambition assez modeste sur le fond), ou constitue-t-elle un élément clé de l’expérience, que vous voyez comme ayant autant d'intérêt que les phases de jeu dans l'appréciation de l’œuvre finale ?
Enfin, en marge, j'apporterai ma petite critique toute subjective sur l'empreint de terminologies scientifiques dans un emploi incohérent avec ce que cela représente (même grossièrement), qui peut à mon avis gêner l'immersion (ou du moins l'adhésion) de certains joueurs. Je pense à la grenade anti-matière, qui "détruit à 1 case tout autour du drone" : considérant qu'1g d'antimatière dégage deux fois plus d'énergie que la bombe nucléaire utilisée à Nagasaki, difficile d'imaginer une arme basée sur cette technologie faire des dégâts aussi faibles (même si, utilisée dans l'espace, les effets d'une telle arme seraient sans doute limités, ce qui pourrait finalement corroborer l'idée d'un effet modeste, mais alors quel intérêt de mettre en œuvre une technologie aussi complexe et couteuse pour produire si peu d'effet destructeur ? mais quoiqu'il en soit, qui dit anti-matière dit libération d'une quantité d'énergie proprement colossale, ce qui me parait en inadéquation avec ce que vous représentez). Il ne s'agit pas naturellement de reprocher un manque de "réalisme" ;), mais plutôt un manque de cohérence avec les associations d'idées que sous-tendent certains termes.
Bonjour Nival,
Pour la BD, tes remarques sont justifiées. J'ai ré-utilisé mes dessins pour créer les planches de BD. Comme c'est ma première BD, je tâtonne. Tes retours me sont donc précieux ! Je vais retravailler cela !
Pour le gameplay, nous allons également y remédier : je vais publier cette semaine des shoots tactiques pour expliquer le jeu concrètement. Mais comme le jeu évolue (modification du comportement des variantes de drones, mise en place du dev des équipements de drone, mise en place des évènements sur le terrain avec une causalité sur la partie...), il était difficile d'évoquer plus avant avec précision le gameplay, puisqu'il est la synthèse de tout cela.
Comme c'est notre premier "gros jeu", je dois faire des cafouillages, c'est évident. Donc 1000 excuses pour çà ! je vais tenter de faire plus "pro" !
Pour les termes, je vais changer le nom en grenade à plasma. Ce sera moins incohérent alors.
merci encore Nival !
https://collective.square-enix.com/projects/372/kwarn-armada-tactics
Ne t'en fais pas, perso j'aime bien (je ne suis pas constructif du tout là) xD
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Pages