Je crois pas que quiconque ait cherché à revenir sur ta démarche, mais à l'affiner plutôt.
Mais c'est sûr qu'on apprend aussi dans l'échec comme tu dis, c'est même là qu'on accumule souvent le plus d'expèrience ; après on peut aussi parfois tiré parti de l'expèrience des autres ; ça reste un équilibre à trouver.
Le truc sur lequel je voulais insister c'est qu'il est parfois difficile de travailler en équipe sur un projet créatif ; a fortiori amateur, où la motivation se situe uniquement dans l'expression de sa créativité individuelle ... et où donc il faut qu'il y ait pas mal d'aspiration commune. Il me parait plus pertinent, quand on lance comme ça une demande de collaboration, d'avoir déjà une idée vers quoi on se lance, dire "on va faire un jeu-vidéo je sais pas encore quoi", ça me parait juste un peu trop large pour faire en sorte que les personnes qui te répondent aient une bonne probabilité de coller avec ton tempérament et/ou ta vision du jeu-vidéo et/ou tes aspirations vidéo-ludiques. Dans l'absolu c'est pas bien grave si tu as du coup trop de "postulants", mais à mon avis il y a un risque qu'il y en ait pas assez (parce que trop vague, ton post risque de laisser des personnes qui auraient pu être intéressées indifférentes).
De même tu explicites vouloir te tester comme meneur de projet, mais là encore plus, mener un projet nécessite d'avoir qqchose de concret à porter.
Le conseil d'Itooh de participer à des game jam me parait hyper pertinent, parce qu'en effet c'est excellent pour se tester sur des projets à taille réaliste, et les contraintes extérieures qu'elles imposent ont je pense une grosse force pour fédérer une équipe. Cela nécessite quand même d'avoir déjà une certaine expérience pratique, parce qu'une poignée de jours ne te laissent pas le temps d'apprendre à faire un jeu-vidéo sans avoir déjà certaines bases.
Franchement je réitère, et ça ne contredit pas du tout ta démarche (tu peux le faire "en attendant" de trouver un comparse) : commence dés maintenant à mettre les mains dedans, les assets graphiques peuvent attendre (place holder en attendant, il y a une foultitude de choses à régler en dehors de l'aspect graphique !), et ne fuit pas les problématiques centrales en t'éparpillant sur des considérations complètement périphériques ; comme la musique où tu dis t'investir le plus actuellement --> si tu veux mener un développement de jeu, il va te falloir aborder concrètement la chose. Si tu remets sans cesse à plus tard en bifurquant vers des occupations qui te paraissent plus fun, c'est là qu'il faut que tu mettes en branle ta motivation à 99,999999% pour surmonter cet aspect rébarbatif que peut avoir l'apprentissage d'un savoir technique pointu.
Nival et le reste ont l'air dur et sous entend cela avec quasi tout le monde (pour en avoir fait l'expérience) cependant ils font cela pour te prévenir, et non pour te démotiver.
Cependant je suis curieuse, tu dit travailler dessus en ce moment, cependant, le jeu, sa sera quoi? Un platformer? un Shooter? Y'a une histoire? Tu parle beaucoup, mais je trouve que tu te répète trop et tourne autour du sujet.
Je conçois que ma démarche n'étais pas optimal...
Il n'empêche que j'ai appris beaucoup de chose en posant ici.
Je suis quelqu'un qui expérimente et qui a besoin de sauter dans le vide pour apprendre ; c'est dangereux, mais si je ne le fait pas je stagne - bien sur je me garde toujours quelques cordes de rappelle histoire de pas chuter tout au fond.
J'ai lancé une première charge, maintenant j'équilibre avec le résultat à court terme, puis j'équilibrerai à moyen terme, etc...
Ne pensez pas que je ne prend pas en compte ce que vous me dites, au contraire j'apprend de la moindre de vos phrases, de vos termes - que ce soit par opposition, adéquation, découverte...
Sinon j'ai repris sérieusement le développement sur du partitionning d'éléments de game design (menus / gestion des animations / chargement d'un niveau / gestion d'affichage / gestion de la physique / gestion des contrôles / ...), et j'ai découvert des nouveaux outils d'échange ou de création...
Advienne que pourra !
Et quand je parle de "mener un projet", je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences d'orchestrer un AAA ni même un indé bien ficelé ; je dis juste qu'une tel expérience peut me permettre de trouver des techniques, des outils ou des manières de faire qui pourrait faciliter ma gestion de projet dans le futur - et par la même occasion, voir si j'ai les épaules de porter un projet ; et j'en attend autant de la part de mes comparses.
@Alistya : Mon reproche n'est pas sur le fait qu'ils soient d'une quelconque "dureté", juste que je préfèrerais qu'il y ai autant de conseils positifs dans leurs discourt que de négatif, la balance penchant largement plus du côté négatif ; c'est bien de se vouloir "réaliste", mais dans une situation où de toutes façon on n'a pas d'impact direct, je pense que l'équilibre est plus efficace pour avancer ensemble.
Sinon je n'ai pas explicitement parlé du concept en court, car il n'est justement qu'à l'état de concept. Il n'y a pas d'intérêt majeur à le partager maintenant ; mon but étant de trouver des gens qui approche mon skill d'huitre cosmique pour que nos courbes de progression ne soit ni trop frustrante, ni trop aisés.
Après je peux quand même te dire que j'ai deux concept en court : un mini-jeu en mode runner pas trop ambitieux qui finira surement en application web (pour l'instant avec une ambiance Steampunk / Glauque / Biomécanique), et un jeu en mode party-game à la Wario Ware qui nécessitera plus de temps à réaliser (avec une approche satirique des sociétés humaines et un style graphique si possible absurde), mais le premier projet me permettra de tester nos compatibilités avec les gens qui auront souhaités participer à l'aventure (pour l'instant 1), ainsi que de faire mes armes en développement et en gestion de projet de petite taille.
Et si tu n'es pas intéressée pour participer, je ne vois pas l'intérêt de te partager pour l'instant ces concepts - attendons qu'ils ai déjà prit forme.
Juste pour résumer et pour être claire : Mon objectif est de réaliser une expérience de découverte à la création de jeux-vidéo, avec des gens qui n'ont pas peur de se lancer et qui sont prêt à investir de leur temps pour que celui-ci devienne réalité. Je ne présente pas de projet "concret" parce que je veux que les personnes intéressées forgent les bases du projet à la même échelle que moi.
P.S : Si vous n'êtes pas intéressés : je prend vos conseil et critiques constructives, mais gardez vos craintes et vos jugements attife pour vous - je suis capable de les entendre, voire même de les comprendre, mais n'attendez pas que j'y réponde par plus de bonne volonté.
(là je vise plus le "Tu parle beaucoup, mais je trouve que tu te répète trop et tourne autour du sujet." qui n'a pas plus d'intérêt qu'un clash dans une émission de télé-réalité ; je ne t'en veux pas personnellement, mais clairement ça n'apporte pas grand chose de positif à ce topique ; et j'aimerais ne pas m'étendre sur le sujet ici, si tu souhaites te défouler fait le en mp ou viens sur Discord : je serais tout ouï et trollerai moins qu'en place publique. Quoi-que... ^^)
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Bon, avec toi je m'attendais à deux type de réaction : clairement je ne voulais pas polluer le reste du forum pour des gué-guerres infantiles - ce qui me parait normale dans tout espace public.
Mais apparemment il faut sortir sa bite, se chier dessus et se rouler dans la terre : génial ta mentalité...
Bref ! Faites vous un avis, le monsieur du dessus profite de son ancienneté pour "casser du nouveau", faites ce que vous voulez, je venais avec de réels bonnes intention et oui : j'aime bien m'expliquer pour être compris, je suis toujours comme ça et ça fait chier ceux qui s'en foutes. Mais clairement je ne m'attendais pas à être reçu par ce genre d'individus mal intentionnés. J'ai voulu régler ça en tête à tête histoire que monsieur puisse s'expliquer, mais venu l'heure de la chasse au sorcière brûlons l'étranger !
@AnthonyDaumont : j'avais des doutes mais maintenant j'en suis assuré : Tu es l'archétype de ce que je déteste parmi les êtres humains ; à juger sans vergogne, à ne rien argumenter, laisser libre court à tes premières passions comme un gosse, à ne pas laisser vivre. Donc bonne vie ! Mais ne t'attends pas à ce que je me casse d'ici ...
P.S : C'est jolie des gens qui se battent sur le net hein ? profitez ! Monsieur à fait que c'était gratuit. Sinon j'aimerais bien que la modération m'indique si je dois me faire pendre ou si ce type de comportement stupide est punie ?
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Toujours du blabla, mais cette fois, pour ce faire passer pour un altruiste, tu dois aimer le RP.
Tu as peut-être prévu les réactions de Nival et de deux à trois membres en plus, tu les as étudiés avant de poster à ce que j'ai pu comprendre, le souci c'est que je suis imprévisible. Je soutiens les projets, pas les faux espoirs, ou les gens impulsifs.
Et oui "je suis un méchant humain".
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Imprévisible ou pas, tes posts n'apportent pas grand chose à la discussion Anthony…^^'
Je comprends pas trop l'intérêt de ta démarche. On a compris que tu trouvais les discours de WhyldH creux ou non-sincères, soit (personnellement je ne vois pas en quoi mais bon). Mais insister là-dessus sans argumenter fait plus figure d'acharnement qu'autre chose. Je comprends que WhyldH perde patience…
C'est là que mon humble avis… À mon sens y a pas besoin d'être mesquin si on n'a pas confiance en un projet. Ce serait plus profitable pour tout le monde d'expliquer en quoi la démarche n'est pas bonne, voire de donner des pistes d'amélioration, plutôt que de lancer des petites piques à base de "beaucoup de blabla pour rien dire".
Anthony, je crois que tu as été un peu traumatisé par ta mésaventure de la dernière fois, et que tu surréagis de façon extrême en te montrant depuis, un peu partout sur le forum, très exagérément et injustement suspicieux, pour ne pas dire hargneux ... :/
Je crois pas que quiconque ait cherché à revenir sur ta démarche, mais à l'affiner plutôt.
Mais c'est sûr qu'on apprend aussi dans l'échec comme tu dis, c'est même là qu'on accumule souvent le plus d'expèrience ; après on peut aussi parfois tiré parti de l'expèrience des autres ; ça reste un équilibre à trouver.
Le truc sur lequel je voulais insister c'est qu'il est parfois difficile de travailler en équipe sur un projet créatif ; a fortiori amateur, où la motivation se situe uniquement dans l'expression de sa créativité individuelle ... et où donc il faut qu'il y ait pas mal d'aspiration commune. Il me parait plus pertinent, quand on lance comme ça une demande de collaboration, d'avoir déjà une idée vers quoi on se lance, dire "on va faire un jeu-vidéo je sais pas encore quoi", ça me parait juste un peu trop large pour faire en sorte que les personnes qui te répondent aient une bonne probabilité de coller avec ton tempérament et/ou ta vision du jeu-vidéo et/ou tes aspirations vidéo-ludiques. Dans l'absolu c'est pas bien grave si tu as du coup trop de "postulants", mais à mon avis il y a un risque qu'il y en ait pas assez (parce que trop vague, ton post risque de laisser des personnes qui auraient pu être intéressées indifférentes).
De même tu explicites vouloir te tester comme meneur de projet, mais là encore plus, mener un projet nécessite d'avoir qqchose de concret à porter.
Le conseil d'Itooh de participer à des game jam me parait hyper pertinent, parce qu'en effet c'est excellent pour se tester sur des projets à taille réaliste, et les contraintes extérieures qu'elles imposent ont je pense une grosse force pour fédérer une équipe. Cela nécessite quand même d'avoir déjà une certaine expérience pratique, parce qu'une poignée de jours ne te laissent pas le temps d'apprendre à faire un jeu-vidéo sans avoir déjà certaines bases.
Franchement je réitère, et ça ne contredit pas du tout ta démarche (tu peux le faire "en attendant" de trouver un comparse) : commence dés maintenant à mettre les mains dedans, les assets graphiques peuvent attendre (place holder en attendant, il y a une foultitude de choses à régler en dehors de l'aspect graphique !), et ne fuit pas les problématiques centrales en t'éparpillant sur des considérations complètement périphériques ; comme la musique où tu dis t'investir le plus actuellement --> si tu veux mener un développement de jeu, il va te falloir aborder concrètement la chose. Si tu remets sans cesse à plus tard en bifurquant vers des occupations qui te paraissent plus fun, c'est là qu'il faut que tu mettes en branle ta motivation à 99,999999% pour surmonter cet aspect rébarbatif que peut avoir l'apprentissage d'un savoir technique pointu.
Nival et le reste ont l'air dur et sous entend cela avec quasi tout le monde (pour en avoir fait l'expérience) cependant ils font cela pour te prévenir, et non pour te démotiver.
Cependant je suis curieuse, tu dit travailler dessus en ce moment, cependant, le jeu, sa sera quoi? Un platformer? un Shooter? Y'a une histoire? Tu parle beaucoup, mais je trouve que tu te répète trop et tourne autour du sujet.
Je conçois que ma démarche n'étais pas optimal...
Il n'empêche que j'ai appris beaucoup de chose en posant ici.
Je suis quelqu'un qui expérimente et qui a besoin de sauter dans le vide pour apprendre ; c'est dangereux, mais si je ne le fait pas je stagne - bien sur je me garde toujours quelques cordes de rappelle histoire de pas chuter tout au fond.
J'ai lancé une première charge, maintenant j'équilibre avec le résultat à court terme, puis j'équilibrerai à moyen terme, etc...
Ne pensez pas que je ne prend pas en compte ce que vous me dites, au contraire j'apprend de la moindre de vos phrases, de vos termes - que ce soit par opposition, adéquation, découverte...
Sinon j'ai repris sérieusement le développement sur du partitionning d'éléments de game design (menus / gestion des animations / chargement d'un niveau / gestion d'affichage / gestion de la physique / gestion des contrôles / ...), et j'ai découvert des nouveaux outils d'échange ou de création...
Advienne que pourra !
Et quand je parle de "mener un projet", je n'ai pas la prétention d'avoir les compétences d'orchestrer un AAA ni même un indé bien ficelé ; je dis juste qu'une tel expérience peut me permettre de trouver des techniques, des outils ou des manières de faire qui pourrait faciliter ma gestion de projet dans le futur - et par la même occasion, voir si j'ai les épaules de porter un projet ; et j'en attend autant de la part de mes comparses.
@Alistya : Mon reproche n'est pas sur le fait qu'ils soient d'une quelconque "dureté", juste que je préfèrerais qu'il y ai autant de conseils positifs dans leurs discourt que de négatif, la balance penchant largement plus du côté négatif ; c'est bien de se vouloir "réaliste", mais dans une situation où de toutes façon on n'a pas d'impact direct, je pense que l'équilibre est plus efficace pour avancer ensemble.
Sinon je n'ai pas explicitement parlé du concept en court, car il n'est justement qu'à l'état de concept. Il n'y a pas d'intérêt majeur à le partager maintenant ; mon but étant de trouver des gens qui approche mon skill d'huitre cosmique pour que nos courbes de progression ne soit ni trop frustrante, ni trop aisés.
Après je peux quand même te dire que j'ai deux concept en court : un mini-jeu en mode runner pas trop ambitieux qui finira surement en application web (pour l'instant avec une ambiance Steampunk / Glauque / Biomécanique), et un jeu en mode party-game à la Wario Ware qui nécessitera plus de temps à réaliser (avec une approche satirique des sociétés humaines et un style graphique si possible absurde), mais le premier projet me permettra de tester nos compatibilités avec les gens qui auront souhaités participer à l'aventure (pour l'instant 1), ainsi que de faire mes armes en développement et en gestion de projet de petite taille.
Et si tu n'es pas intéressée pour participer, je ne vois pas l'intérêt de te partager pour l'instant ces concepts - attendons qu'ils ai déjà prit forme.
Juste pour résumer et pour être claire : Mon objectif est de réaliser une expérience de découverte à la création de jeux-vidéo, avec des gens qui n'ont pas peur de se lancer et qui sont prêt à investir de leur temps pour que celui-ci devienne réalité. Je ne présente pas de projet "concret" parce que je veux que les personnes intéressées forgent les bases du projet à la même échelle que moi.
P.S : Si vous n'êtes pas intéressés : je prend vos conseil et critiques constructives, mais gardez vos craintes et vos jugements attife pour vous - je suis capable de les entendre, voire même de les comprendre, mais n'attendez pas que j'y réponde par plus de bonne volonté.
(là je vise plus le "Tu parle beaucoup, mais je trouve que tu te répète trop et tourne autour du sujet." qui n'a pas plus d'intérêt qu'un clash dans une émission de télé-réalité ; je ne t'en veux pas personnellement, mais clairement ça n'apporte pas grand chose de positif à ce topique ; et j'aimerais ne pas m'étendre sur le sujet ici, si tu souhaites te défouler fait le en mp ou viens sur Discord : je serais tout ouï et trollerai moins qu'en place publique. Quoi-que... ^^)
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Hmhm... j'ai plus l'impression de lire un RP, plutôt qu'un homme qui écrit de manière sérieuse, là.
C'est peut être qu'une impression.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Si tu as des problèmes, dit le carrément publiquement, perso, je n'ai rien à cacher.
Quand je vois quelqu'un de louche, je le dit tout simplement, ton message ne fait que validé mes doutes. Beaucoup de blabla, pour rien finalement.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Nice...
Bon, avec toi je m'attendais à deux type de réaction : clairement je ne voulais pas polluer le reste du forum pour des gué-guerres infantiles - ce qui me parait normale dans tout espace public.
Mais apparemment il faut sortir sa bite, se chier dessus et se rouler dans la terre : génial ta mentalité...
Bref ! Faites vous un avis, le monsieur du dessus profite de son ancienneté pour "casser du nouveau", faites ce que vous voulez, je venais avec de réels bonnes intention et oui : j'aime bien m'expliquer pour être compris, je suis toujours comme ça et ça fait chier ceux qui s'en foutes. Mais clairement je ne m'attendais pas à être reçu par ce genre d'individus mal intentionnés. J'ai voulu régler ça en tête à tête histoire que monsieur puisse s'expliquer, mais venu l'heure de la chasse au sorcière brûlons l'étranger !
@AnthonyDaumont : j'avais des doutes mais maintenant j'en suis assuré : Tu es l'archétype de ce que je déteste parmi les êtres humains ; à juger sans vergogne, à ne rien argumenter, laisser libre court à tes premières passions comme un gosse, à ne pas laisser vivre. Donc bonne vie ! Mais ne t'attends pas à ce que je me casse d'ici ...
P.S : C'est jolie des gens qui se battent sur le net hein ? profitez ! Monsieur à fait que c'était gratuit. Sinon j'aimerais bien que la modération m'indique si je dois me faire pendre ou si ce type de comportement stupide est punie ?
Je cherche actuellement des personnes de bonne volonté qui souhaitent s'engager dans la création vidéo-ludique.
Si vous êtes intéressé et souhaitez me contacter faites le en mp, ou sur mon adresse de projet ectopneo@gmail.com
Toujours du blabla, mais cette fois, pour ce faire passer pour un altruiste, tu dois aimer le RP.
Tu as peut-être prévu les réactions de Nival et de deux à trois membres en plus, tu les as étudiés avant de poster à ce que j'ai pu comprendre, le souci c'est que je suis imprévisible. Je soutiens les projets, pas les faux espoirs, ou les gens impulsifs.
Et oui "je suis un méchant humain".
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Imprévisible ou pas, tes posts n'apportent pas grand chose à la discussion Anthony…^^'
Je comprends pas trop l'intérêt de ta démarche. On a compris que tu trouvais les discours de WhyldH creux ou non-sincères, soit (personnellement je ne vois pas en quoi mais bon). Mais insister là-dessus sans argumenter fait plus figure d'acharnement qu'autre chose. Je comprends que WhyldH perde patience…
C'est là que mon humble avis… À mon sens y a pas besoin d'être mesquin si on n'a pas confiance en un projet. Ce serait plus profitable pour tout le monde d'expliquer en quoi la démarche n'est pas bonne, voire de donner des pistes d'amélioration, plutôt que de lancer des petites piques à base de "beaucoup de blabla pour rien dire".
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Je suis conscient de ce que j'écris, merci bien.
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Anthony, je crois que tu as été un peu traumatisé par ta mésaventure de la dernière fois, et que tu surréagis de façon extrême en te montrant depuis, un peu partout sur le forum, très exagérément et injustement suspicieux, pour ne pas dire hargneux ... :/
Franchement détends toi .
Pages