Bonjour tout le monde,
Je m'appel Nicolas, je suis étudiant en game design à l'école ArtFX à Montpellier.
Je vous présente aujourd'hui mon jeu de fin d'étude Rio 2050 fais sous Unreal engine 4, le prototype sera disponible en Juillet.
Vous pouvez trouver toutes les images, vidéos et devlog sur la page facebook.
j'attend vos retour avec grand plaisir!
Projet intéressant !
La direction artistique post-apo du teaser me fait penser à celle de The Last of Us, c'est très sympa. Vous avez l'air de bien géré UE 4. Mais, la destruction des décors avec les armes ne risque pas de causer des problème de performances sur les machines moyennement performantes ?
Dans tous les cas, je suis impatient d'en voir plus. Bon courage pour la suite !
Salut,
C'est plutôt joli ce bout de décor, mais au final, c'est quoi le "pitch" de votre jeu, d'un point de vu gameplay ?
Hypnos pour les performances on a quand même bien géré l'optimisation quand la destruction est conséquente il y a encore quelques lags mais on travaille dessus.
Nival Le pitch c'est Scipher une entreprise privée a pris le controle de Rio et de tous ses services (hopitaux, écoles, police, etc...) tu joues Camilia une ingénieur qui intègre les forces de Scipher, lors de sa première mission, elle s'aperçoit que la police de Scipher massacre la population des favelas. Elle décide de se rebeller et de libérer Rio de l'emprise de Scipher.
Nicolas Counil
Directeur Créatif chez BBlackStudio
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Je précisais "d'un point de vu gameplay", d'où d'ailleurs les guillemets autour de "pitch"
Parce que "pitcher" un jeu c'est pas comme "pitcher" un film, osef de l'histoire (où du moins, ça vient après), ce qui compte d'abord c'est qu'est-ce qui définit ton jeu en terme de gameplay, et qu'est-ce qui le différencie du reste de la production sur ce point.
Point de vue Gameplay tu peux controler jusqu'à 2 drones sur lesquels tu peux siwtcher en temps réel, chacun d'eux à des capacités. Du coup tu peux aborder une situation de plusieurs façons différentes. Le perso principal peut hacker et réparer les drones. je présente le premier drone "SpiderTank" en vidéo ce soir sur la page Facebook du jeu.
Nicolas Counil
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Ok, mais déjà de base c'est un FPS, c'est ça ? (si j'en crois les vidéo de prototypage des armes sur ton FB)
Où donc tu vas pouvoir switcher entre le perso principal et des "drones" pour aborder les niveau par plusieurs points simultanément.
Du coup les drones seront uniquement joués par le joueur, où on pourra leur attribuer un comportement auto, même sommaire ? (genre "tire sur tout ce qui bouge depuis la position actuelle") Voire leur prévoir à l'avance des actions à déclencher sur commande depuis le perso principal ?
Alors dans le concept papier de base oui tu pouvais leur donner des ordres basiques, du style mode attaque, mode défense et stand By. Mais on est aussi là pour apprendre et on a voulu faire beaucoup de choses pour 9 mois de production. Au final ils te suivent,ils ont quelques comportements programmés mais c'est tout.
PS: la vidéo est en ligne
Nicolas Counil
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Bonjours tout le monde voici en avance le prochain drone que nous allons présenter en vidéo sur notre page Facebook Rio 2050.
Vous aimez??
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Hello tout le monde nous faisons nos premier playtest publique pour ceux qui habitent prêt de MontPellier.
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Salut les gens, petit message pour vous dire que Rio 2050 sera bientot disponible en téléchargement. A la fin du mois normalement, on croise les doigts.
Hey aussi une petite demande de soutiens car nous participons au concours The rookies un simple clic suffie pas besoin de faire un compte.
Merci à tous ah! et une nouvelle vidéo est dispo sur notre page facebook
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