Nous avons atteint les 25% sur Kickstarter ! C'est l'occasion de rajouter 2 nouvelles contreparties : des fonds d'écrans et des cartes postales. Les contreparties s'appellent "Outer Space Settler Ltd" et "The Postman", elles sont toutes les deux limitées à 50 contributeurs. Jetez-y un oeil ici : http://kck.st/2kkWejX
Cepepdant, le rythme de la campagne a ralenti et il devient difficile de faire connaître le projet à de nouvelles personnes. Si vous voulez m'aider à concrétiser ce projet, vous pouvez partager le lien Kickstarter - http://kck.st/2kkWejX - sur vos réseaux sociaux : )
Le meilleur moment depuis le début de la campagne a été le jour de la publication d'un article de Rock Paper Shotgun à propos du jeu, ça a vraiment donné un coup de boost à la campagne. J'espère qu'on aura l'occasion de voir d'autres news de ce genre avant le 25 mars...
Aujourd'hui nous avons atteint le 1er tiers de l'objectif de financement sur Kickstarter ! J'ai pour l'occasion publié une mise à jour publique (la première, les précédentes étaient réservées aux contributeurs). Cette update propose des liens vers différents articles - dans 7 langues au total - permettant aux contributeurs de les partager avec leurs réseaux sociaux. Vous êtes bien entendu invités à faire de même ici, on a vraiment besoin d'aide pour les jours qui restent ! Vous pouvez visualiser la mise à jour ici :
Le projet a l'air très ambitieux tant sur le plan des mécaniques de jeu (que tu sembles présenter comme très libres) que sur celui des enjeux scénaristiques (même si je me méfie des pitchs pleins de promesses qui aboutissent souvent à des histoires fades et superficielles), d'autant que tu prévois une répercussion des choix du joueur sur le déroulement de l'aventure. C'est en tout cas plein de bonnes intentions, même si je trouve que ça manque quelque peu de concret. J'espère que tu arriveras à mener tout ça a bien ! (ça me parait vraiment beaucoup de boulot pour un gars tout seul)
Un truc qui me chiffonne quand même pas mal, c'est le "part 1 : prologue" :/ .
C'est donc prévu pour être un jeu épisodique ? Combien d'épisodes du coup avant d'avoir l'aventure complète, et livrés sur combien de temps ? Et cette première partie qui se veut un "prologue" ne sera donc qu'une introduction à l'histoire proprement dite, qui serait donc prédestinée à s'étirer inlassablement comme une série télé ? :/
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai reçu aucune notif par email de ta réponse...
C'est effectivement assez ambitieux, mais j'ai maintenant une expérience plutôt conséquente pour toute la partie 3D qui fait que je sais optimiser mon travail pour que ce soit faisable. J'en ai moins pour la partie programmation, c'est justement pourquoi j'ai pris soin de coder à l'avance les bases du puzzle de hacking, par exemple. Cela n'enlève rien au fait que ça va être beaucoup de travail, mais j'ai l'habitude de travailler beaucoup (7 jours sur 7, en fait). Si ce n'est pas suffisant, je compte demander de l'aide avec l'argent du crowdfunding, entre autre. Par ailleurs, je me ferai aider (et ça c'est certain) pour le sound design et la musique.
Il semble que cette notion de "part-1 prologue" indique qu'il s'agit d'un jeu épisodique (ce que je comprends). Alors en fait non Il n'y aura que deux parties, celle-ci, qui raconte l'histoire de l'héroïne adolescente, et la suite se déroulera un peu plus tard. J'ai nommé la 1ère partie "prologue" car c'est elle qui nous fait découvrir l'univers, le personnage... Mais comme je l'indique dans la page de description du projet Kickstarter (en anglais...), ce prologue aura bien un début et une fin, avec au minimum 20h de jeu, et sera assez différent de la potentielle suite qui aura un gameplay différent, plus adapté à l'évolution de l'histoire. Cela reste donc un jeu complet, mais qui me permet une entrée en matière pas trop risquée, avant d'attaquer la suite que j'espère encore plus ambitieuse (ça dépendra bien sûr du succès du prologue...).
En tout cas je comprends bien tes doutes. Il est difficile de montrer qu'un scénario et les dialogues vont bien fonctionner tant qu'on en est qu'à la conception / au prototypage.. C'est un peu comme lire une 4ème de couverture, des fois on est déçu par le contenu du livre, des fois non. j'imagine que c'est une histoire de confiance, et de prise de risque également, raison pour laquelle je ne propose pas le jeu à un tarif exorbitant Même si l'histoire est médiocre, j'espère que vous aurez au moins pris un peu de bon temps avec le hacking et les beaux décors, pour 15€ ce sera déjà bien !
Il semble que cette notion de "part-1 prologue" indique qu'il s'agit d'un jeu épisodique (ce que je comprends). Alors en fait non Content Il n'y aura que deux parties, celle-ci, qui raconte l'histoire de l'héroïne adolescente, et la suite se déroulera un peu plus tard.
Ok, je suis rassuré .
Mais du coup, il est à mon avis pas très bienvenu de nommer ainsi cette première partie de ton diptyque. Un prologue c'est normalement un contenu introductif qui vient en amont de la narration principale, il sous-entend qu'on n'est pas encore dans le vif du sujet, et que donc le cœur du propos est à venir. La seule mention "part 1" pourrait largement suffire (et serait autrement plus juste) ; ou même rien du tout en fait. Ces films qu'on appelle couramment "Le Parrain 1", "Terminator 1" ou "Rambo 1" ne sont en réalité pas numérotés (même s'il est vrai que des suites n'étaient pas nécessairement prévue à la base). Tu pourrais en fait même éviter toute numérotation en jouant simplement sur le titre (p.ex. "Ama's Lullaby" pour le premier et "Ama's Awakening" pour la seconde partie ; ou "Jack's Lullaby" si cette autre histoire se concentre sur un autre personnage ; ou je ne sais quoi d'autre qui aurait du sens par rapport aux évènements narrés).
Mais surtout communique clairement là-dessus ! C’est vrai que tu en parle vite fait dans le KS, du moins tu parles du fait que le jeu aura un début et une fin ... ce qui reste assez vague : l'histoire peut pour autant restée en suspend de façon pas très agréable ... et tu ne précises pas que ta saga ne comprendra que deux volets, constituant qui plus est deux histoires distinctes.
Y'a pas mal de productions qui rencontrent la réticence par une communication flou jugée parfois fallacieuse sur cette base d'une publication épisodique, à mon avis la dénomination actuelle de ton jeu (qui plus est impropre avec la mention "prologue", qui sous-entendrait donc logiquement pas mal de matière à venir par la suite) joue en la défaveur de ton projet.
Comme vous pouvez le voir, il s'agit de l'installation du jeu disponible sur une clé USB (style classique ou cyberpunk)! Avec en plus un manuel imprimé, le tout dans une boîte originale et dédicacée ! Il existe deux versions selon les budgets, standard ou collector. Plus d'infos sur la page Kickstarter du projet!
La campagne vient de démarrer sur Kickstarter, c'est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/1005143815/amas-lullaby-a-point-and-click-game-in-a-cyberpunk
Plus d'infos sur Ama's Lullaby :
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1er jour de campagne : 5% financés avec 41 contributeurs.
Aujourd'hui c'est plus calme, bien plus calme, bien trop calme...!
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Hey
Nous avons atteint les 25% sur Kickstarter ! C'est l'occasion de rajouter 2 nouvelles contreparties : des fonds d'écrans et des cartes postales. Les contreparties s'appellent "Outer Space Settler Ltd" et "The Postman", elles sont toutes les deux limitées à 50 contributeurs. Jetez-y un oeil ici : http://kck.st/2kkWejX
Cepepdant, le rythme de la campagne a ralenti et il devient difficile de faire connaître le projet à de nouvelles personnes. Si vous voulez m'aider à concrétiser ce projet, vous pouvez partager le lien Kickstarter - http://kck.st/2kkWejX - sur vos réseaux sociaux : )
Le meilleur moment depuis le début de la campagne a été le jour de la publication d'un article de Rock Paper Shotgun à propos du jeu, ça a vraiment donné un coup de boost à la campagne. J'espère qu'on aura l'occasion de voir d'autres news de ce genre avant le 25 mars...
Plus d'infos sur Ama's Lullaby :
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Aujourd'hui nous avons atteint le 1er tiers de l'objectif de financement sur Kickstarter ! J'ai pour l'occasion publié une mise à jour publique (la première, les précédentes étaient réservées aux contributeurs). Cette update propose des liens vers différents articles - dans 7 langues au total - permettant aux contributeurs de les partager avec leurs réseaux sociaux. Vous êtes bien entendu invités à faire de même ici, on a vraiment besoin d'aide pour les jours qui restent ! Vous pouvez visualiser la mise à jour ici :
https://www.kickstarter.com/projects/1005143815/amas-lullaby-a-point-and-click-game-in-a-cyberpunk/posts/1823205?ref=backer_project_update
A bientôt !
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Salut,
Le projet a l'air très ambitieux tant sur le plan des mécaniques de jeu (que tu sembles présenter comme très libres) que sur celui des enjeux scénaristiques (même si je me méfie des pitchs pleins de promesses qui aboutissent souvent à des histoires fades et superficielles), d'autant que tu prévois une répercussion des choix du joueur sur le déroulement de l'aventure. C'est en tout cas plein de bonnes intentions, même si je trouve que ça manque quelque peu de concret. J'espère que tu arriveras à mener tout ça a bien ! (ça me parait vraiment beaucoup de boulot pour un gars tout seul)
Un truc qui me chiffonne quand même pas mal, c'est le "part 1 : prologue" :/ .
C'est donc prévu pour être un jeu épisodique ? Combien d'épisodes du coup avant d'avoir l'aventure complète, et livrés sur combien de temps ? Et cette première partie qui se veut un "prologue" ne sera donc qu'une introduction à l'histoire proprement dite, qui serait donc prédestinée à s'étirer inlassablement comme une série télé ? :/
@Nival
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai reçu aucune notif par email de ta réponse...
C'est effectivement assez ambitieux, mais j'ai maintenant une expérience plutôt conséquente pour toute la partie 3D qui fait que je sais optimiser mon travail pour que ce soit faisable. J'en ai moins pour la partie programmation, c'est justement pourquoi j'ai pris soin de coder à l'avance les bases du puzzle de hacking, par exemple. Cela n'enlève rien au fait que ça va être beaucoup de travail, mais j'ai l'habitude de travailler beaucoup (7 jours sur 7, en fait). Si ce n'est pas suffisant, je compte demander de l'aide avec l'argent du crowdfunding, entre autre. Par ailleurs, je me ferai aider (et ça c'est certain) pour le sound design et la musique.
Il semble que cette notion de "part-1 prologue" indique qu'il s'agit d'un jeu épisodique (ce que je comprends). Alors en fait non Il n'y aura que deux parties, celle-ci, qui raconte l'histoire de l'héroïne adolescente, et la suite se déroulera un peu plus tard. J'ai nommé la 1ère partie "prologue" car c'est elle qui nous fait découvrir l'univers, le personnage... Mais comme je l'indique dans la page de description du projet Kickstarter (en anglais...), ce prologue aura bien un début et une fin, avec au minimum 20h de jeu, et sera assez différent de la potentielle suite qui aura un gameplay différent, plus adapté à l'évolution de l'histoire. Cela reste donc un jeu complet, mais qui me permet une entrée en matière pas trop risquée, avant d'attaquer la suite que j'espère encore plus ambitieuse (ça dépendra bien sûr du succès du prologue...).
En tout cas je comprends bien tes doutes. Il est difficile de montrer qu'un scénario et les dialogues vont bien fonctionner tant qu'on en est qu'à la conception / au prototypage.. C'est un peu comme lire une 4ème de couverture, des fois on est déçu par le contenu du livre, des fois non. j'imagine que c'est une histoire de confiance, et de prise de risque également, raison pour laquelle je ne propose pas le jeu à un tarif exorbitant Même si l'histoire est médiocre, j'espère que vous aurez au moins pris un peu de bon temps avec le hacking et les beaux décors, pour 15€ ce sera déjà bien !
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Si ça vous intéresse, le site Planète Aventure vient de publier une interview en français dans laquelle je parle du projet
https://www.planete-aventure.net/index.php?news=2231
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Ok, je suis rassuré .
Mais du coup, il est à mon avis pas très bienvenu de nommer ainsi cette première partie de ton diptyque. Un prologue c'est normalement un contenu introductif qui vient en amont de la narration principale, il sous-entend qu'on n'est pas encore dans le vif du sujet, et que donc le cœur du propos est à venir. La seule mention "part 1" pourrait largement suffire (et serait autrement plus juste) ; ou même rien du tout en fait. Ces films qu'on appelle couramment "Le Parrain 1", "Terminator 1" ou "Rambo 1" ne sont en réalité pas numérotés (même s'il est vrai que des suites n'étaient pas nécessairement prévue à la base). Tu pourrais en fait même éviter toute numérotation en jouant simplement sur le titre (p.ex. "Ama's Lullaby" pour le premier et "Ama's Awakening" pour la seconde partie ; ou "Jack's Lullaby" si cette autre histoire se concentre sur un autre personnage ; ou je ne sais quoi d'autre qui aurait du sens par rapport aux évènements narrés).
Mais surtout communique clairement là-dessus ! C’est vrai que tu en parle vite fait dans le KS, du moins tu parles du fait que le jeu aura un début et une fin ... ce qui reste assez vague : l'histoire peut pour autant restée en suspend de façon pas très agréable ... et tu ne précises pas que ta saga ne comprendra que deux volets, constituant qui plus est deux histoires distinctes.
Y'a pas mal de productions qui rencontrent la réticence par une communication flou jugée parfois fallacieuse sur cette base d'une publication épisodique, à mon avis la dénomination actuelle de ton jeu (qui plus est impropre avec la mention "prologue", qui sous-entendrait donc logiquement pas mal de matière à venir par la suite) joue en la défaveur de ton projet.
Nouvelle update #8 sur Kickstarter, avec plein de nouvelles images autour du jeu ! https://www.kickstarter.com/projects/1005143815/amas-lullaby-a-point-and-click-game-in-a-cyberpunk/posts/1829417
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Salut!
J'ai ajouté de nouvelles contributions (physiques cette fois!) pour les 5 derniers jours de campagne!
Comme vous pouvez le voir, il s'agit de l'installation du jeu disponible sur une clé USB (style classique ou cyberpunk)! Avec en plus un manuel imprimé, le tout dans une boîte originale et dédicacée ! Il existe deux versions selon les budgets, standard ou collector. Plus d'infos sur la page Kickstarter du projet!
A bientôt !
Plus d'infos sur Ama's Lullaby :
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