Dernier message
developpeur
Portrait de Dungeon Of Zaar
Inscrit le : 02/07/2016
Commentaires : 0
Messages : 7
#1
Message Sujet: Dungeon of Zaar [tactical competitive game]     04/07/2016 à 13:14

TLDR: Turn Based and Squad Based strategy game aiming for fast rounds (10-15 min). Dungeon of Zaar est un jeu de stratégie multijoueur axé sur l’affrontement de deux équipes de cinq mercenaires au tour par tour. Le premier joueur à tuer trois mercenaires remporte la victoire.

IMAGE(https://media.giphy.com/media/xT8qB9gXXp3q24TC8M/giphy.gif)

Equipe et histoire du projet

Bonjour à la communauté IndieMag !

Nous sommes une petite équipe de développeurs basée sur Paris. Nous travaillons actuellement sur notre premier jeu, et maintenant que nous avons du concret à montrer, on s’est dit que c’était le moment de présenter notre travail et de demander humblement votre avis. On a monté une campagne Square Enix Collective il y a quelques mois et les premiers retours sont encourageants.

Notre jeu est un mélange d’influences et d’emprunts assez variés, les principaux étant Final Fantasy Tactics, Warhammer et Magic the Gathering. Notre objectif, et peut-être notre plus grand défi, est de proposer des parties courtes (10 à 15 minutes en moyenne) avec une profondeur tactique capable de satisfaire les habitués du genre que nous sommes.

On a cependant l’ambition de rendre ce jeu accessible à tous, et on a la chance que l’ambiance cartoon des dessins allège un peu le côté « aride » des jeux de stratégie. Pour cette raison, rendre l’interface et les mécaniques du jeu les plus intuitifs possibles sont pour nous des priorités. On compte beaucoup sur la facilité de la prise en main et la lisibilité du jeu pour adoucir l’initiation des nouveaux joueurs.

Bref, trêve de belles paroles, place à la présentation du jeu.

IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/482696headerpress.png)

Lore :

Aux confins d’un monde fantastique se dresse le Donjon de Zaar, demeure du grand archimage éponyme. Plus de cent ans se sont passés depuis la dernière apparition de Zaar, et les aventuriers de tout le royaume scrutent le Donjon, avides de ses trésors… Vous incarnez un Explorateur qui, accompagné de mercenaires (chevaliers, squelettes, magiciens et monstres en tout genre), va chercher à s’emparer des richesses du Donjon. Mais vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée…

Les mercenaires :

Un squelette qui tombe en poussière au moindre coup de masse, une guérisseuse incapable de se soigner elle-même ou encore un barbare trop préoccupé à montrer ses pectoraux pour mettre une armure … Voilà les recrues qui vous suivront dans votre folle entreprise ! Mais utilisés à bon escient, ces compagnons fidèles (…à votre bourse) feront de puissants alliés aptes à vous faire revenir riche et vivant des entrailles du Donjon de Zaar.

IMAGE(https://media.giphy.com/media/xT8qAXCqOHSlBRIyc0/giphy.gif)

A ce stade du développement du jeu, 8 mercenaires sont disponibles. Chaque équipe est composée de 5 recrues, avec la possibilité d’inclure deux fois le même mercenaire. Nous souhaitons en proposer au minimum 15 pour la sortie. Chaque mercenaire possède quatre caractéristiques : dégâts, points de vie, vitesse (capacité de déplacement) et portée. Chacun possède également des compétences propres, passives ou actives. A terme, le joueur pourra choisir entre deux compétences pour chacun des personnages, permettant ainsi d’accroître la capacité de personnalisation de son équipe et les synergies entre les personnages.

Les objets :

Les explorateurs sont les détenteurs de puissants artefacts permettant d’aider les mercenaires au combat. Le joueur choisit les 3 objets qu’il souhaite emmener avec lui avant le combat. Choisir les bons objets pour combler une faille de sa composition d’équipe ou, au contraire, permettre d’exploiter un point fort, est également un élément du jeu permettant aux joueurs de personnaliser leur stratégie.

Les Maps :

Travailler sur les plateaux de jeu nous parait super intéressant. Pour l’instant, on se concentre sur l’ajout d’obstacles bloquant les lignes de vue, ce qui permet de se protéger des tireurs et des mages, et d’éléments interactifs comme des modifications du décor en fonction d’actions précises des joueurs (actuellement par exemple, un pont se lève lorsqu’on tire sur un levier). On a aussi inclus des sacs de loot qui donnent des objets à la première équipe qui s’en empare, pour rendre les combats plus dynamiques et punir les compositions trop défensives.

IMAGE(http://collective.square-enix.com/system/tinymce_assets/images/000/005/367/original/loot_bag2.gif?1462358378)

A terme l’objectif est de créer des maps qui représentent des pièces du Donjon : bibliothèques, cuisines, salle du trône, etc. avec chacune ses particularités, son « âme ».

Le combat :

Le combat se déroule au tour par tour. Les joueurs peuvent disposer comme ils l’entendent leurs cinq mercenaires dans la zone de départ. A son tour, chaque joueur joue l’ensemble des personnages de son équipe. Les mercenaires peuvent se déplacer et attaquer dans n’importe quel ordre. L’explorateur peut choisir d’utiliser un objet par tour. Le combat se termine lorsqu’un des deux joueurs perd son troisième mercenaire.

Les modes de jeux :

Le problème avec trop de différents modes dans un jeu multijoueur, ce sont les temps d’attentes pour trouver un adversaire. Du coup, pour l’instant on vise trois modes : un mode versus « normal », un mode versus « ranked » et un mode de jeu alternatif « Dungeon Crawler ».

L’objectif du mode « Dungeon Crawler » (le nom n’est pas définitif, si vous avez des suggestions on est preneurs) est de mener une expédition dans les profondeurs du Donjon : plus l’équipe arrivera loin, plus les trésors seront intéressants. Cependant, explorer un château est une entreprise risquée. Un tour à la taverne vous permettra de connaître les mercenaires disposés à vous aider dans votre quête. Votre choix d’équipe se fera ainsi parmi 7 ou 8 mercenaires proposés aléatoirement. Une fois dans le Donjon, n’espérez pas revenir en arrière pour remplacer vos pertes : les mercenaires tombés au combat ne se relèveront pas pour la prochaine bataille et vous devrez vous satisfaire d’objets récupérés sur le chemin en guise d’artefacts. En revanche, vous pourrez remplacer l’un de vos morts (…ou un vivant qui ne vous satisfait pas) par l’un des deux survivants de l’équipe adverse. Un butin vous attend après chaque victoire, mais attention : une seule défaite signifie la fin de l’exploration et le retour au camp.

Voilà pour le résumé du gameplay. Le jeu est jouable en ligne mais aussi en local. Côté plateformes, nous développons le jeu pour PC et Mac. Cependant, on travaille sous Unity donc une version pour tablette nous demanderait très peu de temps et le jeu s’y prête bien.

Merci à vous d’être passé sur la page et de nous avoir lu jusqu’ici ! Toutes vos critiques sont les bienvenues, et n’hésitez pas à nous proposer des idées de mercenaires, modes de jeu, mécaniques, etc. que vous souhaiteriez qu’on implante.

IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/822498screen4.png)

IMAGE(https://media.giphy.com/media/l46Cx8uFSdaou2EaA/giphy.gif)