Dernier message
Portrait de softponey
Inscrit le : 18/05/2016
Commentaires : 0
Messages : 3
#1
Message Sujet: Aide à l'écriture de scénario     18/05/2016 à 18:30

Bonjour,

Comme l'indique le titre je cherche l'aide d'un co-auteur (doué pour l'écriture est un plus ou en tout cas avec pas mal d'idées) pour m'aider dans l'écriture d'un (ou plusieurs) scénario. L'idée étant qu'au final le scénario soit transcrit en jeux.

L'univers dans lequel le scénario prendra vie est actuellement en création. Cet univers complexe sera alimenté par différents médias (jeux, courts métrages, jeux de rôles ... etc). Bien entendu tout ceci ne prendra pas forme en un an, mais s'établira sur de nombreuses années.

Le scénario à créer fera partit des premiers de l'univers et en posera les bases, d'ou le besoin d'une aide extérieur déjà pour avoir un autre regard sur les choses, m'aider à traquer les incohérences, développer une intrigue forte ... etc.

Bien entendu le projet n'étant (en tout cas pas dans l'immédiat) rémunéré je cherche quelqu'un de motivé dans le processus créatif et désirant autant que moi développer un "monde à soi". Content

Je ne peux ici dévoiler trop de l'univers (la Paranoïa peut être ou alors le fait que j'ai finalement peu avancé :p) mais voici quelques éléments :
Le monde est très proche du notre, la seule différence est que l'église y est aussi importante aujourd'hui qu'au moyen âge. Les différents scénarios se passeront à différentes dates de l'histoire.
Dieu et Satan se disputent le pouvoir chacun exerçant son influence sur terre pour des raisons différentes.
Vous le comprendrez grosse thématique religieuse Tire la langue

L'idée est de traiter du pouvoir de l'information, de la gestion des foules, de la croyance, de la manipulation ... etc. Si la religion est prise à partie c'est car elle offre une forte dualité entre BIEN et MAL mais permettra une critique plus large du monde en général en posant la question de ce qui les définis.

Voila si vous voulez en savoir plus demandez moi j'ai peur de ne pas assez en dire mais j'ai peur d'y passer 4 pages en en racontant plus Ravi

Bonne soirée Content