Bonjour tout le monde,
We Are Bots Studio est un jeune studio de développement fondé mi-2015. Nous travaillons actuellement sur Hull Breach un jeu de survie dans un univers de science fiction.
HullBreach est un jeu immersif à la première personne (FPS). ¨Pris au piège dans un vaisseau spatiale écrasé sur une planète inconnue, vous devez lutter pour votre survie: récupérer des ressources pour réparer les systèmes endommagés, réparer les brèches dans la coque, résister contre la soif et la faim tout en gardant le moral. Rester en vie sera pas une partie de plaisir, même pour les spécialistes du genre.
Vous et le reste de l'équipage êtes impliqués dans une expédition scientifique en direction de -Viridia - une planète très éloignés de notre système solaire. Vous étiez censé recueillir des échantillons à analyser mais votre vaisseau -Le Wanderer IV- s'est écrasé dans une faille au cours de la procédure d'atterrissage. Décoller ou appeler à l'aide ne sont pas des options viable en raisons des lourds dommages que le vaisseau a subi. Vous n'avez qu'un espoir... survivre le plus longtemps et espérer que quelqu'un viendra vous secourir.
• Plus de 50 pièces différentes déjà intégrés
• La moitié des salles est généré aléatoirement. Chaque nouvelle partie = un nouveau vaisseau.
• Répare les brèches et gère ton environnement, éteint les incendies et fouille le navire pour trouver eau et nourriture.
• Assure toi de réparer le maximum de choses pendant la journée, les choses empirent la nuit.
• Sers toi du mieu possible des 63 objets déjà présent dans le jeu
• Essaye de ne pas mourir d'une mauvaise blessure mal soigné ou d'une infection extraterrestre !
Voici quelques points que nous allons développer dans les prochaines semaines :
-Diseases system - 04/12/2015 - Fonctionnera exactement de la même manière que le système de blessure sauf que vous pourrez contracter des maladies en mangeant de la nourriture avariée. Les maladies font baisser vos statistiques au fil du temps, vous rendant plus lent, faible voir même vous tuer.
-Save and Load system - 11/12/2015 -Vous pourrez enregistrer votre partie (statut de l'inventaire, position des salles, état des conteneurs, de l'acrycine et du feu). Et bien sûr vous serez en mesure de charger votre précédente partie via le menu principal.
-Health-related items - Between 4/12/2015 and 11/12/2015 - Ajout de tout les objets pour gérer la nourriture et votre état de santé. Ainsi que les articles pour soigner vos blessures et vos maladies.
-Room specific abilities - Undefined - Ce sont toutes les interactions spécifique présente dans chacune des pièces. Ces interactions devront être expliqué au cas par cas.
Vous pouvez déjà télécharger la demo et nous donner votre avis. Tout les avis seront grandement appréciés et pris en compte.
Salut la compagnie IndieMAG! Alors cette semaine on a pas mal bossé sur le jeu donc voila le dernier patch note.
Si vous avez de questions n'hésitez pas
Patch note v0.77:
-Gameplay:
• R29 now Fully Operational (broken FX, emissives, containers etc...)
• Modified items descriptions for Standard Water Ration, Double Water Ration, Toothbrush, Deodorant, SVS, Teddy Bear, Yo-yo and Stress Ball
• Button "Take All" (F) => Not in the Inputs yet, so you can't change the key for now.
• When a room is on fire, temperature will automatically raise by 1°C every 10 seconds.
• Can take more object than max weight (no malus yet, but this will slow you down among other things in the next update)
• Death Panel now displays Game Stats (Fire/Breaches/Broken objects)
• All object weight have been doubled to match the player weight carry stat in a more realistic way.
• Log will warn you everytime a stat goes below 75/50/25%
• Inventory scroll faster (3 -> 5)
• Loosing health (3/second with a health pool of 1000) when Hunger/Thirst/Moral/Oxygen < 25%
• Loosing health (6/second with a health pool of 1000) when Hunger/Thirst/Moral/Oxygen = 0%
• Loosing health (3/second with a health pool of 1000) when Acrycine > 75%
• Loosing health (6/second with a health pool of 1000) when Acrycine = 100%
• When health = 0, you lose your life (and the game).
• You have now a chance to take Wounds when staying in room with Acrycine and Fire.
• Adding a teleporter
-Graphic:
• Options Window reworked (work still in progress).
• Emissive Communication Table in R54.
• Emissive for Microscope et Juice Extractor in R14 and R28.
• Adding smoke to rooms in fire. Was missing on 11 rooms.
• Changed text of Texture Quality option (Normal size texture = High, Half-size = Medium, Quarter size = Low)
• The RoomStats Window on the right arm has become invisible since it is not integrated yet.
• Typo color slightly changed to make it easier to read.
• Death Panel displays Player Stats (Hunger/Thirst/Moral/Oxygen) with icons.
• Emissive correction on Microscope, Juice Extractor, Table Com, Air Recycler and Big Air Recycler.
• Adding Decals material.
• Setting lights R30.
-Audio:
• Removed 'open inventory' sound. Will change it later.
• Removed all sounds from Menu (re-thinking and replacement in progress)
-FIX:
• Options Menu stops bugging after death.
• Debugged Occlusion T0.
• Debugged Disease and Wounds evolution (when a disease evolved, it erased the values of the previous stage, so it couldn't be healed. Now it can.)
• To - R43 collider door fixed.
• Changed occlusion colliders for R32 and R33.
• Optimized interactable emissive/colliders system.
• FPS counter hidden by default.
• White bar under day number (when changing day) now disappears correctly.
• Debugged Food loss over time. Now there won't be floating point approximations.
• Room Water FX (water drops) are now desynchronized for a more realistic effect.
• White flash after splash screen is now black (so it doesn't hurt your eyes).
• Fixed all rooms FX for acrycine and fire (they should be able to display both of them correctly)
• Display time for daily tips changed from 4 to 5 seconds (for an easier read)
• Little collider correction at T-1.
• Log now disappear when you are in the options menu.
• Fixed a Graphic issue on Little Doors.
• Debug inventory: selector was sometimes wrong and selected the object above.
• Inventory Window now won't disappear when no object in container.
• Little window at the center of inventory does disappear when no object selected.
• Trim inventory changed and optimized (Food/Water/Moral/Material)
• Fixed plane flicker T-1.
Merci à tous et à toutes pour ce support inébranlable. Nous avons maintenant atteint la 20ème position sur Steam Greenlight et ça c'est un peu grâce à vous. Merci beaucoup !
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
Salut, alors j'ai testé cette démo, et j'avoue avoir été un peu déstabilisé.
Parce qu'en regardant le trailer ce Hull Breach parait très intrigant, épuré, mystérieux et séduisant. Mais en fait une fois le jeu lancé, bah je n'ai pas du tout retrouvé cette aura, et à l'inverse j'ai trouvé tout cela terriblement fade :/ . On parcourt des couloirs vides et sans fins bordés de pièces générique toutes semblables, sans que tout cela ne semble dessiner la moindre architecture cohérente ; on clique sur les meubles, caisses ou machines pour se borner à collecter dans son inventaire un nombre incalculable de "ressources" très schématiques (+5 pommes, +10 microprocesseurs, +15 plaque métalliques, +20 unités d'eau...) qu'on va ensuite utiliser ailleurs. La nuit passant on nous annonce que certains évènements (là encore très schématiques) sont survenus: +2 brèches, +3 incendies ; pour lequel il va falloir donc mettre à profit quelques éléments de notre surabondante collecte du jour... Et derrière ça pas grand chose: des couloirs, des meubles, caisses ou machines qui nous font accéder à des fenêtres d'inventaire aux listings invraisemblables, des brèches sur lesquels utiliser nos objets,... Une routine pour moi sans enjeu alimentée par aucun élément d'intérêt, et une sensation d'immersion que j'ai trouvé complètement absente du fait du symbolisme très artificiel que revêtent tous les éléments de jeu.
Bon ok c'est qu'une alpha, mais j'avoue que je n'arrive pas vraiment à voir où vous voulez aller pour offrir de l'intérêt à tout ça :/ .
Bonjour Nival93,
Merci pour ce retour, n'oublie pas que ce n'est qu'une alpha, un état où normalement le jeu n'est pas jouable. Ce n'est rien de plus que l'exposition d'un squelette de jeu. Dès lors il est tout à fait normal que tu trouves tout cela très vide...c'est le cas.
Il y a en fait beaucoup de contenu, mais il est dispersé sur une zone très grande, et nous sommes en train de remplir tout ça avec du gameplay, du contenu, des interactions diverses etc...
Le jeu sortira normalement dans 1 an, et nous n'en sommes qu'à trois mois de dev.
Si tu veux déjà voir ce qu'on fait en 1 semaine, rejoue-y pour la 0.78 qui sort dans quelques heures. Imagine en 52.
Cordialement.
ps: On a fait une deuxième petite vidéo, tu pourras y voir quelques éléments de gameplay nouveaux. Essaye de nous pardonner le "lighting" de cette version, mais pour le moment on "bake" en qualité trés faible.
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
Bonjour la compagnie,
La nouvelle, fracassante, est tombé il y a quelques jours déjà: Hull Breach a été greenlighté avec succès par la communauté Steam ! En seulement deux semaines... Alors là moi je dis bravo, je dis merci et je dis youpla boum.
Pour l'occasion, une petite vidéo de 15 secondes pour découvrir les fondamentaux dans Hull Breach: courir !
Dans Hull Breach, vous êtes un membre d'équipage d'un vaisseau spatial en détresse écrasé sur une planète inconnue. Plus le temps passe plus vos chances de survie sont mince. Pourtant faire reculer l'inévitable, gagner du temps, c'est vous donner la possibilité d'être secourue.
Dans l'espace il y a plein de façons stupide mourir:
1) FAIM/SOIF L'espace c'est magnifique, mais on y trouve naturellement que très peu de sandwich et de canettes en orbite.
2) OXYGENE Essayer de respirer du CO2 ce n'est pas une solution (à court ou long terme) pour vos poumons.
3) Moral Peut être que tout le monde se fout de votre humour, mais négliger votre santé mentale ne rendra pas la situation meilleure.
4) Fire Si vous n'entretenez pas correctement votre vaisseau il va s'abîmer petit à petit. Les chances de déclencher un incendie vont augmenter. Et comme vous le savez tous: l'abus de feu n'est pas bon pour l'intégrité physique de votre corps. Baladez vous avec votre "clé de douze" et réparez tout ce que vous pouvez.
5) Acrycine Chaque nuit, un nombre aléatoire de brèches apparaissent, laissant un poison toxique entrer dans l'atmosphère du navire. C'est un poison connu, l'Acrycine. Il tue lentement mais sûrement...il n'y a pas d’échappatoire. Réparer les brèches et recycler l'air (tout en retenant votre respiration pendant le processus).
6) Wounds On peut se blesser de plein de façons différentes: réparer une machine, respirer du poison ou rester les pieds dans le feu...ça peut nuire à votre santé. Une blessure ne vous envoie pas "ad patres" instantanément mais ce sont des malus (cumulables) qui rendent votre survie encore plus compliqué. Si vous ne vous soignez pas vous risquez quand même d'y passer à la fin.
7) Diseases. Votre bonne santé c'est un équilibre délicat. Vous pouvez parfois vous réveiller avec un mauvais rhume, une grippe, un mal de tête... ce qui ne tue pas rend plus fort. Mais méfiez vous ! Méfiez vous de ce que vous mangez et buvez. La nourriture avarié ça peut vous tuer!
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
Bonjour tout le monde,
En exclusivité le dernier Patch Note v 0.79
GAMEPLAY
- Quand une salle est en feu ou contient de l'acrycine la porte extérieur diffuse une alarme rouge. Nous ajouterons un son d'alarme à la prochaine version.
- Ajout des maladies. Ne fonctionne toujours pas, mais vous en saurez un peu plus la prochaine fois.
GRAPHIC
- Nouvelles options de "brigthness" dans les options graphiques.
- Panneau d'information de décès complètement modifié.
- Ré-éclairages de nombreuses salles. La rélflection de la lumière fonctionne maintenant comme prévu (le reste sera fait la semaine prochaine)
- Optimisation des lumières. Réduction des lags dans le laboratoire et d'autres salles similaires (électrique et laboratoire secondaire)
- Nouvel post-effet "Screen Space Ambient Occlusion".
- Le nom du gagnant du concours de survie est inscrit à l'intérieur du vaisseau
- Des arbres de noël sont disséminés dans tout le vaisseau pour célébrer les fêtes d'années.
AUDIO
- Nouveaux sons. Les armoires holographiques produisent maintenant un son de "néon".
FIX
- Salles apparaissaient parfois dans le mauvais sens. Ceci ne devrait plus avoir lieu.
- Bugg résolu: Inventaire qui se ferme automatique quand on est trop loin d'un container. Maintenant la distance calculé devrait être correcte.
- L'assignation des touches est maintenant sauvegardable.
- Le panneau d'information des salles (clic droit de la souris appuyé) n'est plus pixelisé.
- Interrupteur de portes fonctionnent maintenant correctement et affiche des valeurs correctes.
- Toutes les salles spécifiques sont maintenant correctement nommés sur les portes.
- Petit changement graphique de grandes portes pour cacher un défaut
- Bug résolu : les statistiques du joueur se mettent correctement à jour.
- Bug résolu : Réinitialiser le nombre d'utilisations par jour de certains articles.
- Le verrouillage du curseur dans le menu principal fonctionne correctement.
- Ajout de la souris dans la gestion de l'inventaire.
- Téléporteur T1 redirige maintenant vers le bon étage. Tout fonctionne comme prévu !
- Debug de l'inventaire : Le bouton "tout prendre" calcul correctement le poids des objets récupérés.
- L'animation du bras droit est plus fluide pour afficher les statistiques des salles. Travail en cours.
Merci à tous pour votre soutien incroyable. Nous travaillons ardemment pour vous donner la meilleure expérience possible.
Téléchargez notre démo & envoyez nous vos commentaires pour nous aider à résoudre les problèmes majeur que vous pouvez rencontrer.
Cordialement.
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
Patch note v0.80:
GAMEPLAY
- Nouvelles maladies ! Vous pouvez maintenant mourir de diverses maladies comme l'indigestion, des maux de tête ou encore bien d'autres choses.
- Les maladies et les blessures sont visibles depuis le panneau d'inventaire (i)
- Lorsque l'on attrape une maladie, son niveau de gravité est désormais correctement randomisé.
- Les objets de soins ont été ajouté et placé dans des pièces spécifiques. La chasse au trésor est ouverte !
- Les téléporteurs peuvent maintenant se casser.
GRAPHIC
- Nouveau système d'émissive (le choix des bonnes couleurs est toujours en cours)
- Nouveau viseur animé et nouveau système de "feedback" (ouvert quand on vise un objet interactif et s'illumine quand on vise juste a côté)
AUDIO
- Ajout des sons de noël
FIX
- 1 panneau du concours de survie restera affiché dans les couloirs du vaisseau. A vous de trouver ou...
- Optimisation du chargement du FX des objets cassés.
- Travail en cours avec l'interface Steam, notamment sur l'implémentation du SDK
Le déploiement de la version 0.81 est déjà en cours mais j'ai un peu de retard dans la traduction des patch note. Promis je fait ça rapidement ! Merci à tous pour votre lecture, n'hésitez pas à télécharger la démo et nous faire un retour. Tout sera pris en compte !
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
Patch note v0.81:
GAMEPLAY
- Les maladies & blessures sont marqué "inconnue" jusqu'à ce que vous utilisiez le "body scan"
- Le "Body Scanner" (R09, bloc sanitaire): Utilisez cette "option" pour révéler la nature de vos maladies et blessures.
- Medpod (R09 , bloc sanitaire) : Utilisez cette option pour guérir votre pire maladie / blessure. Ne peut être utilisé qu'une fois par jour. Durée d'utilisation In Game: 15 minutes.
- Le Scraper (R06 - Salle de réparation). Chaque objet dans le jeu peut être récupéré pour produire des matériaux de base .
- Pour "salvage" un article il faut trouver un recycleur (icône corbeille) et le remplir avec un objet inutile.
- Puis ensuite se rendre en R06 pour ouvrir le conteneur et recevoir vos objets recyclés en autre chose.
- Si tout les recycleurs sont cassés, les objets recyclés seront détruits.
- Un incendie diminue la quantité d'oxygène disponible dans une salle. (attention à l'asphyxie)
- La regénération d'oxygène dépend maintenant de l'état des recycleurs d'oxygène (cassé ou non). Si il n'y a pas d'eau dans les réservoirs d'eau du vaisseau, les recycleurs d'air cesseront de fonctionner.
- Le recycleur d'eau génère maintenant des unités d'eau tout les jours. Ces unités peuvent être trouvé dans les réservoirs de la salle de recyclage d'eau
- Si les plantes dans la salle de recyclage d'air sont correctement hydratés, vous avez une chance de récupérer une racine comestible. Soyez sûr que les réservoirs d'eau soient remplis.
- Si Un incendie atteint son niveau maximum dans une chambre , il peut se propager dans les pièces adjacentes , même si les portes sont fermées
- Nouvelle zone de stockage R12 et R13 à l'étage T1.
- La course est maintenant légèrement plus lente . La vitesse de marche ne change pas.
- Steam SDK : Worldwide Leaderboard of survival time.
- Le journal (log) vous averti lorsque vous avez une nouvelle maladie/blessure.
- Vous avez maintenant accès au résumé des problèmes rencontré avec votre personnage jusqu'à votre mort.
- Les conteneurs des chambres Air et Eau sont maintenant plein d'objets.
GRAPHIC
- Nouveau panneau "fin de journée".
AUDIO
- Son d'alarme ajouté.
FIX
- Debug : Les touches "Switch Inventaire" et "Take All" fonctionnent correctement.
- Debug Flickering lights.
- Animation du viseur ne ralenti plus.
- Taille du viseur réduite
- Le viseur a été surligné pour améliorer sa visibilité
- Animation ouverture/fermeture du viseur est maintenant plus rapide.
- Le viseur interagit maintenant correctement avec les boutons du menu principal .
- Debugg du viseur pour ouvrir/fermer les grandes porte.
- Description des objets de santé raccourcis.
- Correction de l'orientation de certaines salles à la création du niveau.
- L'affichage des maladies & blessures grave se font avec une majuscule dans l'inventaire.
- Correction de la taille des colliders en T01.
- Les Emissives ont été colorés.
- Debug : Ouvrir un conteneur ne consome plus le premier élément sélectionné.
- Debug : Vous ne pouvez plus ouvrir un conteneur en visant une porte.
- Debug : Les colliders sur les portes ne se désactivent plus tout seul.
- Corrections mineur sur l'Occlusion Colliders.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce gros bloc de texte jusqu'ici. A bientôt pour mise à jour 0.82 !
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
GAMEPLAY
-Utiliser le MedPod prend maintenant 15 minutes (exactement pareil que le "body scanner").
-Les lumières ne sont plus cassés par défaut.
-Nouveau "tips" quotidien. Les anciens ont été mis à jour.
-Les plantes peuvent maintenant être déshydraté si il n'y a pas d'eau dans les réservoirs d'eau (au moins une unité d'eau pour chaque recycleurs d'air). Déshydratés plantes ne produisent plus d'oxygène.
-Si les plantes sont hydratés, elles ont 10% de chances de produire 1 racine comestible.
-Vous pouvez recycler la nourriture avariée en la plaçant dans un recycleur d'air (petit ou grand).
-Pour chaque aliment en décomposition vous aurez une petite chance supplémentaire de produire une racine le lendemain matin.
-Les bonus et les malus temporaires devraient maintenant fonctionner comme prévu.
-Unité de confinement: Au cours de la nuit les aliments infectés placés dans l'unité de confinement ont une petite chance d'être nettoyé. Peut également détériorer/détruire la nourriture.
-Extracteur de jus: au cours de la nuit transforme toute la nourriture en ration d'eau ou en bio-résine. Peut également détruire la nourriture.
GRAPHIC
-Nouvelle animation pour le bureau de commande dans la salle R29 (travail en cours).
-Nouveaux écrans aléatoire pour la cabine.
-Tous Les options graphiques sont maintenant automatiquement enregistrés et chargés lorsque vous redémarrez le jeu
AUDIO
-Sons ambiants pour les chambres R03 / R05 / R09 / R14 / R28 / R29 (travail en cours)
FIX
-Debug du verrouillage du curseur sur le menu principal (ne devrait plus quitter l'écran).
-Debug de l'option: intensité lumineuse (devrait fonctionner comme prévu).
-Nouveau système de log (taille de la police désormais la même pour tout les textes. La barre de défilement ne cache plus le texte).
-Spawn obligatoire : 1 MedPod minimum dans le vaisseau.
-La nourriture avariée devrait fonctionner comme prévu.
-Ajout de zones d'incendie en R56 et R59.
-Les statistiques sont maintenant affichés correctement lorsque l'inventaire est ouvert. (chaque seconde)
-Dans les options "gameplay" le "Speed camera Look" est rebaptisé "Sensibilité".
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
GAMEPLAY
-Système de détérioration des aliments (sain – avarié) a été corrigé, fonctionne maintenant comme prévu.
-Le bureau de la sale R29 fonctionne maintenant comme prévu
-Un nouvel indice quotidien ajouté !
GRAPHIC
-Nouvel éclairage dans chaque pièce du vaisseau. Amélioration toujours en cours pour le prochain patch.
-Le panneau des statistiques des salles (clic droit appuyé) a été retravaillé graphiquement. D’autres changements à venir.
-Si les fleurs d’un recycleur d’air se déshydratent, elles ont maintenant une nouvelle animation.
-Changement complet de l’option de luminosité. Fonctionne maintenant comme prévu.
AUDIO
-Les sons d’ambiances ont été équilibrés. La balance est bien meilleure.
-Musique désormais présente dans la cabine de depart lors du démarrage d’un nouveau jeu.
-Changement du système d’occlusion des sons 3D.
- Les sons d’ambiances des couloirs peuvent maintenant être entendu depuis le menu principal.
FIX
-Bug résolu: Animation du bras ne provoque plus d’anomalies.
-Bug résolu: L’inventaire ne s’ouvrira plus quand on essaye d’ouvrir un conteneur.
-Arbres de noel supprimés.
-Certains objets peuvent être contraint de “spawn” au moins une fois (exemple: le medbot).
-Petite optimisation concernant le “spawn” des salles. Aucun effet sur le jeu.
Drift Into Eternity by B.O.B (Binary Organized Bot)!
Merci pour cette mise à jour bon courage !
Pages