Le principe du deck c'est de contrôler/se soigner et tempo a l'infini jusqu'a avoir l'adversaire a l'usure
J'ai gardé quelques unités zeal qui peuvent taper vite et fort en early game (et surtout car il faut un early game ^^). Ensuite c'est beaucoup de contrôle (dispell, dmg de masse avec Holy immolation/tempest/Sunriser) Et surtout du soin bien relou bien chiant comme on les aime
Les soins synergisent bien avec le Sunriser ce qui permet de faire mal voir clear un board.
Voila pas grand chose d'autre a dire pour le moment. Mais j'ai réussi a grind sans soucis rang 13 sans trop avoir le temps de jouer, mais je pense pouvoir aller plus loin, toujours sans forcer
Je viens de voir ton deck ColChope, il est très hétérogène. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de plan de jeu dans ton deck et que tu pars dans tout les sens (je me trompe peut être) et énormement de cartes en un seul exemplaire. Je vais pas faire un cours de maths avancé, mais sur duelyst, tu as 2,5% de chance de piocher une carte a chaque fois que tu pioches et c'est pas énorme. Il vaut mieux maximiser les exemplaires de cartes afin d'augmenter tes probabilités de les piocher.
Des petits conseils pour construire ton decks du coup
-Essaie de batir un deck autour d'un plan de jeu (genre je veux shut down mon adversaire le plus vite possible, ou je veux pas mourir ou encore je veux controller comme un sac)
-Ta courbe de mana est un peu molle en mid-game (si tu regardes sa forme y'a 2 bosses, et généralement, et je dis bien généralement, c'est souvent un problème. Tu va jouer tes cartes a coup faible au début et si tu pioche du lourd cout de mana, t'es bien emmerdé.
En esperant que ca puisse t'aider un peu très cher ColChope
Merci beaucoup mon très cher Zophiss pour tes conseils !
Mais comme tu peux le voir, j'ai pris plusieurs cartes pour celles qui sont selon moi hyper importantes (genre la transformation ou le déplacement).
Donc, tu me conseillerai de virer quoi ? Je peux virer par exemple un Metal Golem, ça je suis d'accord, mais par exemple, le Provocation 2/15 peut être très utile, et si j'en place un, que je me le fais défoncer par un spell, bah je peux toujours en piocher un autre !
Pour ton premier conseil, je vise surtout à gagner moi x) Peu importe comment après tout. Par contre, je peux essayer de former mon deck en me focalisant sur les capacités de mon clan, à savoir utiliser plein de mobs et utiliser Death Watch ! Donc si c'est ça je vais essayer de prendre plus de cartes Abyssian, mais bon, voilà, un bon Golem de temps en temps ça peut faire très mal !
Pour ton second conseil, si je comprend bien tu rejoins ce qu'on dit les autres, et je réglerai tout ça !
Comme tu ne peux pas tout prendre, il faut faire des concessions, et donc comme te l'a conseillé Zophiss, penser son deck autour d'un axe particulier aide beaucoup. Tu peux en effet essayer de faire un maximum de synergies avec le deathwatch, tout en gardant quelques capacités utiles comme des dispels ou provocations. Après, forcément, tu es aussi obligé de faire avec ce que tu as
Autant que faire se peut, je suis d'accord qu'il faut essayer d'avoir un minimum de cartes différentes, vu que le replace te donne forcément une carte différente de celle que tu jettes (bizarrement ça ne se fait pas lors de la phase de mulligan).
Etant encore bien noob moi-même, je ne préfère pas trop m'avancer, mais il me semble que le mieux reste encore de tester son deck sur le terrain, en essayant de repérer les points faibles du deck, des cartes que finalement tu n'utilises pas ou très peu, certaines capacités qui reviennent peut-être trop souvent, etc Et l'affiner au fur et à mesure des drops.
Le plus amusant dans ce type de jeu c'est encore de tester différentes combinaisons, jusqu'à en trouver une avec laquelle on est à l'aise
Bon je vous poste un autre deck. Mon spellByssian.
(ps le screen de squad est coupé donc on ne peut pas voit le nom de tout les sorts malhereusement donc une liste complete ici :D)
1x Lilithe Blightchaser
3x Gloomchaser
3x Nightsorrow Assassin
3x Manaforger
3x Alcuin Loremaster
3x Healing Mystic
3x Primus Shieldmaster
3x Daemonic Lure
2x Shadow Nova
3x Void Pulse
2x Dark Transformation
3x Dark Seed
3x Grasp of Agony
3x Wraithling Swarm
2x Breath Of The Unborn
Le but de ce jeu est de contrôler l'adversaire et de temporiser ses agressions Avec la masse de spells sympatiques que fournit le kit abyssian.
Dans un premier temps parlons de la tempo.
Vous avez a votre disposition 3 wraithling swarm + 2 gloomchaser pour faire de la masse et ralentir votre adversaire (le but n'est pas de les faire attaquer, mais bien de générer une temporisation) les healing mystic car c'est un drop 2 plus que convenable. 2/3 qui rends 2 pv c'est juste puissant et les primus shieldmaster de la temporisation aussi
On en arrive au sujet du deck, les spells.
Déjà 3 manaforger pour réduire un peu le cout des spells, car c'est quand même un jeu spell!
Daemonic lure et dark transormation pour gerer les grosses menaces. Breath of the unborn et grasp of agony pour gerer les masses de petits mobs ca marche bien (et ca permet de coller quelques dommages au général adverse si le positionnement s'y prete). Tout ce petit arsenal est la pour vous permettre de gerer le board adverse donc autant dire que les solutions ne manquent pas :D.
COncernant les killers.
Nightsorrow assassin. 4 dmg directs pour 3. simple, efficace
Void pulse 2 dmg a chaque fois + du sustain (et on n'oublie pas les loremaster qui permettent de repiocher ce fabuleux sort qui ne coute 3x rien
Dark seed. Enemy dépendant. très efficace si le gars cumule ses cartes (contre un vetruvian ca marche bien par exemple). Pas sur que ce spell reste a terme (ou du moins pas en *3)
Et le clou du spectacle, shadow nova. Tiens tu prends 4 de dmg et tes creeps aussi. Ceci n'a pas suffi? Bah tiens, tour suivant c'est 8 )
Voila, je pense avoir a peu près tout dit sur ce deck. Il ne coûte pas spécialement cher a faire ( 2k spirits)
En esperant qu'il vous plaise
Pour te répondre colchoppe, sur ton deck, sans trop modifier ce que tu as fait :
-1 Dragonlark, cette carte n'est pas géniale selon moi > +1Nightsorrow Assassin
-1 bloodshard golem > +1 Nightsorrow assassin.
-1 dancing blade, ca coute cher, trop cher... > +1 Shadow reflexion
-2 stormetalgolem, ca coute trop cher pour ce que tu veux faire a priori > 2 minkblood devorer / +2 black solus en fonction
-1 fire splitter, interêt dans le deck? > +1 shadow reflexion
-2 whistlling blade trop cher, et totalement en dehors du reste de ton deck, a dégager > + 1 daemonic lure, +1 shadow watcher
Après j'ai pas la liste complete, le mode de screen class a le gros defaut de ne pas montrer toutes les cartes a l'ecrit :/
Et j'ai la flemme d'aller chercher les noms, je ferais ca demain
Bon tu as raison, un Nigthsorrow peut être assez utile. Le Dragonlark, c'est vrai que c'est pas la meilleure carte mais en début de jeu, comme il a flying, ça peut être pratique pour récupérer les cristaux de mana.
Dancing blade c'est sympa sa tactique d'entrée, ça peut directement détruire un mob.
Stormetal Golem, ok peut être pas deux, mais pourquoi ne pas en garder un ? Ça peut mettre l'adversaire dans des situations assez délicates, et il sera obligé de se concentrer sur lui !
Le FireSplitter, c'est pratique parce que c'est un Ranged ! Et même si l'adversaire veut vite le détruire, il sera obligé d'utiliser un sort pour détruire cette carte quand même peu coûteuse.
Le Whistlling Blade, je reconnais que je ne devrais en avoir qu'un, mais ça reste hyper pratique pour te sortir de situations assez compliquées, parce qu'il a provocation et qu'il est difficile à détruire.
N'en garder qu'un c'est ne s'offrir que très peu de chances de le piocher, et donc tu peux considerer que ce n'est pas un atout régulier face à une menace qui peut l'être.
Je suis peut être dans le faux, mais a partir du moment ou tu construit un deck précis (je parle pas du deck ou j'essaie de faire un truc et je remplis avec ce que j'ai) c'est une quasi héresie de mettre une carte en un seul exemplaire. Dans certains jeux ou tu as des moyens d'aller chercher une carte précise dans un deck, je concois de ne laisser qu'un seul exemplaire, car tu peux aller la chercher facilement, et donc t'offrir plus d'options, mais dans duelyst tu ne peux pas faire ca. Tu as uniquement la pioche pour ésperer avoir une carte.
Après ce n'est que mon avis personnel, il ne faut en rien prendre ca pour une vérité
Je suis presque d'accords avec toi Zophlss car cette règle à a mon sens quelques exceptions liées au principes de Mulligan et replace :
- Mettre UN Vespyr avec des cryogenesis en jouant Vanar pour le replace et profiter de la pioche sans jouer de Vespyrs.
- Mettre une carte très situationnelle dont tu ne veux surtout pas plusieurs exemplaires dans son deck (Avalanche par exemple) que tu remplaceras très souvent.
- Mettre des cartes très tardives (Enslave par exemple) en un ou deux exemplaires car en mettre plus servirait trop rarement.
- Et toutes les situations que je n'ai pas imaginées.
Je te rejoins par contre justement en insistant sur le fait que la mise d'une carte en un exemplaire nécessite une vraie justification.
Voici mon deck en l'etat :
Le principe du deck c'est de contrôler/se soigner et tempo a l'infini jusqu'a avoir l'adversaire a l'usure
J'ai gardé quelques unités zeal qui peuvent taper vite et fort en early game (et surtout car il faut un early game ^^). Ensuite c'est beaucoup de contrôle (dispell, dmg de masse avec Holy immolation/tempest/Sunriser) Et surtout du soin bien relou bien chiant comme on les aime
Les soins synergisent bien avec le Sunriser ce qui permet de faire mal voir clear un board.
Voila pas grand chose d'autre a dire pour le moment. Mais j'ai réussi a grind sans soucis rang 13 sans trop avoir le temps de jouer, mais je pense pouvoir aller plus loin, toujours sans forcer
Bon je vais essayer de revoir l'early game de mon deck alors, merci pour vos conseils
Je viens de voir ton deck ColChope, il est très hétérogène. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de plan de jeu dans ton deck et que tu pars dans tout les sens (je me trompe peut être) et énormement de cartes en un seul exemplaire. Je vais pas faire un cours de maths avancé, mais sur duelyst, tu as 2,5% de chance de piocher une carte a chaque fois que tu pioches et c'est pas énorme. Il vaut mieux maximiser les exemplaires de cartes afin d'augmenter tes probabilités de les piocher.
Des petits conseils pour construire ton decks du coup
-Essaie de batir un deck autour d'un plan de jeu (genre je veux shut down mon adversaire le plus vite possible, ou je veux pas mourir ou encore je veux controller comme un sac)
-Ta courbe de mana est un peu molle en mid-game (si tu regardes sa forme y'a 2 bosses, et généralement, et je dis bien généralement, c'est souvent un problème. Tu va jouer tes cartes a coup faible au début et si tu pioche du lourd cout de mana, t'es bien emmerdé.
En esperant que ca puisse t'aider un peu très cher ColChope
Merci beaucoup mon très cher Zophiss pour tes conseils !
Mais comme tu peux le voir, j'ai pris plusieurs cartes pour celles qui sont selon moi hyper importantes (genre la transformation ou le déplacement).
Donc, tu me conseillerai de virer quoi ? Je peux virer par exemple un Metal Golem, ça je suis d'accord, mais par exemple, le Provocation 2/15 peut être très utile, et si j'en place un, que je me le fais défoncer par un spell, bah je peux toujours en piocher un autre !
Pour ton premier conseil, je vise surtout à gagner moi x) Peu importe comment après tout. Par contre, je peux essayer de former mon deck en me focalisant sur les capacités de mon clan, à savoir utiliser plein de mobs et utiliser Death Watch ! Donc si c'est ça je vais essayer de prendre plus de cartes Abyssian, mais bon, voilà, un bon Golem de temps en temps ça peut faire très mal !
Pour ton second conseil, si je comprend bien tu rejoins ce qu'on dit les autres, et je réglerai tout ça !
Comme tu ne peux pas tout prendre, il faut faire des concessions, et donc comme te l'a conseillé Zophiss, penser son deck autour d'un axe particulier aide beaucoup. Tu peux en effet essayer de faire un maximum de synergies avec le deathwatch, tout en gardant quelques capacités utiles comme des dispels ou provocations. Après, forcément, tu es aussi obligé de faire avec ce que tu as
Autant que faire se peut, je suis d'accord qu'il faut essayer d'avoir un minimum de cartes différentes, vu que le replace te donne forcément une carte différente de celle que tu jettes (bizarrement ça ne se fait pas lors de la phase de mulligan).
Etant encore bien noob moi-même, je ne préfère pas trop m'avancer, mais il me semble que le mieux reste encore de tester son deck sur le terrain, en essayant de repérer les points faibles du deck, des cartes que finalement tu n'utilises pas ou très peu, certaines capacités qui reviennent peut-être trop souvent, etc Et l'affiner au fur et à mesure des drops.
Le plus amusant dans ce type de jeu c'est encore de tester différentes combinaisons, jusqu'à en trouver une avec laquelle on est à l'aise
Bon je vous poste un autre deck. Mon spellByssian.
(ps le screen de squad est coupé donc on ne peut pas voit le nom de tout les sorts malhereusement donc une liste complete ici :D)
1x Lilithe Blightchaser
3x Gloomchaser
3x Nightsorrow Assassin
3x Manaforger
3x Alcuin Loremaster
3x Healing Mystic
3x Primus Shieldmaster
3x Daemonic Lure
2x Shadow Nova
3x Void Pulse
2x Dark Transformation
3x Dark Seed
3x Grasp of Agony
3x Wraithling Swarm
2x Breath Of The Unborn
Le but de ce jeu est de contrôler l'adversaire et de temporiser ses agressions Avec la masse de spells sympatiques que fournit le kit abyssian.
Dans un premier temps parlons de la tempo.
Vous avez a votre disposition 3 wraithling swarm + 2 gloomchaser pour faire de la masse et ralentir votre adversaire (le but n'est pas de les faire attaquer, mais bien de générer une temporisation) les healing mystic car c'est un drop 2 plus que convenable. 2/3 qui rends 2 pv c'est juste puissant et les primus shieldmaster de la temporisation aussi
On en arrive au sujet du deck, les spells.
Déjà 3 manaforger pour réduire un peu le cout des spells, car c'est quand même un jeu spell!
Daemonic lure et dark transormation pour gerer les grosses menaces. Breath of the unborn et grasp of agony pour gerer les masses de petits mobs ca marche bien (et ca permet de coller quelques dommages au général adverse si le positionnement s'y prete). Tout ce petit arsenal est la pour vous permettre de gerer le board adverse donc autant dire que les solutions ne manquent pas :D.
COncernant les killers.
Nightsorrow assassin. 4 dmg directs pour 3. simple, efficace
Void pulse 2 dmg a chaque fois + du sustain (et on n'oublie pas les loremaster qui permettent de repiocher ce fabuleux sort qui ne coute 3x rien
Dark seed. Enemy dépendant. très efficace si le gars cumule ses cartes (contre un vetruvian ca marche bien par exemple). Pas sur que ce spell reste a terme (ou du moins pas en *3)
Et le clou du spectacle, shadow nova. Tiens tu prends 4 de dmg et tes creeps aussi. Ceci n'a pas suffi? Bah tiens, tour suivant c'est 8 )
Voila, je pense avoir a peu près tout dit sur ce deck. Il ne coûte pas spécialement cher a faire ( 2k spirits)
En esperant qu'il vous plaise
Pour te répondre colchoppe, sur ton deck, sans trop modifier ce que tu as fait :
-1 Dragonlark, cette carte n'est pas géniale selon moi > +1Nightsorrow Assassin
-1 bloodshard golem > +1 Nightsorrow assassin.
-1 dancing blade, ca coute cher, trop cher... > +1 Shadow reflexion
-2 stormetalgolem, ca coute trop cher pour ce que tu veux faire a priori > 2 minkblood devorer / +2 black solus en fonction
-1 fire splitter, interêt dans le deck? > +1 shadow reflexion
-2 whistlling blade trop cher, et totalement en dehors du reste de ton deck, a dégager > + 1 daemonic lure, +1 shadow watcher
Après j'ai pas la liste complete, le mode de screen class a le gros defaut de ne pas montrer toutes les cartes a l'ecrit :/
Et j'ai la flemme d'aller chercher les noms, je ferais ca demain
Bon tu as raison, un Nigthsorrow peut être assez utile. Le Dragonlark, c'est vrai que c'est pas la meilleure carte mais en début de jeu, comme il a flying, ça peut être pratique pour récupérer les cristaux de mana.
Dancing blade c'est sympa sa tactique d'entrée, ça peut directement détruire un mob.
Stormetal Golem, ok peut être pas deux, mais pourquoi ne pas en garder un ? Ça peut mettre l'adversaire dans des situations assez délicates, et il sera obligé de se concentrer sur lui !
Le FireSplitter, c'est pratique parce que c'est un Ranged ! Et même si l'adversaire veut vite le détruire, il sera obligé d'utiliser un sort pour détruire cette carte quand même peu coûteuse.
Le Whistlling Blade, je reconnais que je ne devrais en avoir qu'un, mais ça reste hyper pratique pour te sortir de situations assez compliquées, parce qu'il a provocation et qu'il est difficile à détruire.
En tout cas merci infiniment pour tes remarques !
N'en garder qu'un c'est ne s'offrir que très peu de chances de le piocher, et donc tu peux considerer que ce n'est pas un atout régulier face à une menace qui peut l'être.
Je suis peut être dans le faux, mais a partir du moment ou tu construit un deck précis (je parle pas du deck ou j'essaie de faire un truc et je remplis avec ce que j'ai) c'est une quasi héresie de mettre une carte en un seul exemplaire. Dans certains jeux ou tu as des moyens d'aller chercher une carte précise dans un deck, je concois de ne laisser qu'un seul exemplaire, car tu peux aller la chercher facilement, et donc t'offrir plus d'options, mais dans duelyst tu ne peux pas faire ca. Tu as uniquement la pioche pour ésperer avoir une carte.
Après ce n'est que mon avis personnel, il ne faut en rien prendre ca pour une vérité
Je suis presque d'accords avec toi Zophlss car cette règle à a mon sens quelques exceptions liées au principes de Mulligan et replace :
- Mettre UN Vespyr avec des cryogenesis en jouant Vanar pour le replace et profiter de la pioche sans jouer de Vespyrs.
- Mettre une carte très situationnelle dont tu ne veux surtout pas plusieurs exemplaires dans son deck (Avalanche par exemple) que tu remplaceras très souvent.
- Mettre des cartes très tardives (Enslave par exemple) en un ou deux exemplaires car en mettre plus servirait trop rarement.
- Et toutes les situations que je n'ai pas imaginées.
Je te rejoins par contre justement en insistant sur le fait que la mise d'une carte en un exemplaire nécessite une vraie justification.
Pages