Nouveau personnage plus abouti en cours d’intégration :
Voulant améliorer le jeu en immersion et mieux transmettre l’ambiance et les ressentis du personnage aux joueurs, j’ai investi dans un modèle de base que j’ai retravaillé. Voici le résultat final du personnage dans plusieurs types d’émotions différentes :
Ce personnage est entièrement animé en motion capture, ce qui donnera dans un futur proche une animation beaucoup plus fluide et des expressions faciales qui transmettront ainsi les émotions du personnage.
L’animation se fait chez moi à l’aide de 2 Kinect, et le résultat, qui sera publié d’ici peu, est beaucoup plus naturel que le personnage actuellement inclus dans le jeu.
Intégration du personnage et de ses animations d’ici fin octobre.
Des images et vidéos viendront agrémenter le site au fur et à mesure du développement.
PS : Avant d’aller plus loin car c’est un travail considérable, et vu le nombre de joueurs en augmentation, j’aurais aimé avoir votre préférence entre ce nouveau personnage et l’ancien déjà inclus dans le jeu.
Petit vote disponible sur mon site http://wimfgame.com
• Un nouveau correctif de la démo (v1.04) est en ligne. Il contient les modifications suivantes :
Corrections :
- Les objets pris dans l’inventaire restent maintenant lié au curseur souris tant que le joueur n’a pas utilisé le clic droit ou que l’action n’a pas aboutie.
- Effet de bascule entre barre d’outils et inventaire corrigé.
- Variables optimisées, allégeant les calculs processeurs.
Modification :
- Capacité de l’inventaire augmentée.
- Retrait des flèches de navigation de l’inventaire.
• Nouvelle photo et vidéo d’une nouvelle room , visible sur http://wimfgame.com
• Site entièrement refait, avec contenu plus complet
• En cas de questions ou soucis avec le jeu, j’ai mis sur le site un système de discussion en ligne.
Depuis la dernière mise à jour, j’ai reçu par l’intermédiaire des forums et mails, pas mal de retours joueurs sur le projet.
En résumé, voici ce qu’il en ressort.
- Le personnage principal, actuellement inclus dans la démo, a récolté 58,33% de votes.
- Le second personnage, non inclus, a récolté 41,67%
Vu que les avis sont partagés, il a été décidé de garder les 2 personnages. Le choix entre les 2 sera inclut au début du jeu.
- 2 versions du jeu seront disponibles (suite à un choix personnel ainsi que des avis et retours de joueurs)
o 1 version gratuite, qui comprendra :
L’histoire complète
Le personnage actuellement dans la démo
18 rooms
o 1 version payante, qui comprendra en plus de la version gratuite :
Le second personnage, sélectionnable en début de jeu
4 rooms supplémentaires
2 fins différentes
Interaction entre le personnage du jeu et le joueur via email (le personnage du jeu communiquera avec le joueur par email)
Goodies (encore à définir)
o Une campagne de crowdfunding sera lancée d’ici peu. Cette version verra le jour uniquement si la campagne aboutit.
o La version gratuite quant à elle verra le jour fin décembre 2015.
Pour finir, n’oubliez pas le concours en ligne, qui se clôture le 30/09.
Mise à jour majeur sur l'interface souris et l'inventaire du jeu bientôt disponible !
Ayant trop de bugs avec l'interface actuelle, j'ai décidé, après avoir reçu de nombreux avis de joueurs, de passer à une interface plus conviviale.
Celle-ci est finalisée et en cours de test avant diffusion !
Fini les fastidieux longs clics gauches, les doubles voir triples façons d'agir et de combiner les interfaces, les objets qui retournent dans l'inventaire sans que l'action n’ai aboutie, les noms d’objets ou d’action qui restent accrochés au curseur malgré le changement d’environnement ou d’objets en main.
Une seule et unique interface a maintenant été mise au point.
A présent, le système est nettement plus simple et stable.
En résumé :
- Le Survol de l'objet avec le curseur souris affiche le nom de l'objet et l'action possible au moment du survol. Un clic gauche valide l'action.
- Un clic droit sur l'objet déclenche juste son examen ou lâche l'objet si celui-ci est en main. Le type d’action lors du survol peux changer suivant ce que le joueur aura fait comme action sur ce dernier.
Ces changement améliorent la stabilité et rendent la jouabilité bien meilleure, aussi bien dans l’environnement que dans l’inventaire.
Du à ce changement, quand vous avez maintenant un objet en main, celui-ci reste actif tant que vous n'avez pas cliqué avec le bouton de droite pour le lâcher, ou que l'action ai aboutie et que l'objet ne soit plus disponible.
Concernant l’évolution de la version finale, l’ensemble des pièces est terminée a 80%. Petit retard en ce qui concerne l’incrustation des voix. J’essaye de respecter la sortie pour fin de cette année, début 2016 au plus tard.
Grosse mise à jour prévue d'ici fin octobre qui inclura.
Ajouts :
- Tutoriel proposé lors du lancement d'une nouvelle partie.
Améliorations et correctifs :
- Interface souris entièrement refaite (curseur souris change en fonction de l'action prévue, changement automatique, plus besoin de sélectionner des actions et de voyager entre interface et environnement, ceci a été testé par diverses personnes et le résultat est approuvé et plait pour sa convivialité)
- les icones d'options et de sauvegardes apparaissent uniquement quand le joueur accède à l'inventaire via le sac en bas à gauche de l'écran. Ce qui permet au joueur de bénéficier de l'écran entier pour plus d'immersion.
- les icones du curseur ont été améliorés, et son à présent en plus haute définition. La précision du curseur a également été améliorée.
- Système de dialogue entre les différents personnages (prévu dans la version finale), amélioré
L’intro :
- Les erreurs de grammaires ont été corrigées.
- Textes modifiés et plus immersifs.
- Animations ajoutées à l'intérieur du livre.
Le correctif contenant toutes ces améliorations sera disponible fin octobre. En attendant, vous pouvez toujours tester la démo actuelle.
La version finale avance bien. Reste environ 20% à finir + les voix.
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ainsi que partager le projet
De rien Maokiel, merci à vous de vos suivi surtout
Nouvelle mise à jour de la démo en ligne sur http://wimfgame.com (mêmes nombres de pièces que la 1.04 mais beaucoup de changements et correctifs).
Merci aux personnes qui ont « bavé » devant l’extrait de la nouvelle intro. Ils vont être contents. La nouvelle intro est terminée et incluse à cette nouvelle version.
Contenu de la nouvelle version 1.05
Nouveautés :
1. Tutoriel au lancement du jeu (avec désactivation possible dans le menu principal)
2. Pourcentage de progression du jeu dans le menu option (permet de voir le pourcentage de votre avancement dans la démo)
Modification :
1. Nouvelle Interface souris, facilitant les interactions avec les objets et l'environnement.
2. Intro entièrement refaite et textes adaptés et corrigés.
3. Les icônes souris sont améliorées et plus nombreuses (à présent le curseur s'adapte automatiquement suivant le type d'action (dans les versions précédentes, pour ouvrir une porte, allumer ou éteindre une lampe, ouvrir un tiroir, ... C'était toujours le curseur "utiliser" qui était affiché. À présent, chaque action à son icône dédiée (ouvrir porte, allumer lampe, ouvrir tiroir, caresser le chien, etc...).
4. Page d'aide refaite, contient à présent plus de graphismes et moins de textes.
5. Réponses aléatoires adaptées (correspondent maintenant mieux au jeu lorsque le joueur fait une action erronée ou inutile)
Corrections :
1. Les objets pris dans l'inventaire restent maintenant accrochés à la souris tant qu'une action utile n'a pas été exécutée.
2. Correction du bug sur la porte du hall (l'objet en main reste à présent actif lors du survol de la zone de la porte).
3. Correction lorsque le joueur ramasse les fusibles. (à présent, seuls les fusibles sont ajoutés dans l'inventaire, contrairement à l'ancienne version où ils disparaissaient aléatoirement).
4. Correction du réglage de volume dans le menu options.
Optimisation :
1. Meilleure compression des éléments du jeu permettant de réduire la démo de 100 Mo.
Je continue le développement de la version finale.
Mes travaux en cours :
- Modélisation des dernières pièces.
- Test des premières voix. Je suis ravi, le résultat final est au-delà de mes espérances.
Bon amusement avec cette nouvelle version.
Wimfgame
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Where is my Family - The game
Jeu d'aventure Point & click PC
Démo en ligne
Oui , l'ancienne version arrivait à +- 450 Mo , celle-ci est maintenant nettement mieux optimisée et avec la compression j'ai même gagné largement + que les 100 Mo espéré 279 est correct.
Ah autant pour moi, j'ai mal lu (tu as écrit : "réduire la démo de 100 Mo" et non "réduire la démo à 100 Mo").
Oui c'est déjà un jolie effort. Pour ma part je me demande si c'est juste une histoire de compression de données... Je sais que je suis exigeant là-dessus, mais l'optimisation est devenu une obsession depuis WIMD
Bon courage à toi, et de mon côté je regarderai ça très vite
Nouveau personnage plus abouti en cours d’intégration :
Voulant améliorer le jeu en immersion et mieux transmettre l’ambiance et les ressentis du personnage aux joueurs, j’ai investi dans un modèle de base que j’ai retravaillé. Voici le résultat final du personnage dans plusieurs types d’émotions différentes :
Ce personnage est entièrement animé en motion capture, ce qui donnera dans un futur proche une animation beaucoup plus fluide et des expressions faciales qui transmettront ainsi les émotions du personnage.
L’animation se fait chez moi à l’aide de 2 Kinect, et le résultat, qui sera publié d’ici peu, est beaucoup plus naturel que le personnage actuellement inclus dans le jeu.
Intégration du personnage et de ses animations d’ici fin octobre.
Des images et vidéos viendront agrémenter le site au fur et à mesure du développement.
PS : Avant d’aller plus loin car c’est un travail considérable, et vu le nombre de joueurs en augmentation, j’aurais aimé avoir votre préférence entre ce nouveau personnage et l’ancien déjà inclus dans le jeu.
Petit vote disponible sur mon site http://wimfgame.com
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
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https://www.facebook.com/wimfgames
News du projet :
• Un nouveau correctif de la démo (v1.04) est en ligne. Il contient les modifications suivantes :
Corrections :
- Les objets pris dans l’inventaire restent maintenant lié au curseur souris tant que le joueur n’a pas utilisé le clic droit ou que l’action n’a pas aboutie.
- Effet de bascule entre barre d’outils et inventaire corrigé.
- Variables optimisées, allégeant les calculs processeurs.
Modification :
- Capacité de l’inventaire augmentée.
- Retrait des flèches de navigation de l’inventaire.
• Nouvelle photo et vidéo d’une nouvelle room , visible sur http://wimfgame.com
• Site entièrement refait, avec contenu plus complet
• En cas de questions ou soucis avec le jeu, j’ai mis sur le site un système de discussion en ligne.
Depuis la dernière mise à jour, j’ai reçu par l’intermédiaire des forums et mails, pas mal de retours joueurs sur le projet.
En résumé, voici ce qu’il en ressort.
- Le personnage principal, actuellement inclus dans la démo, a récolté 58,33% de votes.
- Le second personnage, non inclus, a récolté 41,67%
Vu que les avis sont partagés, il a été décidé de garder les 2 personnages. Le choix entre les 2 sera inclut au début du jeu.
- 2 versions du jeu seront disponibles (suite à un choix personnel ainsi que des avis et retours de joueurs)
o 1 version gratuite, qui comprendra :
L’histoire complète
Le personnage actuellement dans la démo
18 rooms
o 1 version payante, qui comprendra en plus de la version gratuite :
Le second personnage, sélectionnable en début de jeu
4 rooms supplémentaires
2 fins différentes
Interaction entre le personnage du jeu et le joueur via email (le personnage du jeu communiquera avec le joueur par email)
Goodies (encore à définir)
o Une campagne de crowdfunding sera lancée d’ici peu. Cette version verra le jour uniquement si la campagne aboutit.
o La version gratuite quant à elle verra le jour fin décembre 2015.
Pour finir, n’oubliez pas le concours en ligne, qui se clôture le 30/09.
Et surtout merci à tous.
Wimfgame
Démo disponible sur WIMFGAME.COM
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Mise à jour majeur sur l'interface souris et l'inventaire du jeu bientôt disponible !
Ayant trop de bugs avec l'interface actuelle, j'ai décidé, après avoir reçu de nombreux avis de joueurs, de passer à une interface plus conviviale.
Celle-ci est finalisée et en cours de test avant diffusion !
Fini les fastidieux longs clics gauches, les doubles voir triples façons d'agir et de combiner les interfaces, les objets qui retournent dans l'inventaire sans que l'action n’ai aboutie, les noms d’objets ou d’action qui restent accrochés au curseur malgré le changement d’environnement ou d’objets en main.
Une seule et unique interface a maintenant été mise au point.
A présent, le système est nettement plus simple et stable.
En résumé :
- Le Survol de l'objet avec le curseur souris affiche le nom de l'objet et l'action possible au moment du survol. Un clic gauche valide l'action.
- Un clic droit sur l'objet déclenche juste son examen ou lâche l'objet si celui-ci est en main. Le type d’action lors du survol peux changer suivant ce que le joueur aura fait comme action sur ce dernier.
Ces changement améliorent la stabilité et rendent la jouabilité bien meilleure, aussi bien dans l’environnement que dans l’inventaire.
Du à ce changement, quand vous avez maintenant un objet en main, celui-ci reste actif tant que vous n'avez pas cliqué avec le bouton de droite pour le lâcher, ou que l'action ai aboutie et que l'objet ne soit plus disponible.
Concernant l’évolution de la version finale, l’ensemble des pièces est terminée a 80%. Petit retard en ce qui concerne l’incrustation des voix. J’essaye de respecter la sortie pour fin de cette année, début 2016 au plus tard.
Merci à tous
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Grosse mise à jour prévue d'ici fin octobre qui inclura.
Ajouts :
- Tutoriel proposé lors du lancement d'une nouvelle partie.
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- Interface souris entièrement refaite (curseur souris change en fonction de l'action prévue, changement automatique, plus besoin de sélectionner des actions et de voyager entre interface et environnement, ceci a été testé par diverses personnes et le résultat est approuvé et plait pour sa convivialité)
- les icones d'options et de sauvegardes apparaissent uniquement quand le joueur accède à l'inventaire via le sac en bas à gauche de l'écran. Ce qui permet au joueur de bénéficier de l'écran entier pour plus d'immersion.
- les icones du curseur ont été améliorés, et son à présent en plus haute définition. La précision du curseur a également été améliorée.
- Système de dialogue entre les différents personnages (prévu dans la version finale), amélioré
L’intro :
- Les erreurs de grammaires ont été corrigées.
- Textes modifiés et plus immersifs.
- Animations ajoutées à l'intérieur du livre.
Le correctif contenant toutes ces améliorations sera disponible fin octobre.
En attendant, vous pouvez toujours tester la démo actuelle.
La version finale avance bien. Reste environ 20% à finir + les voix.
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Nouvelle room parmis les 20 prévues : "La clairière"
Pour voir les animations et le système de particules, visionnez la vidéo sur https://youtu.be/uXkFdDG49fs ou sur http://wimfgame.com
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Merci pour les mises à jours sur ton projet, c'est très intéressant.
De rien Maokiel, merci à vous de vos suivi surtout
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Merci aux personnes qui ont « bavé » devant l’extrait de la nouvelle intro. Ils vont être contents. La nouvelle intro est terminée et incluse à cette nouvelle version.
Contenu de la nouvelle version 1.05
Nouveautés :
1. Tutoriel au lancement du jeu (avec désactivation possible dans le menu principal)
2. Pourcentage de progression du jeu dans le menu option (permet de voir le pourcentage de votre avancement dans la démo)
Modification :
1. Nouvelle Interface souris, facilitant les interactions avec les objets et l'environnement.
2. Intro entièrement refaite et textes adaptés et corrigés.
3. Les icônes souris sont améliorées et plus nombreuses (à présent le curseur s'adapte automatiquement suivant le type d'action (dans les versions précédentes, pour ouvrir une porte, allumer ou éteindre une lampe, ouvrir un tiroir, ... C'était toujours le curseur "utiliser" qui était affiché. À présent, chaque action à son icône dédiée (ouvrir porte, allumer lampe, ouvrir tiroir, caresser le chien, etc...).
4. Page d'aide refaite, contient à présent plus de graphismes et moins de textes.
5. Réponses aléatoires adaptées (correspondent maintenant mieux au jeu lorsque le joueur fait une action erronée ou inutile)
Corrections :
1. Les objets pris dans l'inventaire restent maintenant accrochés à la souris tant qu'une action utile n'a pas été exécutée.
2. Correction du bug sur la porte du hall (l'objet en main reste à présent actif lors du survol de la zone de la porte).
3. Correction lorsque le joueur ramasse les fusibles. (à présent, seuls les fusibles sont ajoutés dans l'inventaire, contrairement à l'ancienne version où ils disparaissaient aléatoirement).
4. Correction du réglage de volume dans le menu options.
Optimisation :
1. Meilleure compression des éléments du jeu permettant de réduire la démo de 100 Mo.
Je continue le développement de la version finale.
Mes travaux en cours :
- Modélisation des dernières pièces.
- Test des premières voix. Je suis ravi, le résultat final est au-delà de mes espérances.
Bon amusement avec cette nouvelle version.
Wimfgame
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Aah, il était temps Bravo, beau travail
J'irai jeter un oeil...
EDIT : Heu, j'ai voulu télécharger et j'ai vu 279 Mo, c'est normal ?
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Merci
Oui , l'ancienne version arrivait à +- 450 Mo , celle-ci est maintenant nettement mieux optimisée et avec la compression j'ai même gagné largement + que les 100 Mo espéré 279 est correct.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Ah autant pour moi, j'ai mal lu (tu as écrit : "réduire la démo de 100 Mo" et non "réduire la démo à 100 Mo").
Oui c'est déjà un jolie effort. Pour ma part je me demande si c'est juste une histoire de compression de données... Je sais que je suis exigeant là-dessus, mais l'optimisation est devenu une obsession depuis WIMD
Bon courage à toi, et de mon côté je regarderai ça très vite
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
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