Très sympa, le passage sur le pont avec la cascade en arrière-plan rend vraiment bien! Ptêt juste qu'elle mériterait d'avoir un rendu un peu plus "détaillé" cette cascade, parce qu'actuellement je trouve que le coté uniquement bicolore (bleu et blanc), s'il rend très bien en soit, n'est pas tout à fait en accord avec le reste de la DA.
Peut-être les feuilles mortes sont-elles un peu trop contrastées? (je trouve qu'elles sautent trop aux yeux par rapport à leur caractère "simplement" décoratif).
J'ai vu aussi que tu peaufines le rendu de la météo pluvieuse, tu as dû remarquer que ton décor offre une meilleure ambiance dans ce contexte, simplement je pense toujours du fait du manque d'harmonie des couleurs, qui se corrige partiellement par l'adjonction de teinte globale dans cette situation .
Je reste en revanche très mitigé sur ces "ombres" qui forment comme des tâches dans le paysage sans qu'on sache trop d'où elles viennent.
les ombres sont les passages de nuages(peu être que je devrai les désactivé par temps de pluie).
Les couleurs j'ai beau essayer j'arrive pas a voir ce qui cloche :(.
Après attention les couleurs sur la vidéo sont pas du tout les mêmes faut ce fier plutôt au screenshot qui sont plus fidèle :),
bon de toute évidence de ce que je comprend, c'est mieux MAIS j'ai encore du boulot ...
je vais regarder d'autres tutoriels pour essayer de corriger ce défaut .
hello une petite news pour dire que le projet est passé sur Unity
voila deux vidéos:
J'ai du tout reprendre depuis le début.
Je regrette pas mon choix d'avoir changer de logiciel Unity me passionne, j'ai déjà plusieurs livres dessus que j'ai dévoré, regardé pleins de tutos vidéo ... bref je suis fan ^^.
Ce logiciel me permet aussi de pouvoir améliorer le jeu comme une IA nettement meilleur comparé a ce que j'avais la possibilité de faire avant par exemple ainsi que de meilleurs performances(ça tourne bien même sur de vieux téléphones) et pourvoir faire tous et n'importe quoi ;).
Woah, je viens de lire tout le sujet, et je dois dire que ta progression est impressionnante. Les décors sont devenus vraiment agréables à regarder, et j'aime beaucoup les animations que tu a mis sur les fleurs, ça rajoute beaucoup de vie à l'environnement. La musique rend aussi très bien.
La seule chose à laquelle j'accroche pas trop c'est le design des personnages/monstres, mais je saurais pas dire pourquoi. Cela dit, leurs animations sont très réussies.
merci,
Oui le personnage et les monstres c'est quelque chose que l'on me fais souvent remarquer et du coup je les mis sur ma liste de choses a faire, je dois dans un premier temps changer le personnage principal, mais j'ai encore pas mal de boulot niveau programmation ...
la musique et réalisé par Yazorius : https://soundcloud.com/yazorius/caves
cave et la seconde musique qu'il a réalisé pour le jeu.
salut tous le monde
dernières avancé en date:
-ajout de brouillard,
-animations sur certains objets,
-moteur combat revu,
-pluie revu,
-optimisation pour mobile,
-prise en charge native des manette sur PC (à configurer sur linux et mac)
prochaine étape :
-paramètres supplémentaire pour mobile peu performant (changement résolutions, suppression d’effets et d'animations)
-nouveaux ennemis
-systèmes de dialogues
'lut,
J'ai vraiment du mal avec ces sortes d'ombres biscornues qui parsèment les décors sans qu'on ne comprenne d'où elles peuvent bien provenir... Mal venues à mon avis.
Salut,
Voila une petite vidéo de l'avancement :
Les sapins sont toujours pas remplacé ^^' et je vais procéder à quelques changements comme les falaises qui sont trop régulières et plates.
Très sympa, le passage sur le pont avec la cascade en arrière-plan rend vraiment bien! Ptêt juste qu'elle mériterait d'avoir un rendu un peu plus "détaillé" cette cascade, parce qu'actuellement je trouve que le coté uniquement bicolore (bleu et blanc), s'il rend très bien en soit, n'est pas tout à fait en accord avec le reste de la DA.
Peut-être les feuilles mortes sont-elles un peu trop contrastées? (je trouve qu'elles sautent trop aux yeux par rapport à leur caractère "simplement" décoratif).
J'ai vu aussi que tu peaufines le rendu de la météo pluvieuse, tu as dû remarquer que ton décor offre une meilleure ambiance dans ce contexte, simplement je pense toujours du fait du manque d'harmonie des couleurs, qui se corrige partiellement par l'adjonction de teinte globale dans cette situation .
Je reste en revanche très mitigé sur ces "ombres" qui forment comme des tâches dans le paysage sans qu'on sache trop d'où elles viennent.
les ombres sont les passages de nuages(peu être que je devrai les désactivé par temps de pluie).
Les couleurs j'ai beau essayer j'arrive pas a voir ce qui cloche :(.
Après attention les couleurs sur la vidéo sont pas du tout les mêmes faut ce fier plutôt au screenshot qui sont plus fidèle :),
bon de toute évidence de ce que je comprend, c'est mieux MAIS j'ai encore du boulot ...
je vais regarder d'autres tutoriels pour essayer de corriger ce défaut .
hello une petite news pour dire que le projet est passé sur Unity
voila deux vidéos:
J'ai du tout reprendre depuis le début.
Je regrette pas mon choix d'avoir changer de logiciel Unity me passionne, j'ai déjà plusieurs livres dessus que j'ai dévoré, regardé pleins de tutos vidéo ... bref je suis fan ^^.
Ce logiciel me permet aussi de pouvoir améliorer le jeu comme une IA nettement meilleur comparé a ce que j'avais la possibilité de faire avant par exemple ainsi que de meilleurs performances(ça tourne bien même sur de vieux téléphones) et pourvoir faire tous et n'importe quoi ;).
Super jeu en devenir, un petit RPG action sur PC et mobile, c'est pas mal du tout graphiquement en plus !
Bonne continuation !
Compositeur (et sound designer)
Soundcloud : https://soundcloud.com/sam-oz
Twitter : ]]>https://twitter.com/SamOz_official]]>
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPFZWqjL6DR-GT0CUsoJFvQ
merci beaucoup
Woah, je viens de lire tout le sujet, et je dois dire que ta progression est impressionnante. Les décors sont devenus vraiment agréables à regarder, et j'aime beaucoup les animations que tu a mis sur les fleurs, ça rajoute beaucoup de vie à l'environnement. La musique rend aussi très bien.
La seule chose à laquelle j'accroche pas trop c'est le design des personnages/monstres, mais je saurais pas dire pourquoi. Cela dit, leurs animations sont très réussies.
En tout cas, continue comme ça !
merci,
Oui le personnage et les monstres c'est quelque chose que l'on me fais souvent remarquer et du coup je les mis sur ma liste de choses a faire, je dois dans un premier temps changer le personnage principal, mais j'ai encore pas mal de boulot niveau programmation ...
la musique et réalisé par Yazorius : https://soundcloud.com/yazorius/caves
cave et la seconde musique qu'il a réalisé pour le jeu.
merci pour votre soutien
salut tous le monde
dernières avancé en date:
-ajout de brouillard,
-animations sur certains objets,
-moteur combat revu,
-pluie revu,
-optimisation pour mobile,
-prise en charge native des manette sur PC (à configurer sur linux et mac)
prochaine étape :
-paramètres supplémentaire pour mobile peu performant (changement résolutions, suppression d’effets et d'animations)
-nouveaux ennemis
-systèmes de dialogues
la vidéo :
'lut,
J'ai vraiment du mal avec ces sortes d'ombres biscornues qui parsèment les décors sans qu'on ne comprenne d'où elles peuvent bien provenir... Mal venues à mon avis.
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