J'aime bien mieux la nouvelle patte graphique en effet!
Peut-être une toute petite remarque: il y a un décalage entre l'animation de course du personnage (plutôt rapide) et sa vitesse réelle (assez lente).
j'ai pas mal bosser les points que tu m'as dit, j'ai encore du taff mais voila le résultat.
Il faut regarder en 720p sinon les couleurs et détails sont pas terrible
Je passais juste, par curiosité et j'ai aussi regardé ta dernière vidéo de ton prototype.
Alors je compte pas m'attarder sur tout ce qui est graphisme etc. En fait je voulais te donner mon avis sur le son : en fait dans ta vidéo il n'y a pratiquement pas de son d'ambiance, il y a la musique. Et jusqu'au champignon je pensais qu'il n'y avait simplement pas de sons d'ambiance.
En mettre ça rajoute vraiment une profondeur au jeu, en disant des sons d'ambiances je pense par exemple à des bruits d'oiseaux, le vent, le bruit de pas dans l'herbe, un cours d'eau au loin, etc, des sons naturels qui donnent l'impression que ton monde est vraiment vivant. Après c'est à double tranchant il faut bien les doser pour que ça ne vienne pas simplement gaver le joueur, il faut que ça reste discret, en arrière plan.
Voilà je voulais juste te partager mon avis sur ça.
Bonne continuation à toi !
merci pour vos encouragements très apprécié ^^,
Pour les sons, c'est normale je m'en suis pas encore occupé et c'est une partie que j'aime vraiment pas faire :/ je suis pas doué j'ai vraiment pas l'oreille la preuve le bruit de l'épée c'est un coup de fouet X), j'ai mis vraiment le minimum, mais je suis entièrement d'accord que c'est pauvre et vais donc m'en occupé dés que j'ai un peu de temps(si tu as des site de banque de sons pas trop mal je suis preneur),
Je vais suivre t'es conseils avec des sons progressif qui augmente quand on ce rapproche de la source.
Pour l'animation c'est vrai qu'elle et un peu speed je vais la diminué et peu être accéléré le persos faut que je fasse des test, merci ;).
Ah bah c'est franchement beaucoup mieux! Les arbres tout particulièrement sont vraiment top là! Avant ils étaient... au bas mot "bizarres" . (va falloir me revoir ce moche sapin maintenant! )
J’émettrai juste une réserve sur les poteaux de la barrière, qui semblent affublés d'une perspective en plongée, ce qui me semble assez disgracieux (et incohérent avec le type de perspective retenu, qui est de type "axonométrique", c'est à dire qui ne considère pas de point de fuite, où deux droites parallèles sont représentées en restant parallèles ; comme devraient donc normalement l'être les deux bords des poteaux ).
Ah ça fais plaisir car j y ai passer des heures et des heures dessus ;).
Les poteaux en fais à la base je voulais juste faire en sorte qui soient moi large en bas,un peu en pointe,mais au final ça a provoqué cette perspective sur l axe z , :/. Je vais essayé de moins l accentué ;).
Pour les sapins j attend ma tablette graphique je dessine à la main maintenant.
Merci beaucoup de ton aide qui m a ouvert les yeux, et me les ouvres toujours :)!
De toute évidence ton travaille est largement payant! Curieux de voir la suite des évolutions.
Pense aussi à travailler la palette de couleurs pour essayer d'y apporter plus d'harmonie, et peut-être une once de personnalité.
Pour t'aider tu peux jeter un œil aux très bonnes vidéos de GDQuest sur le sujet, ici: https://www.indiemag.fr/articles/atelier-crea-introduction-couleur (et suivantes)
Beaucoup de ses autres vidéos pourront aussi t'intéresser (si tu ne t'y est pas déjà penché ), notamment quand il aborde le logiciel libre Krita (peut s'avérer un bon compagnon pour ta tablette graphique) ou encore des astuces pour le pixel art, et d'autres choses encore.
j'utilise déjà Krita , très bon logiciel !
et j'ai déjà regardé les tutos ;), pour les couleurs c'est vraiment mon gros point noir je sais pas bien les choisir :/
merci encore pour ton aide, je posterais l'évolution du jeu au fur et a mesure
J'aime bien mieux la nouvelle patte graphique en effet!
Peut-être une toute petite remarque: il y a un décalage entre l'animation de course du personnage (plutôt rapide) et sa vitesse réelle (assez lente).
j'ai pas mal bosser les points que tu m'as dit, j'ai encore du taff mais voila le résultat.
Il faut regarder en 720p sinon les couleurs et détails sont pas terrible
c'est mieux non ?
Salut à toi !
Je passais juste, par curiosité et j'ai aussi regardé ta dernière vidéo de ton prototype.
Alors je compte pas m'attarder sur tout ce qui est graphisme etc. En fait je voulais te donner mon avis sur le son : en fait dans ta vidéo il n'y a pratiquement pas de son d'ambiance, il y a la musique. Et jusqu'au champignon je pensais qu'il n'y avait simplement pas de sons d'ambiance.
En mettre ça rajoute vraiment une profondeur au jeu, en disant des sons d'ambiances je pense par exemple à des bruits d'oiseaux, le vent, le bruit de pas dans l'herbe, un cours d'eau au loin, etc, des sons naturels qui donnent l'impression que ton monde est vraiment vivant. Après c'est à double tranchant il faut bien les doser pour que ça ne vienne pas simplement gaver le joueur, il faut que ça reste discret, en arrière plan.
Voilà je voulais juste te partager mon avis sur ça.
Bonne continuation à toi !
merci pour vos encouragements très apprécié ^^,
Pour les sons, c'est normale je m'en suis pas encore occupé et c'est une partie que j'aime vraiment pas faire :/ je suis pas doué j'ai vraiment pas l'oreille la preuve le bruit de l'épée c'est un coup de fouet X), j'ai mis vraiment le minimum, mais je suis entièrement d'accord que c'est pauvre et vais donc m'en occupé dés que j'ai un peu de temps(si tu as des site de banque de sons pas trop mal je suis preneur),
Je vais suivre t'es conseils avec des sons progressif qui augmente quand on ce rapproche de la source.
Pour l'animation c'est vrai qu'elle et un peu speed je vais la diminué et peu être accéléré le persos faut que je fasse des test, merci ;).
Bonjour,
bon j'ai pas mal bosser les graphiques avec un peu de reliefs voila le résultat
hello,
j'ai procédé a pas mal de changement coté graphisme voila le résultat
Ah bah c'est franchement beaucoup mieux! Les arbres tout particulièrement sont vraiment top là! Avant ils étaient... au bas mot "bizarres" . (va falloir me revoir ce moche sapin maintenant! )
J’émettrai juste une réserve sur les poteaux de la barrière, qui semblent affublés d'une perspective en plongée, ce qui me semble assez disgracieux (et incohérent avec le type de perspective retenu, qui est de type "axonométrique", c'est à dire qui ne considère pas de point de fuite, où deux droites parallèles sont représentées en restant parallèles ; comme devraient donc normalement l'être les deux bords des poteaux ).
Ah ça fais plaisir car j y ai passer des heures et des heures dessus ;).
Les poteaux en fais à la base je voulais juste faire en sorte qui soient moi large en bas,un peu en pointe,mais au final ça a provoqué cette perspective sur l axe z , :/. Je vais essayé de moins l accentué ;).
Pour les sapins j attend ma tablette graphique je dessine à la main maintenant.
Merci beaucoup de ton aide qui m a ouvert les yeux, et me les ouvres toujours :)!
De toute évidence ton travaille est largement payant! Curieux de voir la suite des évolutions.
Pense aussi à travailler la palette de couleurs pour essayer d'y apporter plus d'harmonie, et peut-être une once de personnalité.
Pour t'aider tu peux jeter un œil aux très bonnes vidéos de GDQuest sur le sujet, ici:
https://www.indiemag.fr/articles/atelier-crea-introduction-couleur (et suivantes)
Beaucoup de ses autres vidéos pourront aussi t'intéresser (si tu ne t'y est pas déjà penché ), notamment quand il aborde le logiciel libre Krita (peut s'avérer un bon compagnon pour ta tablette graphique) ou encore des astuces pour le pixel art, et d'autres choses encore.
j'utilise déjà Krita , très bon logiciel !
et j'ai déjà regardé les tutos ;), pour les couleurs c'est vraiment mon gros point noir je sais pas bien les choisir :/
merci encore pour ton aide, je posterais l'évolution du jeu au fur et a mesure
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