Je n'ai pas encore pu jouer, Windows 8 bloque l'exe par sécurité et je dois regarder ça de plus près. Je pense que le fichier est propre, comme tu l'as écrit sur le site, mais en général je n'ai pas ce genre de message alors je préfère vérifier.
J'ai aussi windows 8 et j'ai ce blocage à chaque fois que je télécharge un exe... même s'il s'agit d'un exe The Coral Cave que j'ai moi-même uploadé !
J'ai testé ta démo et voilà mes impressions, en espérant qu'elles puissent t'aider
L'intro :
Alors pour débuter j'ai trouvé que les écrans noirs avec les textes au début, c'est un peu ennuyeux, les textes sont intégrés à la vidéo donc sont un peu flous. Je ne comprenais pas le rapport entre les images qu'on voit entre les textes et le texte, et pourquoi ne pas avoir mis le texte directement sur les décors pour rester immergé dans la séquence ? Et pourquoi pas un texte intégré in game pour faire passer si on veut lire vite? (c'est juste des idées :))
Le menu du début :
Il y a 3 polices (Le titre, les menus et les infos-bulles), des polices non homogènes ça fait un peu brouillon et je trouve qu'on a un peu de mal à lire celle des menus.
Le personnage :
Sa posture d'attente n'est pas la même lorsqu'il se déplace (il se voute), et ça fait un peu bizarre. L'animation est bien, d'ailleurs l'écart de qualité entre les phases 3D dans la présentation et le jeu est flagrante.
La jouabilité :
Quand on a un texte, je trouves que ça fait bizarre que le curseur disparaisse, dans les point & clicks on a le texte mais il ne se fige pas ou ne fait pas disparaitre le curseur généralement.
Moi j'ai des problèmes de marche, quand j'appuie entre la table et le canapé, le personnage va vers la porte, même si je suis au milieu de la pièce.
Quand on va dans Aide, on a du mal à en sortir, j'ai peut-être loupé un truc mais j'ai du retourner dans les options et revenir au jeu.
Le curseur répond bien.
Habillage :
Je trouve les graphismes bien dans le salon, la musique est agréable, les animations fluides. J'aime moins les interfaces menus.
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite du développement, tu continue toujours ? Bravo pour ton travail, j'ai hâte de voir le tout évoluer :)
Excellente idée le texte intégré ingame. Plus immersif et en plus, c'est plus simple pour moi de faire ainsi. Je vais suivre ton idée; merci beaucoup
Le menu :
Tu verrais alors plutôt la même police pour l'ensemble du menu si je comprends bien ? Pas de soucis de ce côté-là, pas un gros boulot à changer, ouf
Le personnage :
Est-ce que tu penses, pour que le jeu "prenne", que le fait qu'il se voute choc trop ? Car effectivement comme j'ai bossé sur du pré calculé, je t'avoue avec passé des semaines à faires toutes les animations et même si j'ai une motivation du feu de dieu, j'ai vraiment pas envie de repasser le même temps à refaire mes amis du perso..
Enfin si c'est vraiment choquant et nécessaire, je le ferai. Je suis vraiment motivé pour finaliser l'ensemble du jeu donc je ne m'arrête pas
Que veux-tu dire par "L'écart de qualité entre les phases 3D dans la présentation et le jeu est flagrante" ???
Si je comprends bien, l'anim dans la cinématique d'intro est moins bonne que dans le jeu ? Si c'est le cas, pas de soucis, je rejoins alors ta première idée de faire une intro Ingame, et je vire la cinématique...
La jouabilité :
Idem que le point menu, pas un gros boulot de laisser le curseur actif pendant les textes. je peux le changer sans soucis.
Pour le problème de marche, je viens de vérifier et j'ai trouvé. Mon Pathfinding avait un point de trop et forçait la marche jusqu'à la porte quand tu cliquais dans cette zone. Point corrigé pour la prochaine maj.
Pour le menu aide, je suis d'accord que le 'Ok compris' qui permet de sortir n'est pas du tout explicite. Je vais modifier ça également
Habillage :
Tu sais me dire plus précisément ce que tu n'aimes pas dans l'interface ? Icone d'actions ? (marche, regarder, ...), , le type de texte ? Le menu supérieur ou inférieur ? Interface classique ou Verb coin ? Plus simple pour moi de savoir quel point ne plait pas pour le corriger
Merci pour le reste des critiques, c'est assez positif à ce que je ressens, ce qui encore plus motivant Oui oui je continue toujours, pendant la phase de test que va durer plusieurs jours, je suis en train de modéliser la pièce suivante...
Pour les correctifs conseillés, j'attends via le forum et via mon site d'avoir un max d'avis pour tout regrouper et faire une analyse de ce qui ne va pas avant les correctifs.
Autant attendre un peu et modifié en 1x ce qui ne va pas que de refaire 10x des correctifs.
Je profite de ce post pour lancer un appel sur le forum. Vu l'évolution du projet, si quelqu'un est motivé pour participer au projet, je suis ouvert.. Voici ce que je recherche :
- Une personne qui pourrait me faire une voix à coller sur mon personnage. Celle-ci devra se rapprocher de l’âge du personnage (voix jeune).
Dans l'état actuel du projet, il n'y a pas encore de financement prévu, donc cette recherche est plus pour un passionné que pour une personne recherchant une rémunération...
Il n'est pas exclu que bien plus tard, si le projet accroche suffisamment et prend plus d'ampleur, qu'une campagne de crowdfunding soit lancé, auquel cas une rémunération sera alors possible, mais dans l'état actuel des choses, ce n'est pas encore le cas.
C’est en tout cas un plaisir de partager un projet et d’avoir des retours de passionnées.
J'ai fini par réussir à y jouer. Apparemment le truc de protection Windows 8 se lance sur tous les EXE inconnus ("sans éditeur"), qu'ils soient sains ou pas. Mieux vaut prévenir que guérir...
Bref, cette démo est plutôt positive pour l'avenir du projet, et on voit que le projet a fait beaucoup de chemin. Toutefois dans l'état actuel il y a encore beaucoup de travail et de choses à améliorer avant de faire un vrai jeu. Les remarques que les autres ont citées plus haut sont tout à fait justifiées.
Voici de mon point de vue les choses urgentes à revoir :
D'abord, et là je serai sans pitié : les fautes d'orthographe ! Je déteste ça dans un jeu, et excuse-moi de le dire (ce n'est pas méchant, simple constat), il y'en a plein dans WIMF !
Si la correction des textes n'est pas ton point fort, fais toi aider par des amis : que quelqu'un relise tes scripts avant de publier les prochaines démos, c'est très important.
Côté graphismes c'est pas mal. Ca pourrait être mieux sur les personnages (les poses ne sont pas toujours naturelles), mais je pense que c'est propre et ça fonctionne.
Toutefois ça manque de personnalité, la scène du salon ressemble à une démo architecturale dans laquelle on a placé des persos Poser pour la présentation d'une future maison, mais sinon tout est ok.
La jouabilité me pose plus de problèmes. Je n'ai jamais aimé ces point & click où il faut choisir soi-même le type d'action à effectuer. Je suis plutôt partisan d'un système simple, où l'action est déjà définie par le développeur, et où le joueur n'a qu'à cliquer (le curseur change tout seul selon le type d'action à effectuer).
Toutefois, je suis conscient que d'autres peuvent aimer jouer avec le modèle actuel, et ce ressenti est donc très subjectif.
La musique ne m'a pas posé de problème. A un moment pendant l'intro elle change brusquement sans qu'on sache pourquoi... Par contre je n'ai pas entendu beaucoup de bruitages, et j'espère que ça viendra.
A part ça, comme je le disais plus haut, on sent quelqu'un de motivé derrière le projet, et qui fait de gros efforts pour progresser. Alors bon courage !
Ouf, tu as gagné le match The_icehouse vs Microsoft Cool
Tout d'abord, merci de tes conseils et tes critiques productives.
Je vais répondre chapitre par chapitre
- Merci pour les critiques positives qui me motivent. Je suis loin d'abandonner mon projet
- C'est très bête ce que j'ai fait, j'ai lancé la démo et je n'ai pas corrigé l'orthographe. D'autant plus que j'en suis capable, j'ai juste tapé trop vite et je ne me suis pas relu.. impardonnable... Je vais me mettre rapidement à la correction
- Je suis d'accord avec certaines poses moins naturel, mais je rejoins le post de tout à l'heure avec le pré calculé et les semaines passées à créer toutes les anims et poses du personnage. Gros morceaux que j'hésite à refaire, mais vu que tu es la 2eme personne à critiquer la même chose, je pense que ce sera nécessaire. Je verrai au fur et à mesure des avis. Ou alors je vais utiliser cette particularité du personnage au jeu.. Je vais voir…A suivre ....
Pour le manque de personnalité, tu as des conseils à donner ? (car si tu te rappelles j'ai passé plusieurs semaines avec des conseils sur ce forum pour la modélisation de la pièce, qui a fini par plaire avec ce résultat, et là j'ai l'impression qu'on repart en arrière alors que je n’ai pas touché au décors depuis, sauf le cadre que j’ai changé qui était vraiment trop tâche.
Effectivement, concernant la jouabilité, difficile à dire ce qui plait le mieux. Le choix des curseurs ou le curseur automatique suivant l'action à effectuer. Je profite de cette critique pour poser la question à tout le monde et qui me fera décider la voie à prendre : Que préférez-vous ?
Concernant les bruitages, J'ai projet effectivement d'en rajouter pour donner plus de vie au jeu. Mais je note la critique
je reçois d'ici et d'ailleurs pas mal d'avis et mis à part des critiques qui sont constructives, le projet passe assez bien je dois dire, je suis heureux et vais continuer le développement.
Pour le manque de personnalité, tu as des conseils à donner ? (car si tu te rappelles j'ai passé plusieurs semaines avec des conseils sur ce forum pour la modélisation de la pièce, qui a fini par plaire avec ce résultat
Je me souviens bien, et je ne dis pas que ton choix est mauvais, pas du tout. C'est surtout un avis personnel : depuis le début je soutiens une approche moins réaliste, plus "cartoon" (j'avais filé des exemples), et je trouve que ça aurait mieux collé au style de jeu que tu fais, avec la patte humoristique, les blagues dans les dialogues.
Le simple fait de rendre le personnage en cell-shading pourrait faire d'une pierre deux coups : 1/ gommer une partie des défauts de la pose du perso, et 2/ rendre les graphismes plus originaux.
Dans 3dsmax tu peux faire du cell-shading de façon très simple avec le shader ink & paint, qui permet de gérer des aplats et dégradés avec un contour (dans le style de Runaway). Evidemment c'est du boulot puisqu'il faut refaire les rendus du perso, donc à toi de voir. A tester sur une image fixe d'abord, et on en reparle ?
Enfin, maintenant que tu es parti sur du réaliste, il est peut-être un peu tard pour changer. Alors :
- soit le manque de personnalité des graphismes est un ressenti personnel, auquel cas tu ne touches à rien.
- soit d'autres personnes sont de mon avis et se manifestent, et il faudra trouver des astuces (comme le cell-shading).
Attends donc d'avoir d'autres opinions. Les personnes qui ont commenté ta démo avant moi n'ont rien dit de spécial sur ce sujet, donc tout va bien
C'est vrai qu'il est toujours mieux d'attendre et d'avoir beaucoup d'avis pour en faire une analyse et ressortir les points à changer qui sont communs.
Exemple ici est justement les décors. J'ai également des avis par mail et pas encore de critique négative sur les graphismes. Ce serait plutôt le contraire.. Je vais donc encore prendre d'autres avis pour me faire une idée et voir alors si je modifie ça ou non.
Mais tu a raison, le cell-shading pourrait, sans trop de travail mise à part un recalcule du personnage, complètement changé l'aspect... Les futurs avis me diront si je le fait ou non.
Pour info, concernant la démo d'intro qui effectivement ne plait pas à beaucoup de monde, je suis en train de la refaire mais en In-game. Il n'y aura ainsi pas de transition entre une vidéo et le jeu lui-même.
Je suis également en train de me creuser la tête pour changer ou ajouter des dialogues et/ou des éléments dans la démo qui serait plus en liaison avec l'histoire et qui feront monter l'intrigue. (Merci à Atelier Sentô du conseil)
Je vais également mettre plus de texte lorsque le personnage fait interagir un objet de l'inventaire avec un autre et qui ne fonctionne pas(ça manque pour l'instant)
Suite à des retours lors de la phase de test, la nouvelle démo, version 1.01 est disponible sur :
http://wimf.webnode.fr/telechargement/
Celle-ci comprend les changements suivants :
- Intro complètement refaite, plus représentative de l'intrigue.
- Ajout de réponses dans l'interaction entre objets de l'inventaire
- Ajout d'éléments dans la pièce, liés à l'histoire
- Musique plus adaptée à l'ambiance du jeu
- Dialogues lors de l'appel GSM modifiés
- Menu aide modifié
- Problème de pathfinding sur le tapis de sol résolut
- Hotspot de l'interrupteur agrandit
- Fautes d'orthographe corrigées
- Bug de la mire TV lors de la coupure de courant corrigé
- Police d'écriture de l'interface "inventaire" uniformisée.
- Scroll écran horizontal avec la souris
Attention , important ! Lors de l'installation de la démo, vos paramètres et sauvegardes seront supprimés, ceci pour empêcher tous bugs entre la nouvelle mouture et les anciennes sauvegardes.
Notez bien que lors de la version finale du jeu, les mises à jour qui sortiront n'impacteront plus les anciennes sauvegardes.
Pour info, la modélisation de la pièce suivante est en cours, bientôt de nouvelles captures d'écrans
PS : pour me permettre d'évoluer, j'ai dans le menu OPTION du jeu ajouté un lien "EVALUATION" qui renvoi vers le site http://soorvey.com/ (site de sondage gratuit). J'y ai créé une page gratuite pour évaluer le jeu. Site et lien sans risques, le but est juste d'avoir vos avis, très important pour moi et pour l'évolution du projet.
Salut tetsuro. Oui désolé du temps de réaction sur ce forum. j'aurai du mettre plus d'info sur l'évolution en cours sorry
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
J'ai aussi windows 8 et j'ai ce blocage à chaque fois que je télécharge un exe... même s'il s'agit d'un exe The Coral Cave que j'ai moi-même uploadé !
Salut Wimf,
J'ai testé ta démo et voilà mes impressions, en espérant qu'elles puissent t'aider
L'intro :
Alors pour débuter j'ai trouvé que les écrans noirs avec les textes au début, c'est un peu ennuyeux, les textes sont intégrés à la vidéo donc sont un peu flous. Je ne comprenais pas le rapport entre les images qu'on voit entre les textes et le texte, et pourquoi ne pas avoir mis le texte directement sur les décors pour rester immergé dans la séquence ? Et pourquoi pas un texte intégré in game pour faire passer si on veut lire vite? (c'est juste des idées :))
Le menu du début :
Il y a 3 polices (Le titre, les menus et les infos-bulles), des polices non homogènes ça fait un peu brouillon et je trouve qu'on a un peu de mal à lire celle des menus.
Le personnage :
Sa posture d'attente n'est pas la même lorsqu'il se déplace (il se voute), et ça fait un peu bizarre. L'animation est bien, d'ailleurs l'écart de qualité entre les phases 3D dans la présentation et le jeu est flagrante.
La jouabilité :
Quand on a un texte, je trouves que ça fait bizarre que le curseur disparaisse, dans les point & clicks on a le texte mais il ne se fige pas ou ne fait pas disparaitre le curseur généralement.
Moi j'ai des problèmes de marche, quand j'appuie entre la table et le canapé, le personnage va vers la porte, même si je suis au milieu de la pièce.
Quand on va dans Aide, on a du mal à en sortir, j'ai peut-être loupé un truc mais j'ai du retourner dans les options et revenir au jeu.
Le curseur répond bien.
Habillage :
Je trouve les graphismes bien dans le salon, la musique est agréable, les animations fluides. J'aime moins les interfaces menus.
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite du développement, tu continue toujours ? Bravo pour ton travail, j'ai hâte de voir le tout évoluer :)
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
Salut tetsuro,
Merci tout d'abord de ton test et impressions.
L'intro :
Excellente idée le texte intégré ingame. Plus immersif et en plus, c'est plus simple pour moi de faire ainsi. Je vais suivre ton idée; merci beaucoup
Le menu :
Tu verrais alors plutôt la même police pour l'ensemble du menu si je comprends bien ? Pas de soucis de ce côté-là, pas un gros boulot à changer, ouf
Le personnage :
Est-ce que tu penses, pour que le jeu "prenne", que le fait qu'il se voute choc trop ? Car effectivement comme j'ai bossé sur du pré calculé, je t'avoue avec passé des semaines à faires toutes les animations et même si j'ai une motivation du feu de dieu, j'ai vraiment pas envie de repasser le même temps à refaire mes amis du perso..
Enfin si c'est vraiment choquant et nécessaire, je le ferai. Je suis vraiment motivé pour finaliser l'ensemble du jeu donc je ne m'arrête pas
Que veux-tu dire par "L'écart de qualité entre les phases 3D dans la présentation et le jeu est flagrante" ???
Si je comprends bien, l'anim dans la cinématique d'intro est moins bonne que dans le jeu ? Si c'est le cas, pas de soucis, je rejoins alors ta première idée de faire une intro Ingame, et je vire la cinématique...
La jouabilité :
Idem que le point menu, pas un gros boulot de laisser le curseur actif pendant les textes. je peux le changer sans soucis.
Pour le problème de marche, je viens de vérifier et j'ai trouvé. Mon Pathfinding avait un point de trop et forçait la marche jusqu'à la porte quand tu cliquais dans cette zone. Point corrigé pour la prochaine maj.
Pour le menu aide, je suis d'accord que le 'Ok compris' qui permet de sortir n'est pas du tout explicite. Je vais modifier ça également
Habillage :
Tu sais me dire plus précisément ce que tu n'aimes pas dans l'interface ? Icone d'actions ? (marche, regarder, ...), , le type de texte ? Le menu supérieur ou inférieur ? Interface classique ou Verb coin ? Plus simple pour moi de savoir quel point ne plait pas pour le corriger
Merci pour le reste des critiques, c'est assez positif à ce que je ressens, ce qui encore plus motivant Oui oui je continue toujours, pendant la phase de test que va durer plusieurs jours, je suis en train de modéliser la pièce suivante...
Pour les correctifs conseillés, j'attends via le forum et via mon site d'avoir un max d'avis pour tout regrouper et faire une analyse de ce qui ne va pas avant les correctifs.
Autant attendre un peu et modifié en 1x ce qui ne va pas que de refaire 10x des correctifs.
Je profite de ce post pour lancer un appel sur le forum. Vu l'évolution du projet, si quelqu'un est motivé pour participer au projet, je suis ouvert.. Voici ce que je recherche :
- Une personne qui pourrait me faire une voix à coller sur mon personnage. Celle-ci devra se rapprocher de l’âge du personnage (voix jeune).
Dans l'état actuel du projet, il n'y a pas encore de financement prévu, donc cette recherche est plus pour un passionné que pour une personne recherchant une rémunération...
Il n'est pas exclu que bien plus tard, si le projet accroche suffisamment et prend plus d'ampleur, qu'une campagne de crowdfunding soit lancé, auquel cas une rémunération sera alors possible, mais dans l'état actuel des choses, ce n'est pas encore le cas.
C’est en tout cas un plaisir de partager un projet et d’avoir des retours de passionnées.
Merci à tous.
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
J'ai fini par réussir à y jouer. Apparemment le truc de protection Windows 8 se lance sur tous les EXE inconnus ("sans éditeur"), qu'ils soient sains ou pas. Mieux vaut prévenir que guérir...
Bref, cette démo est plutôt positive pour l'avenir du projet, et on voit que le projet a fait beaucoup de chemin. Toutefois dans l'état actuel il y a encore beaucoup de travail et de choses à améliorer avant de faire un vrai jeu. Les remarques que les autres ont citées plus haut sont tout à fait justifiées.
Voici de mon point de vue les choses urgentes à revoir :
D'abord, et là je serai sans pitié : les fautes d'orthographe ! Je déteste ça dans un jeu, et excuse-moi de le dire (ce n'est pas méchant, simple constat), il y'en a plein dans WIMF !
Si la correction des textes n'est pas ton point fort, fais toi aider par des amis : que quelqu'un relise tes scripts avant de publier les prochaines démos, c'est très important.
Côté graphismes c'est pas mal. Ca pourrait être mieux sur les personnages (les poses ne sont pas toujours naturelles), mais je pense que c'est propre et ça fonctionne.
Toutefois ça manque de personnalité, la scène du salon ressemble à une démo architecturale dans laquelle on a placé des persos Poser pour la présentation d'une future maison, mais sinon tout est ok.
La jouabilité me pose plus de problèmes. Je n'ai jamais aimé ces point & click où il faut choisir soi-même le type d'action à effectuer. Je suis plutôt partisan d'un système simple, où l'action est déjà définie par le développeur, et où le joueur n'a qu'à cliquer (le curseur change tout seul selon le type d'action à effectuer).
Toutefois, je suis conscient que d'autres peuvent aimer jouer avec le modèle actuel, et ce ressenti est donc très subjectif.
La musique ne m'a pas posé de problème. A un moment pendant l'intro elle change brusquement sans qu'on sache pourquoi... Par contre je n'ai pas entendu beaucoup de bruitages, et j'espère que ça viendra.
A part ça, comme je le disais plus haut, on sent quelqu'un de motivé derrière le projet, et qui fait de gros efforts pour progresser. Alors bon courage !
http://www.theicehouse.fr
Ouf, tu as gagné le match The_icehouse vs Microsoft Cool
Tout d'abord, merci de tes conseils et tes critiques productives.
Je vais répondre chapitre par chapitre
- Merci pour les critiques positives qui me motivent. Je suis loin d'abandonner mon projet
- C'est très bête ce que j'ai fait, j'ai lancé la démo et je n'ai pas corrigé l'orthographe. D'autant plus que j'en suis capable, j'ai juste tapé trop vite et je ne me suis pas relu.. impardonnable... Je vais me mettre rapidement à la correction
- Je suis d'accord avec certaines poses moins naturel, mais je rejoins le post de tout à l'heure avec le pré calculé et les semaines passées à créer toutes les anims et poses du personnage. Gros morceaux que j'hésite à refaire, mais vu que tu es la 2eme personne à critiquer la même chose, je pense que ce sera nécessaire. Je verrai au fur et à mesure des avis. Ou alors je vais utiliser cette particularité du personnage au jeu.. Je vais voir…A suivre ....
Pour le manque de personnalité, tu as des conseils à donner ? (car si tu te rappelles j'ai passé plusieurs semaines avec des conseils sur ce forum pour la modélisation de la pièce, qui a fini par plaire avec ce résultat, et là j'ai l'impression qu'on repart en arrière alors que je n’ai pas touché au décors depuis, sauf le cadre que j’ai changé qui était vraiment trop tâche.
Effectivement, concernant la jouabilité, difficile à dire ce qui plait le mieux. Le choix des curseurs ou le curseur automatique suivant l'action à effectuer. Je profite de cette critique pour poser la question à tout le monde et qui me fera décider la voie à prendre : Que préférez-vous ?
Concernant les bruitages, J'ai projet effectivement d'en rajouter pour donner plus de vie au jeu. Mais je note la critique
je reçois d'ici et d'ailleurs pas mal d'avis et mis à part des critiques qui sont constructives, le projet passe assez bien je dois dire, je suis heureux et vais continuer le développement.
Merci encore
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Je me souviens bien, et je ne dis pas que ton choix est mauvais, pas du tout. C'est surtout un avis personnel : depuis le début je soutiens une approche moins réaliste, plus "cartoon" (j'avais filé des exemples), et je trouve que ça aurait mieux collé au style de jeu que tu fais, avec la patte humoristique, les blagues dans les dialogues.
Le simple fait de rendre le personnage en cell-shading pourrait faire d'une pierre deux coups : 1/ gommer une partie des défauts de la pose du perso, et 2/ rendre les graphismes plus originaux.
Dans 3dsmax tu peux faire du cell-shading de façon très simple avec le shader ink & paint, qui permet de gérer des aplats et dégradés avec un contour (dans le style de Runaway). Evidemment c'est du boulot puisqu'il faut refaire les rendus du perso, donc à toi de voir. A tester sur une image fixe d'abord, et on en reparle ?
Enfin, maintenant que tu es parti sur du réaliste, il est peut-être un peu tard pour changer. Alors :
- soit le manque de personnalité des graphismes est un ressenti personnel, auquel cas tu ne touches à rien.
- soit d'autres personnes sont de mon avis et se manifestent, et il faudra trouver des astuces (comme le cell-shading).
Attends donc d'avoir d'autres opinions. Les personnes qui ont commenté ta démo avant moi n'ont rien dit de spécial sur ce sujet, donc tout va bien
http://www.theicehouse.fr
Hello
C'est vrai qu'il est toujours mieux d'attendre et d'avoir beaucoup d'avis pour en faire une analyse et ressortir les points à changer qui sont communs.
Exemple ici est justement les décors. J'ai également des avis par mail et pas encore de critique négative sur les graphismes. Ce serait plutôt le contraire.. Je vais donc encore prendre d'autres avis pour me faire une idée et voir alors si je modifie ça ou non.
Mais tu a raison, le cell-shading pourrait, sans trop de travail mise à part un recalcule du personnage, complètement changé l'aspect... Les futurs avis me diront si je le fait ou non.
Pour info, concernant la démo d'intro qui effectivement ne plait pas à beaucoup de monde, je suis en train de la refaire mais en In-game. Il n'y aura ainsi pas de transition entre une vidéo et le jeu lui-même.
Je suis également en train de me creuser la tête pour changer ou ajouter des dialogues et/ou des éléments dans la démo qui serait plus en liaison avec l'histoire et qui feront monter l'intrigue. (Merci à Atelier Sentô du conseil)
Je vais également mettre plus de texte lorsque le personnage fait interagir un objet de l'inventaire avec un autre et qui ne fonctionne pas(ça manque pour l'instant)
Encore pas mal de boulot en perspective
Merci encore
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Bonjour à tous.
Suite à des retours lors de la phase de test, la nouvelle démo, version 1.01 est disponible sur :
http://wimf.webnode.fr/telechargement/
Celle-ci comprend les changements suivants :
- Intro complètement refaite, plus représentative de l'intrigue.
- Ajout de réponses dans l'interaction entre objets de l'inventaire
- Ajout d'éléments dans la pièce, liés à l'histoire
- Musique plus adaptée à l'ambiance du jeu
- Dialogues lors de l'appel GSM modifiés
- Menu aide modifié
- Problème de pathfinding sur le tapis de sol résolut
- Hotspot de l'interrupteur agrandit
- Fautes d'orthographe corrigées
- Bug de la mire TV lors de la coupure de courant corrigé
- Police d'écriture de l'interface "inventaire" uniformisée.
- Scroll écran horizontal avec la souris
Attention , important ! Lors de l'installation de la démo, vos paramètres et sauvegardes seront supprimés, ceci pour empêcher tous bugs entre la nouvelle mouture et les anciennes sauvegardes.
Notez bien que lors de la version finale du jeu, les mises à jour qui sortiront n'impacteront plus les anciennes sauvegardes.
Pour info, la modélisation de la pièce suivante est en cours, bientôt de nouvelles captures d'écrans
PS : pour me permettre d'évoluer, j'ai dans le menu OPTION du jeu ajouté un lien "EVALUATION" qui renvoi vers le site http://soorvey.com/ (site de sondage gratuit). J'y ai créé une page gratuite pour évaluer le jeu. Site et lien sans risques, le but est juste d'avoir vos avis, très important pour moi et pour l'évolution du projet.
Merci de vos retours et bon amusement
Wimfgame
Suivez l'évolution de mon jeu point & click sur
https://wimfgame.com/
https://www.facebook.com/wimfgames
Quand j'essaie de télécharger la démo, la page Google Drive me dit:
Puis ça t'envoie une demande d'autorisation par email.
Je ne sais pas si c'est voulu.
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