"Super cool", attend d'en avoir essuyé les critiques...
Je présuppose en revanche que l'équipe d'Indie Mag aura du mal à juger si tu rentres bien dans "les critères de légitimité" du status que tu revendiques sans un peu plus de précision sur le projet que tu portes...
(je m'avance?...)
"Super cool", attend d'en avoir essuyé les critiques... :P
Haha, toutes critiques seront les bienvenues
Je voulais pas donner l'impression de faire de la pub ici sans même avoir le compte développeur. Mais du coup je vais quand même parler un peu de mon jeu. Il s'agit d'un spaceshooter au gameplay original (enfin j'espère ^^). L'idée est d'envoyer des astéroids et les missiles de son vaisseau vers les ennemis en créant une force de gravité là où l'on touche l'écran.
Bonjour à tous,
je souhaitais présenter mon jeu ici, mais j'ai cru comprendre que vous n'acceptiez pas la publicité gratuite.
hors c'est ce que je souhaiterais faire, du coup, où puis-je déposer un message sur le forum ?
Il s'agit d'un jeu d'aventure type First Person Puzzle dans l'univers de Myst
Il a été réalisé en amateur par une équipe réduite, pour s'amuser, pour apprendre et pour une distribution gratuite !
(Je ne sais pas si c'est considéré comme du jeu "indie")
Il est sortie depuis mi-Mars (+de 350 téléchargements), et les retours de la communauté française sont assez positif.
Je souhaitais donc essayer de le faire connaitre au maximum de personnes, pour les intéresser.
J'attend de savoir où je dois faire un post pour entrer dans le détail
merci beaucoup de votre aide !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst DevBlog FaceBook ]]>Twitter]]>
PedroRamirez et Prom361 : Nous préférons en effet réserver cet espace aux créateurs qui tentent de vivre de leurs jeux, ce qui comprend généralement les studios ou des personnes seules. A l'opposé, lorsque c'est "secondaire" pour les créateurs et que c'est une simple demande de retours et après une présentation, nous préférons orienter les créateurs vers une autre zone (le coin des créateurs).
Nous essayons de procéder ainsi afin d'offrir la meilleure visibilité possible aux personnes dont les enjeux sont "supérieurs" avec leurs jeux : en vivre
Je pense donc que dans vos cas vous seriez plutôt dans le coin des créateurs. Vous n'avez pas besoin de statut pour y poster.
Merci pour ta réponse !
Oups, je croyais que le forum "Le coin des créateurs, faites vos jeux !" était pour aider à la création sur divers logiciels.
bien que je pourrais surement aider sur UDK, mais ce n'est pas le but de ma demande
et si "Vos tests de jeux indé !" correspond juste au jeu développé pour vivre, alors tant pis pour moi
bon, je suis un peu déçu:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec les enjeux "supérieurs"
ce n'est pas parce que mon jeu est gratuit qu'il n'a pas moins pris de temps ou d'intéret à sa conception.
Et je le trouve même surement plus réussi (lol bon ça, c'est normal que je dise ça hihi) que certain jeu payant tout moche qu'on trouve parfois.
Je pense aussi que l'intêret serait de soutenir les créateurs de tout genre, peut-être que moi, maintenant, je fais un jeu gratuit pour apprendre et comprendre, mais peut-être que plus tard je ferais quelque chose de payant et pour vivre... alors avoir apporter de l'aide dès le début, aurait été très noble
Mais si ce jour vient alors je reviendrais vers vous et je vous remercierais pour votre aide.
Je comprend très bien que vous voulez éviter l'arrivé de plein de petit jeu plus ou moins programmé rapidement et sans réél but... (même si dans mon idée, même ces petits jeux méritent parfois de l'intêret)
Je comprend votre position, je vais donc continuer mes recherches, merci de tout de même !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst DevBlog FaceBook ]]>Twitter]]>
Il faudrait peut être qu'on segmente mieux chaque section en effet.
Par contre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : quand je parle d'intérêts "supérieurs", je ne parle pas d'intérêt du jeu ou de sa qualité. Je parle de l'objectif du développeur. De façon évidente, quand tu essayes de vivre de ton projet, le voir perdu entre 50 projets de JV faits "pour s'amuser" ou "s'entraîner", de projets d'école et autres, ça a de quoi faire grincer les dents car tu espères toi pouvoir en vivre.
Le coin des créateurs reçoit exactement le même accueil et le même genre de critiques qu'ici. L'un est simplement professionnel et l'autre amateur. Tu as donc toute ta place dans l'autre partie du forum, et rien ne t'empêchera un jour (je te le souhaite), de migrer vers cette section ici
Même si l'objectif est très louable, je trouve l'idée du statut développeur casse-gueule.
J'ai l'impression qu'il y a un certain mélange entre différentes choses.
On a ici 2 critères:
il faut représenter un studio ou un groupe de développeurs ayant pour objectif de vivre de ses créations
une rapide présentation confirmant la légitimité de la demande.
Ce sont des critères objectifs qui semblent assez simple. Mais bizarrement, il y a quand même des considérations morales ou cachées qui rentrent en jeu.
Exemples:
Et ça éviterait donc que des ptits malins usent de ce forum comme d'une plateforme de pub gratuite pour espérer donner de la visibilité à leurs ptits programmes smartphone sans intérêt, dans un but purement intéressé.
Le "but purement intéressé" est exactement le critère de sélection. La "pub gratuite" est implicitement suggérée par le post d'Atomium, il n'y a aucune notion de contrepartie.
Ce n'est par contre pas le cas des personnes qui viennent juste mettre une publicité ici et dont on entend plus parler.
Même remarque avec en plus ici un élément discriminant supplémentaire. Le développeur doit avoir une présence active sur le forum.
Créer un sujet ici implique de faire une présentation un minimum complète et illustrée, ainsi que de faire un suivi minimal pour répondre aux éventuelles questions posées. Ce sujet n'est pas un sujet de pub bête et méchant.
De nouveau plus ou moins le même critère supplémentaire que précédemment: le développeur doit être actif sur le forum. Comment peut-on vérifier que quelqu'un va faire un suivi avant même qu'il est posté?
De plus, la publicité n'est pas un spam de mon point de vue. Cela n'a rien de péjoratif en tant que tel.
Enfin, je pense que l'utilisation d'un statut d'une personne pour en fait donner de la visibilité à un projet est incompatible. Un statut est un état, on est ou on n'est pas développeur. Une "tentative" (de gagner sa vie en créant des jeux) ne l'est pas. C'est comme si on me donnait le statut de développeur juste parce que je "souhaite" l'être.
Alors oui, je chipote mais je trouve qu'en la circonstance le moyen est mal choisi pour faire quelque chose de légitime et à encourager. Comme toute critique, il est souvent indispensable d'avoir des contre propositions. J'en ai donc deux qui peuvent tout à fait se combiner:
- donner des droits supplémentaires à cette section aux gens concernés (sans statut particulier)
- exiger que tous présentent leurs projets avec les critères évoqués (deux paragraphes titrés, utiliser images et logos,...) sur une même section du forum et que seuls ceux répondant aux critères soit mis en avant sur une section dédiée. Le développeur ne doit pas présenter deux fois son projet, il ne peut pas se perdre entre différentes sections plus ou moins clairement définies. Si
le coin des créateurs reçoit exactement le même accueil et le même genre de critiques qu'ici
, alors il n'y a pas de raison que ces projets en particulier se perdent dans le reste des présentations.
Le statut de développeur peut tout à fait être utilisé pour ceux qui ont déjà démontré leur savoir-faire. Ainsi le statut sert ainsi plus ce qu'il prétend être, c'est à dire identifier sur le forum les personnes qui peuvent apporter de l'aide, donner des retours d'expériences supplémentaires, du fait de cette expérience acquise.
"Le statut de développeur peut tout à fait être utilisé pour ceux qui ont déjà démontré leur savoir-faire. Ainsi le statut sert ainsi plus ce qu'il prétend être, c'est à dire identifier sur le forum les personnes qui peuvent apporter de l'aide, donner des retours d'expériences supplémentaires, du fait de cette expérience acquise."
Effectivement.
Après la question est: comment identifier un niveau de savoir-faire suffisant pour prétendre à ce "titre"?
Pour certains il n'y a pas trop de doute bien sûr ;).
Mais est-ce que finaliser un "ptit jeu" peu ambitieux, mais objectivement "propre sur lui" et bien fini, suffit à se revendiquer "développeur"??
De mon point de vue, ce statut peut très bien obéir aux mêmes règles que des statuts classiques comme les modérateurs où c'est l'administrateur du site qui choisit quels sont ceux qui l'obtiennent. C'est plus subjectif et peut-être un peu moins juste mais c'est plus simple et de manière pragmatique plus facile à gérer pour indie mag. Ce n'est pas le cas je pense mais s'il y avait une pléthore de demandes, ils seraient quoiqu'il arrive obligés de filtrer et de sélectionner.
Rien n'empêche certains studios ou indés de faire une demande directement à l'équipe d'indie mag.
"Super cool", attend d'en avoir essuyé les critiques...
Je présuppose en revanche que l'équipe d'Indie Mag aura du mal à juger si tu rentres bien dans "les critères de légitimité" du status que tu revendiques sans un peu plus de précision sur le projet que tu portes...
(je m'avance?...)
Haha, toutes critiques seront les bienvenues
Je voulais pas donner l'impression de faire de la pub ici sans même avoir le compte développeur. Mais du coup je vais quand même parler un peu de mon jeu. Il s'agit d'un spaceshooter au gameplay original (enfin j'espère ^^). L'idée est d'envoyer des astéroids et les missiles de son vaisseau vers les ennemis en créant une force de gravité là où l'on touche l'écran.
Vous aurez plus d'informations avec l'application Gravity sur le Play Store.
Bonjour à tous,
je souhaitais présenter mon jeu ici, mais j'ai cru comprendre que vous n'acceptiez pas la publicité gratuite.
hors c'est ce que je souhaiterais faire, du coup, où puis-je déposer un message sur le forum ?
Il s'agit d'un jeu d'aventure type First Person Puzzle dans l'univers de Myst
Il a été réalisé en amateur par une équipe réduite, pour s'amuser, pour apprendre et pour une distribution gratuite !
(Je ne sais pas si c'est considéré comme du jeu "indie")
Il est sortie depuis mi-Mars (+de 350 téléchargements), et les retours de la communauté française sont assez positif.
Je souhaitais donc essayer de le faire connaitre au maximum de personnes, pour les intéresser.
J'attend de savoir où je dois faire un post pour entrer dans le détail
merci beaucoup de votre aide !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst
DevBlog
FaceBook
]]>Twitter]]>
PedroRamirez et Prom361 : Nous préférons en effet réserver cet espace aux créateurs qui tentent de vivre de leurs jeux, ce qui comprend généralement les studios ou des personnes seules. A l'opposé, lorsque c'est "secondaire" pour les créateurs et que c'est une simple demande de retours et après une présentation, nous préférons orienter les créateurs vers une autre zone (le coin des créateurs).
Nous essayons de procéder ainsi afin d'offrir la meilleure visibilité possible aux personnes dont les enjeux sont "supérieurs" avec leurs jeux : en vivre
Je pense donc que dans vos cas vous seriez plutôt dans le coin des créateurs. Vous n'avez pas besoin de statut pour y poster.
Trop de stress pour un si petit renard.
Merci pour ta réponse !
Oups, je croyais que le forum "Le coin des créateurs, faites vos jeux !" était pour aider à la création sur divers logiciels.
bien que je pourrais surement aider sur UDK, mais ce n'est pas le but de ma demande
et si "Vos tests de jeux indé !" correspond juste au jeu développé pour vivre, alors tant pis pour moi
bon, je suis un peu déçu:
je ne suis pas tout à fait d'accord avec les enjeux "supérieurs"
ce n'est pas parce que mon jeu est gratuit qu'il n'a pas moins pris de temps ou d'intéret à sa conception.
Et je le trouve même surement plus réussi (lol bon ça, c'est normal que je dise ça hihi) que certain jeu payant tout moche qu'on trouve parfois.
Je pense aussi que l'intêret serait de soutenir les créateurs de tout genre, peut-être que moi, maintenant, je fais un jeu gratuit pour apprendre et comprendre, mais peut-être que plus tard je ferais quelque chose de payant et pour vivre... alors avoir apporter de l'aide dès le début, aurait été très noble
Mais si ce jour vient alors je reviendrais vers vous et je vous remercierais pour votre aide.
Je comprend très bien que vous voulez éviter l'arrivé de plein de petit jeu plus ou moins programmé rapidement et sans réél but... (même si dans mon idée, même ces petits jeux méritent parfois de l'intêret)
Je comprend votre position, je vais donc continuer mes recherches, merci de tout de même !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst
DevBlog
FaceBook
]]>Twitter]]>
Il faudrait peut être qu'on segmente mieux chaque section en effet.
Par contre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : quand je parle d'intérêts "supérieurs", je ne parle pas d'intérêt du jeu ou de sa qualité. Je parle de l'objectif du développeur. De façon évidente, quand tu essayes de vivre de ton projet, le voir perdu entre 50 projets de JV faits "pour s'amuser" ou "s'entraîner", de projets d'école et autres, ça a de quoi faire grincer les dents car tu espères toi pouvoir en vivre.
Le coin des créateurs reçoit exactement le même accueil et le même genre de critiques qu'ici. L'un est simplement professionnel et l'autre amateur. Tu as donc toute ta place dans l'autre partie du forum, et rien ne t'empêchera un jour (je te le souhaite), de migrer vers cette section ici
Trop de stress pour un si petit renard.
Je confirme!
Même si l'objectif est très louable, je trouve l'idée du statut développeur casse-gueule.
J'ai l'impression qu'il y a un certain mélange entre différentes choses.
On a ici 2 critères:
Ce sont des critères objectifs qui semblent assez simple. Mais bizarrement, il y a quand même des considérations morales ou cachées qui rentrent en jeu.
Exemples:
Le "but purement intéressé" est exactement le critère de sélection. La "pub gratuite" est implicitement suggérée par le post d'Atomium, il n'y a aucune notion de contrepartie.
Même remarque avec en plus ici un élément discriminant supplémentaire. Le développeur doit avoir une présence active sur le forum.
De nouveau plus ou moins le même critère supplémentaire que précédemment: le développeur doit être actif sur le forum. Comment peut-on vérifier que quelqu'un va faire un suivi avant même qu'il est posté?
De plus, la publicité n'est pas un spam de mon point de vue. Cela n'a rien de péjoratif en tant que tel.
Enfin, je pense que l'utilisation d'un statut d'une personne pour en fait donner de la visibilité à un projet est incompatible. Un statut est un état, on est ou on n'est pas développeur. Une "tentative" (de gagner sa vie en créant des jeux) ne l'est pas. C'est comme si on me donnait le statut de développeur juste parce que je "souhaite" l'être.
Alors oui, je chipote mais je trouve qu'en la circonstance le moyen est mal choisi pour faire quelque chose de légitime et à encourager. Comme toute critique, il est souvent indispensable d'avoir des contre propositions. J'en ai donc deux qui peuvent tout à fait se combiner:
- donner des droits supplémentaires à cette section aux gens concernés (sans statut particulier)
- exiger que tous présentent leurs projets avec les critères évoqués (deux paragraphes titrés, utiliser images et logos,...) sur une même section du forum et que seuls ceux répondant aux critères soit mis en avant sur une section dédiée. Le développeur ne doit pas présenter deux fois son projet, il ne peut pas se perdre entre différentes sections plus ou moins clairement définies. Si
, alors il n'y a pas de raison que ces projets en particulier se perdent dans le reste des présentations.
Le statut de développeur peut tout à fait être utilisé pour ceux qui ont déjà démontré leur savoir-faire. Ainsi le statut sert ainsi plus ce qu'il prétend être, c'est à dire identifier sur le forum les personnes qui peuvent apporter de l'aide, donner des retours d'expériences supplémentaires, du fait de cette expérience acquise.
Conceptgame
"Le statut de développeur peut tout à fait être utilisé pour ceux qui ont déjà démontré leur savoir-faire. Ainsi le statut sert ainsi plus ce qu'il prétend être, c'est à dire identifier sur le forum les personnes qui peuvent apporter de l'aide, donner des retours d'expériences supplémentaires, du fait de cette expérience acquise."
Effectivement.
Après la question est: comment identifier un niveau de savoir-faire suffisant pour prétendre à ce "titre"?
Pour certains il n'y a pas trop de doute bien sûr ;).
Mais est-ce que finaliser un "ptit jeu" peu ambitieux, mais objectivement "propre sur lui" et bien fini, suffit à se revendiquer "développeur"??
Ce n'est en effet pas une évidence.
De mon point de vue, ce statut peut très bien obéir aux mêmes règles que des statuts classiques comme les modérateurs où c'est l'administrateur du site qui choisit quels sont ceux qui l'obtiennent. C'est plus subjectif et peut-être un peu moins juste mais c'est plus simple et de manière pragmatique plus facile à gérer pour indie mag. Ce n'est pas le cas je pense mais s'il y avait une pléthore de demandes, ils seraient quoiqu'il arrive obligés de filtrer et de sélectionner.
Rien n'empêche certains studios ou indés de faire une demande directement à l'équipe d'indie mag.
Conceptgame
Pages