Voici un petit prototype sur lequel je bosse, il s'agit d'un petit jeu de stratégie tout simple ou le but du jeu
est de capturer le drapeau au centre , pour cela vous avez des soldats qui se dirigeront tout seul au centre , plus vous en avez , plus vous capturerez vite le drapeau.
Le jeu est basé sur des points de renforts , vous commencez avec 30 pts , avec ces points vous pourrez appeler 3 types d'unité à des coûts différents :
- Le simple soldat coûte 1 renfort
- Le sniper coûte 5 renfort
- Le gunner coûte 15 renfort
vos unité arrivent par la gauche de la carte, les ennemis à droite.
chaque unité à des caractéristique différentes :
le soldat à un rayon d'action faible et des munitions limité ( 9 cartouches ) et une précision moyenne
le sniper à un rayon d'action élevé et des munitions très faible ( 4 cartouches ) et une précision élevée
le gunner à un rayon d'action moyen et un nombre important de munitions ( 90 cartouches ) et une précision médiocre
Lorsque votre unité n'a plus de munitions ( et qu'il est encore vivant... ) , une petite icône apparaît au dessus avec un 'A' pour "ammo" , vous pouvez lui acheter des munitions , le coût des munitions est débité de votre score , le soldat coûte 10 , le snipper coûte 100 , le gunner coûte 500. vous avez juste à cliquez dessus
et prié pour qu'il ne se prenne pas une balle dans la tête dans la foulée... :mrgreen:
il faut donc acheter les bonnes unité au bon moment, votre ennemi , les Mujaddid riposterons et tenterons de massacré votre équipe ! :mrgreen:
plus votre équipe perfore l'équipe d'en façe , plus vous marquez des points & des points de renfort.
Tout se joue à la souris ( en vue du portage Android ) , l'interface parle d'elle même.
TODO:
- Carte plus grande basé sur des tilemap
- Lan / multijoueur
- plus d'équipe & d'unité
- Interaction avec le décor ( feu qui se propage, explosion d'élément du décor )
Salut CplBator!
J'ai testé ton alpha et voici quelques feedbacks et suggestions en vrac:
Je trouve qu'il manque une toute petite couche de tactique, le joueur devrait pouvoir choisir a quel endroit il choisit d'insérer son nouveau combattant.
Peut être devrait tu placer un peu de couverture sur la carte pour rendre la progression un peu plus tactique et faire varier l’expérience de jeu en plus des unités différentes?
Pour finir, ton concept m'évoque les deux jeux suivants, il y a surement des trucs qui pourront t'inspirer dedans!
Metal Slug Defense:
Pax Britanica:
(le concept de one button game y est super bien géré pour créer des unités!)
Bon courage !
Merci KominAaa pour ton feedback , je prend note de tes remarques, merci d'avoir pris le temps de répondre.
yes! tiens nous au courant, c'est sympa les jeux accessibles et bien pensés de ce genre si la variété et la profondeur sont au rendez-vous!
Rajout d'une vidéo Youtube en premier lien ainsi qu'une démo pour Linux X64 ( dépend de la SFML 2.2 ).
D'ici à ce week end , j’espère pouvoir sortir une version 0.2 du jeu.
et bien ! On empile les cadavres dans ton jeu ! Plutôt sympa en apparence. Bonne continuation.
Salut, j'ai testé ton prototype et il faut avouer que si le concept se montre séduisant de par sa simplicité, la mise en œuvre manque d'équilibrage si bien qu'après deux parties (le temps d'appréhender les mécaniques de jeu), la stratégie gagnante s'avère évidente et sans enjeu.
C'est malheureusement souvent le problème de ce genre de jeu: trouver un bon équilibre qui donne suffisamment de profondeur et de challenge au jeu pour susciter un réel intérêt ; la moindre faille ne pardonne pas si bien qu'on croit souvent s'attaquer à un genre facile, alors que ces "mini-jeux de stratégie" sont vraiment difficiles à réussir, relevant souvent du numéro d'équilibriste (après il existe peut-être en fait des "recettes" éprouvées qu'il suffit d'appliquer pour que ce type de jeu fonctionne ; mais si c'est le cas elles n'ont pas été correctement suivi ici ).
Mis à part ça c'est techniquement et graphiquement maitrisé, c'est déjà un gros bon point!
(sauf comme il a déjà été mentionné le problème lié au réapprovisionnement en munitions, qui ne fonctionne qu'1 fois sur 10 ; réapprovisionnement qui tu me diras en l'état n'est pas d'une grande utilité :P)