Créé par M. Etienne Perin, édité par NekoEntertainment, que vaut ce "jeu de sport expérimental et minimaliste" ?
Un gameplay simple ...
Gauge est un jeu de scoring, entendez dont le but est d'amasser des points.
Une limite intérieure, une limite extérieure, entre les deux : une jauge contrôlée par la pression sur la barre espace du clavier. Le but est simple, maintenir la jauge entre les deux limites, puisqu'un contact égale une vie en moins, de préférence à l'emplacement optimal pour faire un maximum de points.
Régulièrement, une barre bonus apparaît à proximité de la limite intérieure et permet de déclencher une seconde jauge affectée à la touche CTRL et disposant d'une vitesse différente de la première.
... diaboliquement simple
Décrit objectivement, Gauge n'apparaît pas passionnant. Et pourtant !
Epileptiques, fuyez : Ecran qui flashe, se floute, zoome sur une partie de la jauge, limites qui ne cessent de bouger, commentaires sarcastiques, voire faux game over. Tout est fait pour vous déconcentrer de votre simple tâche.
On accumule les millions de points, on essaie de dépasser le milliard, le nombre de vies servant de multiplicateur, chaque échec va augmenter la difficulté.
Aussi prenant à mon sens que Super Hexagon, Gauge ne plaira pas à tout le monde mais saura trouver ses fans inconditionnels. Trois mots pour conclure : Merci Etienne Perin
Disponible sur Steam au prix de trois (3) euros.
Une démo est disponible sur le site www.etienneperin.com
un jeu bien stressant quoi