J'avais pensé ouvrir ce sujet y'a un moment sans me lancer. Bon ben du coup, je balance !
Limbo.
J'ai ce jeu en horreur. Mais réellement, et pourtant, avant que je le commence quand je regardais les screenshots, je me disais que ça avait vraiment l'air cool. Et puis je l'ai pris en main. Ok l'ambiance est sympa... pendant 10mn et après on a fait le tour, et ce n'est pas parce qu'on passe de la forêt à la zone industrielle que les choses changent, c'est toujours un peu la même chose. Mais surtout je déteste le game design dans son ensemble et ça a commencé dès le début, où je me suis aperçu que ce fichu gosse se noyait dans 1m d'eau, ou que j'ai passé 10 bonnes minutes à chercher quoi faire pour réaliser que la branche sur laquelle je devais m'accrocher et qui ressemble à n'importe quel autre élément du décors était une plateforme. Et c'est comme ça pendant tout le jeu ! Mais le pire est l'aspect Die & Retry de Limbo. Je n'ai rien contre, si c'est justifié si le jeu est suffisamment nerveux pour que les morts ne soient pas frustrantes (SMB Bit Trip Runner, etc). Mais les déplacements sont tellement lents, les animations de décès du héros sont tellement longues que les essais ne s'enchaînent pas assez vite pour qu'ils deviennent amusant. J'ai été assez loin dans le jeu, mais je n'ai pas eu le courage de le terminer, l'ennui et la frustration ont eu raison de moi.
Thomas was alone.
Ma réaction n'est pas aussi « violente » que pour Limbo, mais franchement, il s'agit pour moi d'un simple puzzle plateformer basique, assez ennuyeux avec des graphismes minimalistes que je ne trouve ni jolis ni originaux. C'est simplement pousser le concept de « gros pixel » à son paroxysme.
Ah et la narration, l'histoire, tout ça ? Le narrateur est le point fort du titre, cet acteur est excellent, mais l'histoire en elle même ? Au bout d'un moment je ne l'écoutais même plus raconter ses trucs parce que l'histoire d'une bande de rectangles m'importe peu. Je n'y ai vu ni poésie ni quoi que ce soit d'autre qui m'aurait éveillé un tant soit peu d'intérêt passé les premières minutes de surprises. J'ai arrêté à la moitié des niveaux, l'ennui a été plus fort que moi.
Slender the Arrival.
On change de registre. Il faut savoir que j'ai bien aimé Amnesia et Outlast qui sont tous deux plein de défauts, par exemple dans Amnesia le nombre impressionnant de salles au mobilier identique qui laisse penser que le maître des lieux a fait une énorme commande de gros chez Ikea, ou dans Outlast avec son level design basique au possible, mais les ambiances et les scenarii sont suffisamment réussis pour que l'amateur de macabre et de malsain que je suis y trouve son compte. Mais le Slender payant là, c'est un blague. Une DA et une ambiance d'un classicisme à toute épreuve qui ne lui confèrent aucune personnalité. Un Slender qui ne fait plus du tout peur dès qu'on a compris qu'il ne fait qu'apparaître aléatoirement de plus en plus fréquemment à mesure qu'on trouve les papiers à récolter. Alors si on a de la chance, on ramasse le dernier papier avant de mourir, sinon c'est reparti pour un tour (le but du jeu étant de trouver 8 bout de papiers répartis sur une assez grande map). Ça c'est pour le deuxième niveau que j'imaginais être un hommage au jeu gratuit (le premier niveau étant de l'exploration/narration plus sympa que le reste). Et puis dans le troisième niveau on se balade dans une sorte d'usine désaffectée avec un monstre qui nous colle au fesses de plus en plus près à mesure qu'on actionne des mécanismes. Wai, c'est comme le niveau d'avant, mais en plus chiant et difficile parce qu'il ne faut pas s'arrêter de courir, que les mécanismes sont également placés de manière aléatoire et que tous les couloirs se ressemble. On a bien un objet pour se défendre mais je me suis fait tuer à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser. Je me suis arrêté à ce niveau (il y en avait 5 je crois) et j'ai trouvé que ce jeu était une vraie purge lol. Je l'avais eu dans un bundle, alors ça va, mais j'ai quand même voulu confronter mon avis à ceux des gens l'ayant essayé. Sur Steam, globalement, les gens kiffent. Incompréhensible.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@Mat1er : Je suis d'accord avec toi sur le test de Chantelise, d'ailleurs je me demande même si je te l'avais dit autre part sur le forum! lol
@Wandsoul : ça va je ne suis pas le seul à dire que Thomas was Alone est ennuyeux! \o/
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@john_moogle: tu n' es pas seul non! J' ai quand même réussi à y arriver à bout, mais ce n' est pas moi qui vais te convaincre de le reprendre! D' ailleurs je n' ai aucun souvenir de la fin, c' est dire...^^
En revanche, je n' ai pas du tout Limbo en horreur comme toi.
Je dirais qu' à l' opposé de Thomas was Alone, Limbo EST réellement le jeu qui allie remarquablement la narration et le gameplay. Sans compromis de challenge, et avec un style artistique réussi.
Je ne vois pas Limbo comme un jeu "à gameplay" (comme un SuperMeatBoy), mais plutôt comme un jeu à ambiance servi par un gameplay (véhiculant la faiblesse du perso, d' où la lenteur des animations des morts certainement), pour moi ce n' est pas vraiment un Die'n Retry (seuls certains passages au début et à la fin seulement sont concernés) mais peut être plus un jeu d' observation/réflexion/ressenti très peu basé sur la dextérité du joueur.
Pour le défendre un peu, Thomas n'a rien à voir avec le pixel-art. Les personnages sont rectangulaires et les environnements sont tout en lignes droites perpendiculaires, mais le trait y est fin, et il y a des effets de lumière, de vagues, de flou… Ça reste géométrique et simple, mais ce n'est pas le pixel qui a inventé le rectangle. =) Pour ma part j'aime bien. C'est cohérent avec le thème, et on identifie bien les personnages.
Pareil pour le jeu d'ailleurs. Plate-forme/puzzle correct sans plus, mais les personnages sont vraiment bien travaillés, leurs personnalités correspondant très bien avec leurs aspects et propriétés physiques, et la narration étant cohérente avec le level-design. À tel point que j'entendais limite les personnages discuter entre eux pendant que je jouais. Sans être renversant, c'est un bon jeu narratif.
Sinon, je viens de me souvenir des Sims. =D Je ne sais pas quel est l'opinion de ce jeu par ici, la plupart des « gamers » considérant cette série comme le sommet du jeu « casual » sans intérêt, mais y a tout de même aussi assez de gens avec plus d'ouverture. Pour ma part en tout cas, c'est un jeu qui aura certainement marqué mes goûts en jeu. Pour l'aspect créatif purement jouissif bien évidemment, mêlé aux histoires qui se forment de manière plus ou moins contrôlées… Je trouvais ça tout aussi excellent de créer ses personnages et ses maisons que de les faire vivre sur le long terme et créer des choses avec, le jeu ne manquant pas d'interactions à découvrir (progressions professionnelles, relations, événements aléatoires, capacités à débloquer…). À l'époque du premier, les reproches étaient surtout que ce jeu n'avait pas de but, ni de condition de victoire ou de défaite (mmm, dix ans plus tard, ces mêmes arguments sont encore utilisées -_-), mais ça m'aura permis de constater que ces choses ne sont pas obligatoires pour qu'un jeu soit amusant ou prenant.
Puis y a eu Spore, que j'ai attendu longtemps avant de foncer dessus, mais là j'ai pas d'avis marginal : ce jeu est naze.
Je voudrais rebondir sur Limbo, et sur les avis qui ont été donnés. De la narration dans Limbo, quelle narration, ça raconte quelque chose ? Ben non, justement ça ne raconte rien et c'est bien dommage. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la direction artistique . Attention, je ne parle pas des graphismes, du style noir et blanc, mais du choix des environnements. A aucun moment on est plongé dans un monde cohérent. Surtout la 2e partie avec des scies, des systemes hydrauliques, etc..ils ne sont là que pour nous imposer des énigmes, à quoi servent-ils dans le monde créé par le jeu ?
Voilà un reproche que l'on pourrait adresser à beaucoup de jeux de plateformes à base de scies de pics etc, placés de manière artificielle..ça m'a plus géné dans Limbo qui a un coté réaliste dans sa direction artistique.
De la narration dans Limbo, quelle narration, ça raconte quelque chose ? Ben non, justement ça ne raconte rien et c'est bien dommage.
Bien sûr que Limbo raconte quelque chose! Même si c' est vrai que ce n' est pas évident, puisque visuel.
D' ailleurs difficile de faire plus cohérent puisque le titre du jeu lui même porte le thème principal du jeu: la mort.
Il y a des articles qui abordent la fin mystérieuse du jeu et son sens. On n' est pas obligé d' adhérer aux hypothèses, mais force est de constater que plusieurs éléments nous donnent matière à réflexion, notamment cette fille inaccessible au pied de l' arbre...
Concernant les Sims, même si je n' ai jamais rejoué à un épisode depuis le premier, je garde un très bon souvenir des nombreuses heures passées dessus. Je le vois un peu comme un serious game fun et complètement délirant.
Un jeu "pop" qui compte tout de même sur un certain voyeurisme du joueur. C' est peut être ça que certains ont du mal à s' avouer...
Pour Limbo, je suis également a l'opposé de l'avis général. Le jeu est d'un facile presque honteux, les mécanismes sont trop simple (excepter les vers a têtes qui j'avoue on était une bonne surprise), la durée de vie est trop petite et les énigmes m'ont donné l'impressions que les auteurs me prenais pour un attarder...
Le "héros" m'as donné envie de lui donner des baffes tout le long. Franchement, le mec il coupe les pattes d'une araignée, fait mourir des gamins et autres "bêtises" -pour être poli- tout le long du jeu pour "sauver" sa sœur ou copine qui n'as visiblement pas besoin de l'être.
Pour l'ambiance... Désoler, mais j'arrive pas a accroché a une ambiance qui se veux lourde et oppressante quand la mort n'as quasi aucun impact. C'est contre-productif. C'est comme si tout les spot pour faire gaffe en voitures finissaient avec le mec qui a fait un accident qui s'en va en marchant tranquille comme si de rien n'était.
Et finalement pour l'histoire, je vois pas ou est-ce que vous voyez du mystère. Le gamin, il va dans les limbes chercher sa sœur ou sa copine qui est morte, probablement d'un accident de voiture. C'est juste "sauvez la princesse" sauf que la princesse est pas dans un château mais dans les limbes.
Je suis désoler, mais j'ai essayer de lui trouver de vraies qualités a Limbo. J'veux dire, je l'ait payer 10€, et je pense que tout le monde l'as fait, chercher a tout prix des qualités a un jeu médiocre pour excuser qu'on l'ais acheter, d'autant plus quand comme moi a l'époque ou je l'ai prix, on peut pas prendre beaucoup de jeux. Mais la non. Je hais ce jeu. Ce jeu j'aurait pus le remplacer par des milliards de jeux milles fois mieux, et qui au moins m'aurait pas laisser dans la bouche une impression désagréable de m'être fait enfler. Je pense qu'il a était trop vendu comme un must have, que trop de monde en dit du bien, et que du coup il touche involontairement un publique qui n'as pas d’intérêt a jouer a ce jeu.
Malgré tout, je suis honnête, et malgré tout le mal que je pense de ce jeu, je dois dire qu'il est loin d'être mal réaliser et que je comprend qu'on puisse l'apprécier. Tout comme je comprend que certains trouve que les "nouveaux" call of duty valent le coup de les acheter a chaque nouvel épisode parce qu'une map est ajoutée.
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Wandsoul, on n'est justement là pour exposer des "avis à contre-courant", et à l'exception de la dernière phrase, qui m'a donné l'impression d'un certain mépris vis à vis des aficionados de Limbo (sensation motivé en fait que par mon propre stupide mépris pour les joueurs de Call of), il explique ce qui l'a déçut et donne des arguments valables. Je vois pas vraiment ce qui te gène, hormis le fait qu'il ait par instant un vocabulaire un peu dénigrant pour les joueurs de Limbo. Mais c'est juste une absence de langue de bois.
(mat1er et Wandsoul, hésitez pas à me le faire remarquez si je suis à côté de la plaque, et que je me suis trompé sur vos intentions en publiant vos commentaire)
J'ai toujours eu un langage peu soutenu, désoler s'il parait dénigrant. J'ai rien contre la communauté de call of en soit. Certes il y a des abrutis dont on entend parler, mais je part du principe que ceux qui font du bruit sont souvent une minorité. Tu peut très bien avoir aimé Limbo, mais moi je l'ai détester. C'est le résultat du parcours du joueur, des gouts, de tout plein de choses qui font que ce jeu m'as dégouter. Après, c'est pas parce que je n'aime pas les épinard que ceux qui aiment sa serait idiots.
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
J'avais pensé ouvrir ce sujet y'a un moment sans me lancer. Bon ben du coup, je balance !
Limbo.
J'ai ce jeu en horreur. Mais réellement, et pourtant, avant que je le commence quand je regardais les screenshots, je me disais que ça avait vraiment l'air cool. Et puis je l'ai pris en main. Ok l'ambiance est sympa... pendant 10mn et après on a fait le tour, et ce n'est pas parce qu'on passe de la forêt à la zone industrielle que les choses changent, c'est toujours un peu la même chose. Mais surtout je déteste le game design dans son ensemble et ça a commencé dès le début, où je me suis aperçu que ce fichu gosse se noyait dans 1m d'eau, ou que j'ai passé 10 bonnes minutes à chercher quoi faire pour réaliser que la branche sur laquelle je devais m'accrocher et qui ressemble à n'importe quel autre élément du décors était une plateforme. Et c'est comme ça pendant tout le jeu ! Mais le pire est l'aspect Die & Retry de Limbo. Je n'ai rien contre, si c'est justifié si le jeu est suffisamment nerveux pour que les morts ne soient pas frustrantes (SMB Bit Trip Runner, etc). Mais les déplacements sont tellement lents, les animations de décès du héros sont tellement longues que les essais ne s'enchaînent pas assez vite pour qu'ils deviennent amusant. J'ai été assez loin dans le jeu, mais je n'ai pas eu le courage de le terminer, l'ennui et la frustration ont eu raison de moi.
Thomas was alone.
Ma réaction n'est pas aussi « violente » que pour Limbo, mais franchement, il s'agit pour moi d'un simple puzzle plateformer basique, assez ennuyeux avec des graphismes minimalistes que je ne trouve ni jolis ni originaux. C'est simplement pousser le concept de « gros pixel » à son paroxysme.
Ah et la narration, l'histoire, tout ça ? Le narrateur est le point fort du titre, cet acteur est excellent, mais l'histoire en elle même ? Au bout d'un moment je ne l'écoutais même plus raconter ses trucs parce que l'histoire d'une bande de rectangles m'importe peu. Je n'y ai vu ni poésie ni quoi que ce soit d'autre qui m'aurait éveillé un tant soit peu d'intérêt passé les premières minutes de surprises. J'ai arrêté à la moitié des niveaux, l'ennui a été plus fort que moi.
Slender the Arrival.
On change de registre. Il faut savoir que j'ai bien aimé Amnesia et Outlast qui sont tous deux plein de défauts, par exemple dans Amnesia le nombre impressionnant de salles au mobilier identique qui laisse penser que le maître des lieux a fait une énorme commande de gros chez Ikea, ou dans Outlast avec son level design basique au possible, mais les ambiances et les scenarii sont suffisamment réussis pour que l'amateur de macabre et de malsain que je suis y trouve son compte. Mais le Slender payant là, c'est un blague. Une DA et une ambiance d'un classicisme à toute épreuve qui ne lui confèrent aucune personnalité. Un Slender qui ne fait plus du tout peur dès qu'on a compris qu'il ne fait qu'apparaître aléatoirement de plus en plus fréquemment à mesure qu'on trouve les papiers à récolter. Alors si on a de la chance, on ramasse le dernier papier avant de mourir, sinon c'est reparti pour un tour (le but du jeu étant de trouver 8 bout de papiers répartis sur une assez grande map). Ça c'est pour le deuxième niveau que j'imaginais être un hommage au jeu gratuit (le premier niveau étant de l'exploration/narration plus sympa que le reste). Et puis dans le troisième niveau on se balade dans une sorte d'usine désaffectée avec un monstre qui nous colle au fesses de plus en plus près à mesure qu'on actionne des mécanismes. Wai, c'est comme le niveau d'avant, mais en plus chiant et difficile parce qu'il ne faut pas s'arrêter de courir, que les mécanismes sont également placés de manière aléatoire et que tous les couloirs se ressemble. On a bien un objet pour se défendre mais je me suis fait tuer à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser. Je me suis arrêté à ce niveau (il y en avait 5 je crois) et j'ai trouvé que ce jeu était une vraie purge lol. Je l'avais eu dans un bundle, alors ça va, mais j'ai quand même voulu confronter mon avis à ceux des gens l'ayant essayé. Sur Steam, globalement, les gens kiffent. Incompréhensible.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@Mat1er : Je suis d'accord avec toi sur le test de Chantelise, d'ailleurs je me demande même si je te l'avais dit autre part sur le forum! lol
@Wandsoul : ça va je ne suis pas le seul à dire que Thomas was Alone est ennuyeux! \o/
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@john_moogle: tu n' es pas seul non! J' ai quand même réussi à y arriver à bout, mais ce n' est pas moi qui vais te convaincre de le reprendre! D' ailleurs je n' ai aucun souvenir de la fin, c' est dire...^^
En revanche, je n' ai pas du tout Limbo en horreur comme toi.
Je dirais qu' à l' opposé de Thomas was Alone, Limbo EST réellement le jeu qui allie remarquablement la narration et le gameplay. Sans compromis de challenge, et avec un style artistique réussi.
Je ne vois pas Limbo comme un jeu "à gameplay" (comme un SuperMeatBoy), mais plutôt comme un jeu à ambiance servi par un gameplay (véhiculant la faiblesse du perso, d' où la lenteur des animations des morts certainement), pour moi ce n' est pas vraiment un Die'n Retry (seuls certains passages au début et à la fin seulement sont concernés) mais peut être plus un jeu d' observation/réflexion/ressenti très peu basé sur la dextérité du joueur.
Pour le défendre un peu, Thomas n'a rien à voir avec le pixel-art. Les personnages sont rectangulaires et les environnements sont tout en lignes droites perpendiculaires, mais le trait y est fin, et il y a des effets de lumière, de vagues, de flou… Ça reste géométrique et simple, mais ce n'est pas le pixel qui a inventé le rectangle. =) Pour ma part j'aime bien. C'est cohérent avec le thème, et on identifie bien les personnages.
Pareil pour le jeu d'ailleurs. Plate-forme/puzzle correct sans plus, mais les personnages sont vraiment bien travaillés, leurs personnalités correspondant très bien avec leurs aspects et propriétés physiques, et la narration étant cohérente avec le level-design. À tel point que j'entendais limite les personnages discuter entre eux pendant que je jouais. Sans être renversant, c'est un bon jeu narratif.
Sinon, je viens de me souvenir des Sims. =D Je ne sais pas quel est l'opinion de ce jeu par ici, la plupart des « gamers » considérant cette série comme le sommet du jeu « casual » sans intérêt, mais y a tout de même aussi assez de gens avec plus d'ouverture. Pour ma part en tout cas, c'est un jeu qui aura certainement marqué mes goûts en jeu. Pour l'aspect créatif purement jouissif bien évidemment, mêlé aux histoires qui se forment de manière plus ou moins contrôlées… Je trouvais ça tout aussi excellent de créer ses personnages et ses maisons que de les faire vivre sur le long terme et créer des choses avec, le jeu ne manquant pas d'interactions à découvrir (progressions professionnelles, relations, événements aléatoires, capacités à débloquer…). À l'époque du premier, les reproches étaient surtout que ce jeu n'avait pas de but, ni de condition de victoire ou de défaite (mmm, dix ans plus tard, ces mêmes arguments sont encore utilisées -_-), mais ça m'aura permis de constater que ces choses ne sont pas obligatoires pour qu'un jeu soit amusant ou prenant.
Puis y a eu Spore, que j'ai attendu longtemps avant de foncer dessus, mais là j'ai pas d'avis marginal : ce jeu est naze.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Je voudrais rebondir sur Limbo, et sur les avis qui ont été donnés. De la narration dans Limbo, quelle narration, ça raconte quelque chose ? Ben non, justement ça ne raconte rien et c'est bien dommage. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la direction artistique . Attention, je ne parle pas des graphismes, du style noir et blanc, mais du choix des environnements. A aucun moment on est plongé dans un monde cohérent. Surtout la 2e partie avec des scies, des systemes hydrauliques, etc..ils ne sont là que pour nous imposer des énigmes, à quoi servent-ils dans le monde créé par le jeu ?
Voilà un reproche que l'on pourrait adresser à beaucoup de jeux de plateformes à base de scies de pics etc, placés de manière artificielle..ça m'a plus géné dans Limbo qui a un coté réaliste dans sa direction artistique.
Bien sûr que Limbo raconte quelque chose! Même si c' est vrai que ce n' est pas évident, puisque visuel.
D' ailleurs difficile de faire plus cohérent puisque le titre du jeu lui même porte le thème principal du jeu: la mort.
Il y a des articles qui abordent la fin mystérieuse du jeu et son sens. On n' est pas obligé d' adhérer aux hypothèses, mais force est de constater que plusieurs éléments nous donnent matière à réflexion, notamment cette fille inaccessible au pied de l' arbre...
Concernant les Sims, même si je n' ai jamais rejoué à un épisode depuis le premier, je garde un très bon souvenir des nombreuses heures passées dessus. Je le vois un peu comme un serious game fun et complètement délirant.
Un jeu "pop" qui compte tout de même sur un certain voyeurisme du joueur. C' est peut être ça que certains ont du mal à s' avouer...
Pour Limbo, je suis également a l'opposé de l'avis général. Le jeu est d'un facile presque honteux, les mécanismes sont trop simple (excepter les vers a têtes qui j'avoue on était une bonne surprise), la durée de vie est trop petite et les énigmes m'ont donné l'impressions que les auteurs me prenais pour un attarder...
Le "héros" m'as donné envie de lui donner des baffes tout le long. Franchement, le mec il coupe les pattes d'une araignée, fait mourir des gamins et autres "bêtises" -pour être poli- tout le long du jeu pour "sauver" sa sœur ou copine qui n'as visiblement pas besoin de l'être.
Pour l'ambiance... Désoler, mais j'arrive pas a accroché a une ambiance qui se veux lourde et oppressante quand la mort n'as quasi aucun impact. C'est contre-productif. C'est comme si tout les spot pour faire gaffe en voitures finissaient avec le mec qui a fait un accident qui s'en va en marchant tranquille comme si de rien n'était.
Et finalement pour l'histoire, je vois pas ou est-ce que vous voyez du mystère. Le gamin, il va dans les limbes chercher sa sœur ou sa copine qui est morte, probablement d'un accident de voiture. C'est juste "sauvez la princesse" sauf que la princesse est pas dans un château mais dans les limbes.
Je suis désoler, mais j'ai essayer de lui trouver de vraies qualités a Limbo. J'veux dire, je l'ait payer 10€, et je pense que tout le monde l'as fait, chercher a tout prix des qualités a un jeu médiocre pour excuser qu'on l'ais acheter, d'autant plus quand comme moi a l'époque ou je l'ai prix, on peut pas prendre beaucoup de jeux. Mais la non. Je hais ce jeu. Ce jeu j'aurait pus le remplacer par des milliards de jeux milles fois mieux, et qui au moins m'aurait pas laisser dans la bouche une impression désagréable de m'être fait enfler. Je pense qu'il a était trop vendu comme un must have, que trop de monde en dit du bien, et que du coup il touche involontairement un publique qui n'as pas d’intérêt a jouer a ce jeu.
Malgré tout, je suis honnête, et malgré tout le mal que je pense de ce jeu, je dois dire qu'il est loin d'être mal réaliser et que je comprend qu'on puisse l'apprécier. Tout comme je comprend que certains trouve que les "nouveaux" call of duty valent le coup de les acheter a chaque nouvel épisode parce qu'une map est ajoutée.
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Tu confonds histoire et narration... mais si tu peux nous expliquez la fin, je t' en prie.
Ou pas.
Exemple de bonne foi n°1:
^^...
Exemple de bonne foi n°2:
Comme?
Wandsoul, on n'est justement là pour exposer des "avis à contre-courant", et à l'exception de la dernière phrase, qui m'a donné l'impression d'un certain mépris vis à vis des aficionados de Limbo (sensation motivé en fait que par mon propre stupide mépris pour les joueurs de Call of), il explique ce qui l'a déçut et donne des arguments valables. Je vois pas vraiment ce qui te gène, hormis le fait qu'il ait par instant un vocabulaire un peu dénigrant pour les joueurs de Limbo. Mais c'est juste une absence de langue de bois.
(mat1er et Wandsoul, hésitez pas à me le faire remarquez si je suis à côté de la plaque, et que je me suis trompé sur vos intentions en publiant vos commentaire)
J'ai toujours eu un langage peu soutenu, désoler s'il parait dénigrant. J'ai rien contre la communauté de call of en soit. Certes il y a des abrutis dont on entend parler, mais je part du principe que ceux qui font du bruit sont souvent une minorité. Tu peut très bien avoir aimé Limbo, mais moi je l'ai détester. C'est le résultat du parcours du joueur, des gouts, de tout plein de choses qui font que ce jeu m'as dégouter. Après, c'est pas parce que je n'aime pas les épinard que ceux qui aiment sa serait idiots.
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
Pages