Nom du jeu : A bird story
Nom du(des) développeur(s): Freebird game
Genre(s): Aventure / Visual Novel
Support(s): Windows (PC), Mac OS, Linux
Une description rapide : Petit jeu narratif très court racontant l'amitié d'un enfant et d'un oiseau (si si)
Date de sortie : 7 Novembre 2014 (Steam, GOG, Humble Store)
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
De rien! En parlant de la BO, elle reste complètement dans le style de celle de To the Moon (peut être un peu trop), et elle justifierait presque à elle seule un passage par Steam ou GOG.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
@drquinch : Merci d'avoir lu le test C'est sur que graphiquement c'est austère mais d'un autre côté, j'ai tendance à penser que c'est mieux que beaucoup de jeux développés sur RPGmaker. D'un autre côté, ce genre de graphismes permet de laisser son imagination travailler un peu plus et surtout le travail sur la narration et la musique fait rapidement oublié la désuétude des graphismes.
Kan Gao a partagé les musiques de A Bird Story sur Bandcamp, j'ai ajouté le lien dans le test. Evidemment, si vous aimez ce que vous écoutez, allez soutenir Freebird games en achetant le jeu ou la BO. (Le jeu coute moins de 4€...)
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
En fait, ce n'est pas vraiment le fait que ça soit du pixel art en soi qui me gène, mais le "sous genre" de pixel art. Comme si il manquait un peu de détails, du "grain" dans les graphismes, ce qui fait que ça parait un peu trop lisse. C'est un peu compliquer à expliquer en faite.
Ça et le fait que la palette de couleur donne au différentes scènes un côté triste et mélancolique. Ce qui, en soit, est une très bonne chose et de plus, quelque chose de rare, mais j'ai juste du mal avec ce genre d'expérience vidéo ludique.
Sinon, les musiques sont super belle. Il y a un petit côté musique de Final Fantasy dedans je trouve. (Et pour le coup, elles me donnent envie de surpasser mon appréhension des graphismes)
Nan mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est un peu l'impression que ça me fait aussi, mais heureusement le jeu a bien d'autres atouts!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Il faut oser dans la vie! Je suis très content que mon test t'aies plus, et tout aussi content qu'il rejoigne les contributions du site.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Moi qui ait un très beau souvenir de To The Moon, je regrette d' être passé à coté d' un bundle dans lequel se trouvait le jeu récemment.
En tout cas, je suis bien content d' apprendre que la BO, l' une des grosses qualités du jeu précédent, est toujours de qualité.
Merci pour le test!
De rien! En parlant de la BO, elle reste complètement dans le style de celle de To the Moon (peut être un peu trop), et elle justifierait presque à elle seule un passage par Steam ou GOG.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Bon test.
Pour le jeu, les graphismes me rebutent beaucoup (le style de pixel art et les couleurs ternes), bien que n'étant pas moche. :/
blog: www.striptease-ludique.com
@drquinch : Merci d'avoir lu le test C'est sur que graphiquement c'est austère mais d'un autre côté, j'ai tendance à penser que c'est mieux que beaucoup de jeux développés sur RPGmaker. D'un autre côté, ce genre de graphismes permet de laisser son imagination travailler un peu plus et surtout le travail sur la narration et la musique fait rapidement oublié la désuétude des graphismes.
Kan Gao a partagé les musiques de A Bird Story sur Bandcamp, j'ai ajouté le lien dans le test. Evidemment, si vous aimez ce que vous écoutez, allez soutenir Freebird games en achetant le jeu ou la BO. (Le jeu coute moins de 4€...)
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
En fait, ce n'est pas vraiment le fait que ça soit du pixel art en soi qui me gène, mais le "sous genre" de pixel art. Comme si il manquait un peu de détails, du "grain" dans les graphismes, ce qui fait que ça parait un peu trop lisse. C'est un peu compliquer à expliquer en faite.
Ça et le fait que la palette de couleur donne au différentes scènes un côté triste et mélancolique. Ce qui, en soit, est une très bonne chose et de plus, quelque chose de rare, mais j'ai juste du mal avec ce genre d'expérience vidéo ludique.
Sinon, les musiques sont super belle. Il y a un petit côté musique de Final Fantasy dedans je trouve. (Et pour le coup, elles me donnent envie de surpasser mon appréhension des graphismes)
blog: www.striptease-ludique.com
Nan mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est un peu l'impression que ça me fait aussi, mais heureusement le jeu a bien d'autres atouts!
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"
Hello !
J'avais entendu parlé du jeu, mais j'ai jamais osé le lancer ! XD C'est cool ce que tu as écrit, et tu as même réussi à m'intéresser.
Est-ce que ça te dit que je publie le test sur Indie Mag mon cher John ?
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Il faut oser dans la vie! Je suis très content que mon test t'aies plus, et tout aussi content qu'il rejoigne les contributions du site.
"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"