Coucou! J'suis un petit nouveau sur le forum, mais ça fait longtemps que je suis IndieMag, et surtout At0mium. Je me suis surtout inscrit sur ce forum pour ce sujet: j'aimerais vous aider pour ce gros projet! Je suis encore un grooooos débutant (j'ai commencé Unity y as seulement 3 mois, et Blender y as un an à peine) mais j'espère pouvoir apporter un maximum!!
Je fais des études en informatique, donc je connais plein de langage différent au passage!
Oh, et j'aimerais juste dire un truc: Je pense pas que le "scénario" soit important pour l'instant, je pense que le gameplay , nos limitations , et la manière dont on va "compiler"/"rassembler" nos travaux, nous mèneras vers une petite histoire ou une grosse idée de la mort qui tue!!
Ce qui m'intrigue plus déjà, c'est: est-ce qu'on prend une direction artistique "unique" (en gros, on fait une base de sprite et/ou élément 3d et chacun l'utilise), ou comme dans un WarioWare, on fait chacun nos délires nos styles, puis on mélange tout?
En tout cas, je suis le sujet activement, et j'espère que ça avancera bien sans s'arrêter!
Moi je propose qu'on crée une conversation Skype avec les intéressés qu'on puisse voir concrètement qui est dans le coup et qui sait faire quoi. Ce sera de toute façon pratique comme moyen pour se tenir au courant des avancées de chacun.
Mon pseudo Skype est aleph04. Donnez les vôtres et je tâcherais de faire une conversation qui regroupe tout le monde.
Ne t'inquiète pas, on va attendre d'avoir tous les gens intéressés dans la conversation avant de commencer. J'essaierai de revoir dans les pages précédentes du sujet pour qu'on n'oublie personne.
y as moyen de vous envoyer mon skype par mail? Comme il y as mon nom-prénom dedans, j'ai pas envie que ce soit affiché sur un forum publique...
Et je pense qu'il faudrait se concentrer sur le fait de créer une "base" que n'importe qui puisse créer un mini-jeu qu'on puisse ensuite intégrer par la suite. Sinon, autant ne prendre que les gens prêt à s'impliquer réellement et partir sur une autre idée (un plagiat de Megaman, où on récupère les capacités de différents jeux indés avec notre mascotte comme héros), après, c'est juste un avis et quelque arguments vite fait, si ça vous semble aberrant, on oublie ce que j'viens de dire!
@Diego: Je pense que le plus simple, c'est que tu m'ajoutes sur Skype en me disant dans le message que c'est toi. Mon pseudo est aleph04 et j'ai le même avatar que sur le Forum.
Sinon, vu qu'on n'a pas encore fixé exactement le type de jeu qu'on allait créer, tout est encore possible. On va d'abord voir combien on est, les capacités de chacun, etc. et discuter de tout ça tranquillement sur Skype par écrit ou oral. Là pour le moment, on a lancé beaucoup d'idées mais la conversation permettra de se mettre d'accord sur les points principaux et d'éventuellement pouvoir déjà commencer à bosser sur le projet.
Salut à tous. Je continue à suivre let fil du sujet, par contre pour Skype c'est un peu cuit pour moi cette semaine, je suis en vacances dans ma belle-famille et je n'ai pas mon Pc avec moi.
C'est pas là justement qu'un bon scénariste pourrait être d'une aide précieuse?
Coucou! J'suis un petit nouveau sur le forum, mais ça fait longtemps que je suis IndieMag, et surtout At0mium. Je me suis surtout inscrit sur ce forum pour ce sujet: j'aimerais vous aider pour ce gros projet! Je suis encore un grooooos débutant (j'ai commencé Unity y as seulement 3 mois, et Blender y as un an à peine) mais j'espère pouvoir apporter un maximum!!
Je fais des études en informatique, donc je connais plein de langage différent au passage!
Oh, et j'aimerais juste dire un truc: Je pense pas que le "scénario" soit important pour l'instant, je pense que le gameplay , nos limitations , et la manière dont on va "compiler"/"rassembler" nos travaux, nous mèneras vers une petite histoire ou une grosse idée de la mort qui tue!!
Ce qui m'intrigue plus déjà, c'est: est-ce qu'on prend une direction artistique "unique" (en gros, on fait une base de sprite et/ou élément 3d et chacun l'utilise), ou comme dans un WarioWare, on fait chacun nos délires nos styles, puis on mélange tout?
En tout cas, je suis le sujet activement, et j'espère que ça avancera bien sans s'arrêter!
Bon du coup on fait quoi ?
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : www.construct-french.fr
Bienvenue à toi Diego-Is-A-Dino !
Moi je propose qu'on crée une conversation Skype avec les intéressés qu'on puisse voir concrètement qui est dans le coup et qui sait faire quoi. Ce sera de toute façon pratique comme moyen pour se tenir au courant des avancées de chacun.
Mon pseudo Skype est aleph04. Donnez les vôtres et je tâcherais de faire une conversation qui regroupe tout le monde.
Moi c'est squale__ (avec deux _ ) Par contre pas ce soir je suis en pleine finition de gamejam.
Venez apprendre à créer des jeux vidéo avec la Communauté française de Construct : www.construct-french.fr
Ne t'inquiète pas, on va attendre d'avoir tous les gens intéressés dans la conversation avant de commencer. J'essaierai de revoir dans les pages précédentes du sujet pour qu'on n'oublie personne.
y as moyen de vous envoyer mon skype par mail? Comme il y as mon nom-prénom dedans, j'ai pas envie que ce soit affiché sur un forum publique...
Et je pense qu'il faudrait se concentrer sur le fait de créer une "base" que n'importe qui puisse créer un mini-jeu qu'on puisse ensuite intégrer par la suite. Sinon, autant ne prendre que les gens prêt à s'impliquer réellement et partir sur une autre idée (un plagiat de Megaman, où on récupère les capacités de différents jeux indés avec notre mascotte comme héros), après, c'est juste un avis et quelque arguments vite fait, si ça vous semble aberrant, on oublie ce que j'viens de dire!
@Diego: Je pense que le plus simple, c'est que tu m'ajoutes sur Skype en me disant dans le message que c'est toi. Mon pseudo est aleph04 et j'ai le même avatar que sur le Forum.
Sinon, vu qu'on n'a pas encore fixé exactement le type de jeu qu'on allait créer, tout est encore possible. On va d'abord voir combien on est, les capacités de chacun, etc. et discuter de tout ça tranquillement sur Skype par écrit ou oral. Là pour le moment, on a lancé beaucoup d'idées mais la conversation permettra de se mettre d'accord sur les points principaux et d'éventuellement pouvoir déjà commencer à bosser sur le projet.
Je viens de créer la conversation sur Skype. Pour le moment, il n'y a que Tryton et moi.
@squale: Normalement, je t'ai envoyé une invitation sur Skype.
Salut à tous. Je continue à suivre let fil du sujet, par contre pour Skype c'est un peu cuit pour moi cette semaine, je suis en vacances dans ma belle-famille et je n'ai pas mon Pc avec moi.
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