Why not annoncer les tests a l'avance et en discuter un peu avant de les faire ?
Plusieurs personnes ici peuvent avoir des connaissances supplémentaires qu'il serait intéressant de rajouter dans les tests non ?
Je viens d'y penser apres le test de hack and slash.
merci
++
Bussiere
Hello !
C'est une bonne idée, mais je t'avoue que ce serait très risqué pour nous (enfin surtout pour moi qui m'occupe principalement des tests). En fait, j'ai vraiment peur d'annoncer la venue d'un test qui n'arrivera jamais (Transistor ? Banner Saga ?) par manque de temps pour m'en occuper. Les aléas de la vie sont nombreux, je n'ai pas envie de planter la communauté de cette façon.
[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]
Work in progress. The whole time.
Perso j'ai envie de dire "Why annoncer avant ?"
Je trouve que c'est une démarche un peu... curieuse. Un test est un test, point. C'est forcément toujours plus où moins subjectif, et ajouter plusieurs avis sur un même article ne ferait qu'ajouter à cette subjectivité (voire serait problématique à l'usage). Le piège serait aussi de donner à la fin un article trop "consensuel", qui serait obligé de faire avec les avis divergeant des uns et des autres. Ce qui ne manquerait pas également d'être reproché
Par contre, les commentaires sont déjà un bon moyen d'ajouter un avis ou des précisions supplémentaires à un article.
Maintenant, pourquoi ne pas imaginer une fonction à la croisée des commentaires et du test : le fait de pouvoir ajouter une contribution/notation qui apparaitrait en fin d'article en cliquant sur un bouton (ou des commentaires qui à postériori seraient taggés comme "contribution" et se démarqueraient des commentaires "classiques").
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)
Bah si jamais tu loupes une donnée importante pour un test ... Ici l'aspect Méta de hack and slash ....
Ca influe sur le test parce qu'il manque une donnée importante.
@chefgeorges pas bete du coup comme idée +1
done
Je ne suis pas sûr de bien cerner ce qu'il semble à tes yeux manquer au teste de Hack'n'Slash, mais je ne suis pas sûr que cela aurait changé l'appréciation global d'Atomium sur ce jeu (surtout si c'est en lien avec le commentaire que tu as déjà posté sur le test). Il a son ressenti sur le jeu et il nous le livre en l'état, tenant compte de ce qu'il y a trouver, autant que des éventuels trucs à coté desquels il serait passé. C'est un avis en grande partie subjectif et il ne s'en cache pas, et perso je trouve ça très bien comme ça.
Si en revanche TU as un avis différent sur ce jeu, bah n'hésite pas à nous livrer TON test, ici sur le forum ou dans les commentaires p.ex..
Pour ce qui est d'annoncer un test, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Certes je ne pense pas qu'At0 soit influençable mais je trouve plus intéressant qu'il découvre bien le jeu par lui même. Si un aspect lui échappe, c'est que le jeu ne met pas bien cet aspect en avant et dans ce cas c'est un défaut dans le level design (ou alors c'est qu'At0 est une buse ce jour là (hum...)) Je ne serais pas pour les annonces et à un pré-débrief du jeu sur le forum parce que finalement quand on joue à un jeu, il faut qu'on ait notre propre ressenti et l'intérêt de ces tests c'est qu'ils sont fait sans pré-jugés ou pré-avis sur ces jeux (sauf preview mais bon il a été découvert lors de la preview aussi ^^). C'est de la pure découverte et c'est ce ressenti qui m'intéresse dans les tests que je lis ici, comment le jeu peut t'embarquer dans son univers ou pas, sachant que tu n'en sais rien au moment d'y jouer.
Dans la prochaine version, d'après ce qui avait été dit sur le live Twitch de Plague (disponible sur la chaine d'At0 Twitch en rediff) c'est prévu mais comme nos deux amis n'ont pas quinze bras chacun (imaginez un renard avec 15 bras, vous voyez le truc ? Déjà que Tails avec deux queues ;)... mais je m'écarte) ils n'ont pas encore fini de peaufiner la nouvelle version
Ah intéressant, je ne savais pas
C'est très juste aussi quand tu dis :
WHITE IS MORE DEAD - ÉPISODES I-II-III - Saison 1 (Point & Clic)