Bonjour !
Je suis un graphiste et game designer indépendant français et j'ai crée avec ma femme qui est japonaise, un jeu pour smartphone et tablette Android, qui s'appelle Gummy Dad Colorland, n'hésitez pas a l'essayer il est gratuit et disponible sur le Google Play Store
Télécharger sur le Google Play Store
C'est un jeu de type platformer arcade miss & try
CARACTÉRISTIQUES:
★ 60 Niveaux répartis dans 4 Mondes colorés
★ De nouvelles mécaniques de jeu à découvrir dans chaque monde
★ 5 Succès à débloquer sur le Google Play Game Service
★ 2 styles de contrôle du personnage, selon vos goûts
- Contrôle touch complet: Appuyer à gauche de l'écran avec votre pouce gauche pour vous déplacer vers la gauche et inversement avec le pouce droit, presser l'écran avec les 2 pouces (gauche et droit) pour faire sauter Gummy Dad
- Touch Gamepad virtuel
★ Disponible en 3 langues : Français, Anglais et Japonais
★ Jeu entièrement gratuit (bannières de publicités non-intrusives)
Captures écran:
Vidéo bande annonce:
N'hesitez pas a dl et me faire vos commentaires, merci d'avance !
J'ai testé le jeu pendant environ une dizaine de minutes. J'ai fait tous les niveaux verts et quelques niveaux bleus. J'ai testé les 2 styles de contrôles et le Gamepad virtuel est probablement le plus facile à utiliser pour moi.
Au niveau des bannières publicitaires, je ne trouve pas qu'elles soient si peu intrusives. Elles se trouvent quand même entre les zones que l'on doit toucher pour contrôler le personnage. Elles ne cachent pas la vue du niveau certes mais je pense qu'il pourrait arriver au joueur de cliquer dessus par erreur pendant qu'il joue.
En ce qui concerne le jeu en soi, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne me suis pas plus amusé que ça en jouant mais je ne pense pas que le jeu soit nul pour autant. Bref, j'ai un avis mitigé et j'avoue avoir du mal à citer exactement les points qui lui font défaut. Je lui ai donc mis la note de 3/5 sur le Google Play Store (d'ailleurs au passage, le succès associé n'a pas été déverrouillé chez moi).
Sinon j'ai une petite question au niveau marketing. As-tu fait de la publicité autour de toi pour promouvoir ton jeu ? Si oui, des sites ou des personnes en particulier ? Je vois que le jeu a plus de 1000 téléchargements en 4 jours, ce qui représente quand même un certain nombre par rapport à d'autres jeux qui ont des fois du mal à passer la barre des 50-100 téléchargements.
En tout cas, bon courage pour la suite !
Bonjour Aleph0,
Merci d'avoir pris le temps de télécharger notre jeu et d'avoir voté en plus
Pour te répondre rapidement, c'est vrai que pour les bannières pub c'est une erreur de conception de ma part.
Le jeu existe en une seul version qui s'adapte en fonction des résolutions et périphériques (smartphone ou tablette) et pendant la phase de conception du jeu et des niveaux, j'ai surtout testé sur un tablette nexus 7, et la banner basse faisait une taille tout à fait acceptable, mais selon la résolution du périphérique, le service de régit publicitaire que j'utilise, multiplie la taille de la banner par 2 au ratio, et elle devient alors beaucoup plus encombrantes.
Au niveau marketing, c'est notre premier jeu mobile avec ma femme et pour être honnête je n'ai quasiment rien fait.
J'ai posté sur quelques forums et envoyé quelques emails à des sites / blog spécialisés.
Il s’avère que certains sites on bien accroché au jeu et en on parlé tout de suite, je remercie d'ailleurs pour leur aide des sites comme AndroGames.fr et frandroid.com qui on soutenu notre jeu.
Merci pour tes commentaires et ton soutien.
Cédric & Satoko
PS: Pour le succès non déverrouillé essaye, de cliquer sur l'icone Google Play Service sur la page d'intro (il devrait alors se griser) puis clique sur "Jouer" et choisi le niveau 1 du monde 2 (Bleu), ça devrait alors te débloquer le 1er succès "Le Pays Vert / Green Land" que tu n'as pas eu.
Cédric Ricci
Designer UI/UX
C'est le succès "Merci pour votre vote !" que je n'ai pas réussi à débloquer. Celui pour le pays vert a bien été validé. Enfin quoi qu'il en soit, je ne fais pas vraiment attention au système de succès donc ce n'est pas bien grave mais c'est peut être un bug que d'autres personnes auront aussi.
Pour te donner une idée de la taille des publicités, voici ce que ça donne sur mon Huawei Ascend G6:
On voit que la publicité déborde même légèrement sur la touche pour aller à droite.
En tout cas, c'est cool d'avoir été capable d'obtenir autant de visibilité pour votre premier jeu. Je ne connaissais pas les 2 sites que tu as mentionné mais je vais me les mettre de côté. C'est malheureusement difficile de mettre un jeu en avant sur Google Play Store sans en parler un peu autour de soi.
Oui après la sortie du jeu, j'ai moi même testé (et découvert notre erreur) sur plusieurs périphériques, et c'est vrai que la banner et un petit peu envahissante...
Pour te donner une idée, voila ce que ça donne sur une tablette Nexus 7 (périphérique de test que nous avons utilisé avec ma femme pendant la conception du jeu...)
Je vais regarder pour le succès "vote", c'est étrange carje n'ai pas encore eu cette remonté de bug.
Merci !
Cédric Ricci
Designer UI/UX
Ah oui, sur tablette, ça a l'air nettement moins gênant en effet.
Pour le succès, j'ai juste voté sur la page du jeu sur le store. Je ne sais pas si c'était la seule étape à effectuer pour accomplir le succès.
En fait pour le débloquer il faut que la fenêtre en jeu qui te propose de voter apparaisse (de façon aléatoire à partir du monde Bleu dans la sélection des niveaux) et il faut cliquer sur accepter, ça débloque alors le succès
Cédric Ricci
Designer UI/UX
Ah tout s'explique ! Ce n'est donc pas un des bugs que vous aurez à corriger.
'lut, bon j'ai essayé ton jeu, et pour dire vrai je n'y ai pas trouvé une expérience bien distrayante.
S'il ne présente pas de défaut rédhibitoire, et si la réalisation s'avère soignée, il ne présente pas non plus de qualité notable, et l'ensemble est tristement générique, et surtout ne présente aucun "fun". En fait j'ai même trouvé l'enchainement des niveaux très rapidement ennuyeux.
Je pense que le plus gros problème du jeu vient de la gestion des sauts qui est molle et bien peu naturelle, du fait à mon avis surtout que sauter ralenti d'un coup la vitesse de déplacement horizontal du personnage, ce qui est contre-intuitif, casse toute dynamique, et finalement rend la jouabilité imprécise. Si bien qu'au final l'enjeu principal des niveaux va venir de la gestion de ces déplacements hasardeux plus que du level-design en lui-même.
Au demeurant pour qui cherche un plateformer vraiment efficace sur Android, il y a des choses largement plus convaincantes, comme League of Evil par exemple.