Rubicon
Salut à tous ! J'suis là pour vous présenter mon dernier jeu : Rubicon.
C'est un genre d'arena shooter où vous controlez un artefact placé au milieu de l'écran appelé le Rubicon.
Votre but est de détruire autant d'ennemis que possible, de faire monter votre score et de gagner de l'experience.
Pour ça vous disposez de votre bouclier pour vous proteger des tirs ennemis et de vos armes qui peuvent monter en niveau
C'est donc dispo sur Android, et y'a des particules partout
Voilà à quoi ça ressemble :
Et ouais, le Rubicon c'est le machin au milieu
Pour les graphismes, comme j'disais y'a plein de particules, y'a aussi une partie des sprites qui viennent de Tyrian et ils sont en train d'être remplacés par Elsie Starbrook
Voilà, j'attends vos retours avec impatience
C'est donc dispo ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.julien.rubico
bonjour. Façon de parler, ton "astre" envoie du pâté !
Dommmage tous ces jeux sur smartphone. Je ne peux pas y jouer sur PC (y a bien des émulateurs, mais ils ne marchent pas toujours apparemment). Parce que je l'aurais bien essayé ce Rubicon. Bonne continuation.
Bonjour et merci beaucoup !
En fait le framework est multi plateforme et ça tourne sous pc pour être honnête.. Je peux compiler un jar et le mettre en ligne
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2767-android-rubicon
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2802-android-ping
http://tinyurl.com/np98lwk
Je viens de l'essayer pendant quelques minutes. J'ai commencé avec l'arme qui fait shotgun et qui est probablement la plus difficile à jouer. J'essayais d'abord de cliquer sur les ennemis, ce qui faisait que la plupart du temps, le tir partait dans une direction un peu aléatoire. J'ai fini par comprendre qu'il fallait en fait que je reste appuyé sur l'écran pour mieux diriger mon tir et dans ce cas, le shotgun qui n'a pas un tir continu est sans doute le plus difficile à appréhender.
J'ai donc essayé les 2 autres armes qui sont pour moi plus adaptées au gameplay. C'était bien sympa à jouer mais il y avait ces foutues particules vertes qui me tuaient à chaque fois jusqu'à ce que je comprenne un autre principe du jeu. Quand on ne tire pas, on dispose d'un bouclier qui nous permet de ne pas prendre les dégâts de ces fameuses particules.
Bref, il m'a fallu un petit temps pour comprendre les mécaniques du jeu mais une fois pris en main, c'est vraiment pas mal. Le seul "problème" du jeu, c'est que certains joueurs l'essayeront peut être sans comprendre comment jouer et auront l'impression de mourir de manière injuste (à cause de tirs partant dans des mauvaises directions ou des fameuses particules vertes) et le désinstalleront aussitôt.
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ton feedback
Alors t'as tout à fait raison pour les controles, en fait y'a l'option pour avoir un tir qui va là où on touche
l'écran, je vais mettre celle la par défaut dans une mise à jour !
Je suis ravi que ça te plaise
http://www.indiemag.fr/forum/entre-developpeurs-joueurs/t2767-android-rubicon
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un jar ? Si ça peut me permettre d'y jouer...
Pour faire simple, un JAR, c'est une archive un peu comme des fichiers .RAR ou .ZIP. La différence, c'est qu'un JAR contient les fichiers Java (un langage de programmation) d'une application donnée (dans ce cas-ci, le jeu).
Sinon pour en revenir au jeu, j'ai refait quelques parties pour essayer d'améliorer un peu mon score. Et par la même occasion, j'ai essayé le mode "absolu". Et bien quel changement, c'est beaucoup plus agréable et je trouve clairement que tu devrais mettre ce mode là comme mode par défaut. J'ai d'ailleurs pris la première place au classement sur le mode de jeu le plus facile (bon d'accord, on n'est que 3 dans le classement :p).
Et j'ai aussi remarqué à peine maintenant que le système de bouclier était expliqué à chaque début de partie mais que je démarrais tellement vite que je ne m'en étais jamais aperçu.
J'ai aussi une petite suggestion: Serait-il possible qu'on voit à quel niveau sont nos armes au moment de la sélection ? Vu qu'il y a des succès qui y sont liés, ce serait sympa de savoir où on en est.
Enfin bref, j'aime bien ce jeu, il va un peu m'occuper je pense.
@Alepho : merci pour l'explication.
Voici pour le jar https://www.dropbox.com/s/91ezav7zfesx8w0/Rubico.jar
La partie highscores et achievement ne marche pas sous windows par contre, c'est spécifique à Android
Et bien joué, je tente de te battre ! D Je suis ravi que ça plaise
Pour le niveau des armes, c'est une excellente idée, c'est ajouté, je test demain dans la journée si ça fonctionne correctement et je mets en ligne bientot
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C'est vraiment dommage que le jeu n'ait pas un peu plus de succès. Je me sens seul au dessus du classement.
Je suis sur que ça va venir !
Et y'a aussi le fait que les gens doivent activement cliquer sur les highscores pour s'enregistrer. Si je mets d'office un pop up les gens ralent
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