Bien le bonjour,
Je profite de mon inscription toute récente pour vous parler d'un jeu, DU jeu sur lequel j'ai dû passer le plus de temps depuis une dizaine d'années.
Babo Violent 2
Infos techniques ( à peu près ):
Jeu créé par RndLabs, il s'agit d'un jeu de tir multijoueur en vue de dessus. Il est disponible uniquement sur PC.
Je ne saurai pas vous dire en quel année il est sorti, mais il est vieux.
Trailer : ( pas trouvé mieux désolé )
Présentation :
Ne pas se fier à la première impression !
Donc vous incarnez une petite boule ( oui c'est un jeu de boules ), personnalisable, que vous contrôlerez en vue de dessus. Plusieurs modes de jeu sont à disposition : Capture The Flag ( capturer le drapeau ennemi pour l'amener dans son camp ), DeathMatch ( tuer les autres ) et TeamDeathmatch ( la même chose mais en équipe ).
Plusieurs armes sont à disposition : De la simple mitraillette au Bazooka ou au "Lance-Laser" en arme principale ( clic de la souris ), un cocktail molotov au clic de la molette, trois grenades au clic droit, et, au choix, une arme corps à corps / un bouclier / une bombe kamikaze sur la barre espace.
A partir de ce concept simple et des armes plutôt basiques elles aussi, c'est dans la jouabilité que ce jeu est jouissif. Toutes les subtilités d'esquive, de mise à couvert, de tir barrage sont à exploiter pour espérer survivre. Le niveau général étant plutôt bon, il ne faut surtout pas bourriner mais essayer de survivre en premier lieu.
Avis :
Lancement
Bon ben j'y passe trop de temps sur ce jeu. Il est uniquement multi, avec une communauté plutôt restreinte mais toujours présente. Donc des fois tu te connectes, y'a du monde, c'est cool. Des fois y'a personne, c'est moins cool. T'attends ou tu reviens plus tard. ( le seul serveur encore utilisé est "WootLand", si jamais .. )
Ce qui est bien c'est que ça permet des petites parties rapide, tu peux rejoindre en cours, partir en cours, sans problème. Les équipes s'équilibrent automatiquement, donc tu peux passer d'une équipe à l'autre, c'est souvent rageant mais ça fait partie du truc.
Communauté
Ce jeu a été abandonné par les développeurs et le code source donné à quelques uns, ducoup la communauté s'amuse à modifier des paramètres, mais elle ne fait pas n'importe quoi ( des fois, c'est rigolo ) et ça reste tout le temps jouable. ( bon les possesseurs du code ne sont pas pour le changement, c'est très bien comme ça )
Et c'est cette aspect communauté qui est formidable dans ce jeu. Une map te plait pas ? Tu ouvres la console, tu tapes une ligne de code et ça lance un vote pour changer de map. Idem avec le mode de jeu, vote pour Deathmatch, Team Deathmatch ou CaptureTheFlag.
Tout se fait à la discussion, entre deux insultes entre polonais. Même les teams se créent en mettant un petit sigle devant le pseudo. Certaines sont des légendes, certains pseudos inspirent la crainte.
Conclusion
BaboViolent est un shooter dynamique, rapide à lancer, rapide à fermer.. Mais non, tu le ré-ouvre quand même, persuadé que tu vas faire mieux. Puis re-rage quit. Puis re-lancement.
Puis re-rage quit.
Puis re-lancement.
Téléchargement ici : http://www.baboviolent.net/
IMPORTANT : Prenez le ProClient, il est plus optimisé dans les skins, textures, valeurs etc..
Voilà, testez-le, c'est gratuit, rapide à installer ( une archive .rar à décompresser ) et hop !
Si ça vous intéresse, je peux vous dire comment lancer des votes de changement de map, de mode de jeu, ou même comment mettre des couleurs dans le pseudo ( les ptits trucs qui te font passer pour un pgm quoi )
Les petits trucs utiles : Déplacement ZQSD, clic pour tirer, clic droit pour grenade, clic molette pour flame, espace pour arme secondaire, touche T pour parler, TAB pour le tableau des scores, ECHAP pour le choix d'armes. Faites gaffe avec le mode plein écran, ça plante chez moi. Si jamais vous n'arrivez plus à le lancer ( message d'erreur ), supprimez le fichier bv2.config dans le dossier "main" du jeu .
Mon pseudo sur le jeu c'est Judge. Venez !