Bonjour à tous !
Afin de toucher un maximum de monde et de faire connaitre notre humble réalisation: je la présente sur divers forums et sites spécialisés dans les jeux-vidéo, indépendant, amateur, etc.
Nous sommes une petite équipe de 7 personnes: Staff
Qui avons réalisé un jeu vidéo avec l'aide du moteur graphique Unreal Engine 3 (UDK)
Nous l'avons entièrement réalisé gratuitement, sur notre temps libre et pour apprendre et s'amuser (presque 2 ans pour moi, et 1 an pour le reste de mon équipe)
Musique, sons, concept art, réalisation 3D (via Blender/Sketchup), import dans UDK, programmation, réalisation 2D (menu, crédits) ainsi que promo et test, sont autant de choses découvertes avec plus ou moins de difficulté (et de plaisir) !
Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne en 3D temps réel, dans le style et dans l'univers de Myst !
Balade, énigmes, ambiance et histoire sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des fans de jeu d'aventure !
Le résultat a été bien reçu par la communauté française
Et une version anglaise est en cours !
Pour vous donner une idée voici un trailer:
Vous pouvez aussi télécharger le jeu entier sur les serveurs d'IndieDB:
RoonSehv
C'est avec plaisir que nous souhaitons partager avec les joueurs !
Et aussi pour aider/donner des conseils à des futurs developpeurs amateurs !
Si vous souhaitez plus d'information sur le développement
Et si vous souhaitez nous suivre sur
FaceBook
ou Twitter
Merci à vous !
Et amusez-vous bien
Un très chouette jeu pour les amateurs de Myst et Uru !
Il a l'aire sympas ton jeu mais je n'ai jamais fait Myst, es-ce que sa pose problème a la compréhension du jeu?
Comme disait un certain Palpatine : "Si l'on veut comprendre les grands mystères du jeux vidéo, il faut en étudier tous les aspects et pas s'en tenir a la vision étroite et dogmatique des AAA."
coucou
merci pour vos messages !
bonne question otaku17 !
je suis partie du principe (pour résoudre les énigmes) que tu n'as pas besoin de connaitre l'univers de myst
même si j'empreinte leurs termes, leurs nombres, etc. même sans les connaitre, tu peux trouver la solution et faire le rapprochement !
le jeu a été testé par plusieurs personnes qui ne connaissent pas ou peu l'univers de Myst, du coup: aucun soucis pour toi !
en suite, de connaitre Myst permet de voir et de comprendre différemment les choses
mais l'histoire est totalement différente de celle de Myst
voilà, voilà, j'espère que tu vas pouvoir l'essayer et me dire ce que tu en penses
a bientôt et bon courage !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst
DevBlog
FaceBook
]]>Twitter]]>
Merci de ta réponse, je l'ai téléchargé et j'y jouerais d'ici peu.
Comme disait un certain Palpatine : "Si l'on veut comprendre les grands mystères du jeux vidéo, il faut en étudier tous les aspects et pas s'en tenir a la vision étroite et dogmatique des AAA."
En tant que grand fan du genre, il va falloir que je me penche sur ton jeu ! Je met ça de côté et je test dès que j'ai du temps
Dans la vie, il y a deux types de personnes, ceux qui pointent et ceux qui cliquent. Toi, tu cliques. Ma chaine Youtube si tu t'ennuies :
https://www.youtube.com/c/Avorpal-pointnclick
Très bien ! J'attends vos avis avec plaisir !
A bientôt !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst
DevBlog
FaceBook
]]>Twitter]]>
J'avais jeté un œil (et quelques mouvements de souris) sur votre projet, et j'avoue que décidément ce genre de jeu n'est pas ma came (le coté "résoudre des énigmes pour résoudre des énigmes" j'arrive pas à accrocher, déjà pour Myst à l'époque), pour autant j'ai été assez impressionné par la réalisation, de très bon niveau!
Et je suis assez persuadé que les amateurs du genre y trouveront beaucoup de satisfaction (sous réserve que je suis mal placé pour juger de la "qualité" des énigmes par rapport à ce qu'en attendent "les amateurs du genre", mais ça m'a l'air bien élaboré et bien mis en scène).
Un truc qui m'a un peu gêné en revanche c'est le mode de déplacement "libre", parce que finalement ce type de jeu est assez restrictif sur les endroits à visiter, et clairement les différents tableaux que l'on arpente sont pensés pour être abordé d'une certaine façon. Avec un déplacement 100% libre tel un FPS, je trouve qu'on a trop tendance à atteindre les limites des décors, et donc à se retrouver ou bien collé à une texture, ou bien à buter contre un mur invisible, ou encore à se coller le nez contre les éléments interactifs, ce qui j'ai trouvé casse en fin de compte un peu l'immersion et un peu paradoxalement l'impression de "liberté" qu'impliquait le mode d'exploration pourtant plus rigide d'un Myst.
Disons qu'avec le mode de déplacement qui semblait très limité de Myst, le grand nombre de lieu qu'on pouvait parcourir apparaissait en contraste énorme et donc la sensation d'exploration était bonne. Et puis on se posait la pas question "et j'y j'allais par là ; ah bah non, ya une barrière invisible, le dev a pas prévu ça"...
Avec le liberté totale d'un déplacement FPS dans des décors quand même réduits et confinés, je trouve que la sensation est moins convaincante, on éprouve plus les limites imposés par le jeu.
Après, c’est un constat "gratuit" (et que je suis peut-être le seul à éprouver d'ailleurs
), j'ai pas forcément de solution à proposer pour y palier! 
Une idée qui me vient, qui pourrait permettre un mode de fonctionnement mixte entre la rigidité du système Myst et la fluidité du système FPS:
PS: après ce que je dis est peut-être bien un peu idiot, la sensation que j'éprouve est peut-être simplement lié au fait que lorsqu'on découvrait Myst on était en 1993, et qu'en 2015 on a forcément plus les mêmes références en terme de gameplay!
Merci pour tes félicitations sur la qualité du jeu !
Concernant le mouvement, j'ai choisi la carte de la modernité, le style FPS est l'avenir des jeux d'aventure style Myst like. Et sont beaucoup plus libre qu'un style écrans par écrans.
Attention j'aime beaucoup aussi ce style de jeux ! Aucun soucis.
Mais pour un jeu où chaque textures peut contenir un indice, je me vois mal créer une image fixe pour chaque mur.
Alors ça colle parfaitement à ceux que je souhaitais pour mon jeu.
En effet si tu n'as fais aucun Myst entre le premier et Roonsehv, tu ne verras pas l'évolution. URU en 3D et Myst V en fps.
Mais as tu essayé RoonSehv ? Ou bien tu critiques ce genre de jeu d'aventure style fps en général ?
Bye !
Créateur du jeu RoonSehv: NeTerra, un FPP dans l'univers de Myst
DevBlog
FaceBook
]]>Twitter]]>
Pages