Dernier message
Portrait de Skohor
Inscrit le : 02/09/2014
Commentaires : 10
Messages : 6
#1
Message Sujet: [Test] 99 levels to Hell     14/10/2014 à 18:13
99 Levels to hell, la descente aux enfers.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413301877-bloggif-543d44cb7fa78.jpeg)

Je ne sais pas pour vous, mais je vois une certaine inspiration pour Diablo I ou II

Détruisant le moindre obstacle barrant ma route, je n'hésite pas, je shoot. Araignée, chauve-souris ou monstre ne m’effraie pas, je suis un chasseur. Mon unique objectif est de descendre botter le train à ce diable de malheur. Prends garde, j'arrive, que ce soit avec un simple fusil ou un... pistolet à bulle ! Développé par Zaxis Game et B-EVIL, 99 Level to Hell est un plateform shooter en vue 2D dans lequel on incarne un petit moustachu qui doit terminer 99 (original hein ?) niveaux afin d'affronter le boss ultime : Le Diable ! (Ouh le vilain spoil…)

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413301877-bloggif-543d454948c0e.jpeg)

J'ai opté pour le bon vieux pistolet à bulle

Toujours plus de sang !

Il se veut stressant, difficile et terrible. Il cherche à nous rendre accro au travers d'une difficulté avérée, mais hélas, son style graphique nuit, à mon goût, à l'univers qu'on tente d’instaurer auprès du joueur. Les musiques, dont je parlerai plus bas confirme cette idée que 99 Level to Hell se veut sombre. Bien que le sang fuse à droite et à gauche, le jeu ne parvient pas à nous transporter dans l'horreur de l'enfer. Si cela est mon opinion personnelle, il est aisé de comprendre que de tel graphismes sont susceptibles d'attirer plus de monde.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413301877-bloggif-543d45e5ce109.jpeg)

Un style graphique qui plaira ou ne plaira pas

Gameplay simpliste pour plus de plaisir !

Il ne faut cependant pas s'arrêter aux graphismes, car il s'avère que le jeu possède beaucoup de qualité et l'on sent malgré tout du travail derrière tout ça. Les contrôles sont basiques, la prise en main est immédiate et il est toujours possible de reconfigurer les touches en cas de besoin. Cette simplicité est tout à son honneur, car ça permet au joueur de ne pas se prendre la tête. 99 Level to Hell est un jeu bourrin, dans lequel on tire plus qu'on ne réfléchit, mais il détient malgré tout plusieurs bonnes idées. L'utilisation des portails par exemple, qui nous transportent quelque part dans le niveau et dans lesquels les ennemies vont et viennent. Des salles d'arcades dans lesquels on dépense plus d'argent qu'on n'en gagne (mauvaise foie ?) . Des shops ou encore raccourcis permettant de passer directement au niveau suivant.

Comme dit précédemment, tous les niveaux sont générés aléatoirement et possède une difficulté progressive. C'est en cela que l'on peut dire que 99 Level to Hell est un rogue-like, car au-delà des niveaux, vous trouverez toujours des compétences et des armes bien fun et différentes à chaque partie. Un contenu suffisamment épais vous permettra de recommencer de nombreuses fois l'aventure avant d'avoir fait totalement le tour du jeu. N'oublions pas non plus les trois personnages à débloquer et qui, par souci de collection, rallongera sa durée de vie. Malgré toutes ces qualités et ces idées, j'ai bien peur de devoir dire que ce jeu est… mou. Les premiers niveaux sont ennuyant et peuvent même rebuter certains joueurs, par la suite le jeu devient plus intéressant, mais il reste mou malgré tout. Notez que votre progression est sauvegardée après chaque donjon. Si vous mourrez vous n'aurez qu'à recommencer celui que vous étiez en train de faire. Chaque donjon fait dix étages et se termine par un boss. Un dernier conseil, ne tentez pas le diable, ne perdez pas trop de temps dans les niveaux.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413301878-bloggif-543d450cb99b2.jpeg)

Des missions sont proposées à chaque niveau pour avoir un bonus

Une bande son intéressante

Les musiques... sont dérangeantes et certaines d'entre elles me font penser au jeu Diablo. Mélangeant ambiance et gros morceaux de métal, Zaxis Game et B-EVIL vous rappellent sans cesse que vous n'êtes pas en sécurité. Et si au départ, on peut trouver la bande son génial, il ne sera pas étonnant de se retrouver lasser de celle-ci après une dizaine d'heure. Il y a par ailleurs un problème de son assez perturbant. En effet, ils peuvent avoir de la latence ou se doubler sans raison.

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413302994-bloggif-543d4a7d4ccc6.jpeg)

Voici l'écran de sélection des donjons

IMAGE(http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413301876-2.png)
Bien mais…

99 Level to Hell est bien mais… c'est mou. On s’ennuie par moment bien qu'il essai de toujours nous mettre en danger et de nous stresser. Néanmoins, il reste un bon jeu, son contenu est conséquent et les missions à accomplir sont une excellente idée pour que le joueur ait un objectif. (bien qu'elles se ressemblent toutes) En sommes, 99 Level to Hell plaira ou ne plaira pas et ma note ne fait que refléter mon expérience et ne doit en aucun cas vous empêcher de le tester si vous étiez tenté.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

NOM :

99 levels to Hell

DÉVELOPPEUR :

Zaxis Games/B-EVIL

GENRE :

Plateforme/Action

DATE DE SORTIE :

19 février 2014 (Steam) 7 juin 2012 (Desura)

SUPPORT :

Steam/Desura

MULTIJOUEUR :

Non