Salut les créateurs en herbe (ou pas d’ailleurs), voici un petit message pour essayer de voir qui parmi vous participe aux différentes GameJam (Ludum Dare, GGJ, 0hGame, 7DFPS, ...) ?
En effet, j'ai eu le plaisir de participer au Ludum Dare 26 en solo, avec un mini jeu que j'aime beaucoup même si ça reste du proto.
Je me suis bien éclaté, mais clairement, je pense être passé à côté de tout l'aspect communautaire de la chose, discuter sur IRC, etc...
Je cherche donc d'autres personnes qui participent à ces "compétitions" pour pouvoir échanger, donner des dates, et pourquoi pas monter des teams.
De plus, dans le même style, je cherche une GameJam Francophone, pas parce que je n'aime pas les autres pays, mais bien pour favoriser l'échange, et pourquoi pas amener d'autres créateurs qui seraient plus réticents à parler anglais.
Je sais qu'il y a eu une première édition du ChronoMaking en 2012, mais plus aucune nouvelle depuis plus de 8 mois...
Si vraiment ça n'existe pas, et si d'autres personnes sont motivée, pourquoi ne pas monter nous même une petite GameJam Francophone ? Sans atteindre les sommets des Ludum Dare ou de la GGJ, mais un petit concours tranquille, vraiment pour le fun...
Qu'en pensez vous ?
Moi j'ai fait des game jam, mais j'ai honte de tout mes jeux...
Toujours...
Bloup, bloup, bouloubouloubouloup!
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.
y'a bientot celle de geekopolis j'avais faite la derniere et on s'etait bien marré
done
et je voulais en faire une avec le dernier bar mais vu que j'ai migré ailleurs c'est un peu tombé a l'eau ...
done
Oui, les IRL c'est compliqué pour ceux qui ne vivent pas dans les grandes villes avec des écoles. Moi je suis en Vendée, dans une ville de 10.000 habitants, donc de mon côté c'est super chuad de faire des GameJam IRL. C'est dommage, mais justement on peut profiter d'Internet pour participer :).
~http://www.jeancharpentier.fr ~
Pour ma part, j'avais participé à l'édition N°27 du Ludum Dare en solo. C'était la première Jam à laquelle j'ai pris part. D'ailleurs, même si ma création ne révolutionne pas le Jeu Vidéo, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai pu produire en si peu de temps.
Si jamais j'ai le temps de participer à une prochaine édition, je n'hésiterai pas à vous le faire savoir. Ça pourrait être sympa de former une équipe "IndieMag" ou bien tout simplement se faire une petite compétition entre membres
Personnellement je rêverais de participer à une game jam. Le soucie, c'est que lorsqu'on ne vit pas dans la capital, ou pas loin, c'est pas évident.
Je vis à Bordeaux, et à ma connaissance il n'y à pas d’événements de la sorte aux alentours.
Bref, si vous participez dans l'avenir à une game jam, je serais heureux que vous partagiez votre expérience, et éventuellement votre jeu
Je plussois Blecta, faire une compétition Indie Mag ça serait vraiment super
Je suis aussi carrément pour une GameJam ou IRL indiemag, compétition dans la bonne humeur, et surtout entre-aide et échange
(J'amènerai les bananes)
In Musa Veritas
Ça me parait dur d'attirer du monde sur une gamejam indiemag vue l'activité du forum. Déjà que c'est juste un site de jeux et pas de création...
Quand je disais une compétition entre membres, je voulais dire par exemple participer à un Ludum Dare puis comparer nos résultats
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, le Ludum Dare 29 arrive à grands pas (week-end du 25 au 28 Avril).
Pages