.air - Ce fichier permet de gérer les animations de votre personnage. Il décrit comment les sprites seront animés.
.cns - Ce fichier décrit les différents état que peut avoir votre personnage (accroupi, debout, au sol, etc)
.cmd - Ce fichier décrit les commandes correspondant aux différents coups de votre personnage.
.def - Ce fichier contient les informations basiques de votre personnage comme son nom et le nom des fichier décrit ci-dessus.
+ Il est assez complet
+ Il est gratuit malgré le fait qu'il ne soit pas open source
+ Il est très personnalisable que ce soit au niveau des décors, des personnages, des menus, des scénarios, etc ...
+ Il est facile de faire le jeu de combat de vos rêves en important les créations d'autres personnes.
- Il très dur à prendre en main, il ne faut pas vous voiler la face faire un personnage sous MUGEN n'est pas à la porté de tout le monde, cela prend du temps et de l’énergie.
- Certain aspects ne sont pas personnalisable, par exemple il me semble que l'on ne peut pas rajouter de mode de jeu (ou du moins pas de manière simple).
- Il est à but non commercial donc vous ne pourrez pourrez pas vendre votre jeu sans l'autorisation d'ElecByte
- La communauté française de MUGEN et très restreinte.
Je me souviens y avoir joué des heures (sans compter les fastidieux moments où l'on doit installer perso, stages et/ou musique dans le jeu) c'était vraiment l'éclate total ce jeu
- La communauté française de MUGEN et très restreinte.
Malheureusement les autres commus (US, Brésiliennes, JP...) commencent eux aussi à devenir de plus en plus restreintes, il n'y a qu'à voir au niveau de certains sites tels que Mugen-Infantry ou encore Mugen character qui proposent de moins en moins de contenus (le dernier contenu d'infantry date d'il y aplus d'un ans, je pense qu'il dû être abandonnée...)
Sinon dans le même genre il y a aussi fighter makers, qi comparé à mugen, est axée sur le développement de jeux complets (il y a même eux quelques commerciaux tels que Vanguard Princess et Axel City) là ou Mugen est plus accès sur la création de ressources (sprites, persos...). Mais pour FM, pas mal de jeux existent dessus, mais pour les trouver cela e révèle parfois du parcours du combattant. Mais certains valent vraiment le coups d'être essayés (Terrordrome, Arm Joe, Super Cosplay War ultra...)
Sinon il y a un nouveau logiciel gratuit pour réaliser des jeux de combats, mais en 3D cette fois-ci (et au passage il va bientôt arriver sur steam) http://playism-games.com/games/ef12/
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Je connais aussi FM, j'ai même essayer de porter mon Goku dessus, mais autant pour Mugen t'as Figurer Factory autant pour Figurer Maker c'est un peu plus la croix et la bannière pour faire son perso correctement.
Sinon je pense qu'avec game maker ou construct, t'as moyen de faire un jeu de combat sans trop souffrir et c'est sûrement une des raisons de l'abandon de mugen.
En plus côté licence, c'est toujours le flou. Ensuite Mugen est quand même souvent associé au jeu amateur :/ et est plus considéré comme un jeu dans lequel on peut installer des persos et des stages plutôt que comme un vrai moteur de jeux de combat.
De plus niveau ressource, un jeu de combat demande énormément de travail pour faire ses propres sprites et décors. Et c'est pas tout le monde qui est capable de faire un truc correct (genre moi c'est mort).
Tiens, un autre fan de MUGEN ici
Je me souviens y avoir joué des heures (sans compter les fastidieux moments où l'on doit installer perso, stages et/ou musique dans le jeu) c'était vraiment l'éclate total ce jeu
Malheureusement les autres commus (US, Brésiliennes, JP...) commencent eux aussi à devenir de plus en plus restreintes, il n'y a qu'à voir au niveau de certains sites tels que Mugen-Infantry ou encore Mugen character qui proposent de moins en moins de contenus (le dernier contenu d'infantry date d'il y aplus d'un ans, je pense qu'il dû être abandonnée...)
Sinon dans le même genre il y a aussi fighter makers, qi comparé à mugen, est axée sur le développement de jeux complets (il y a même eux quelques commerciaux tels que Vanguard Princess et Axel City) là ou Mugen est plus accès sur la création de ressources (sprites, persos...). Mais pour FM, pas mal de jeux existent dessus, mais pour les trouver cela e révèle parfois du parcours du combattant. Mais certains valent vraiment le coups d'être essayés (Terrordrome, Arm Joe, Super Cosplay War ultra...)
Sinon il y a un nouveau logiciel gratuit pour réaliser des jeux de combats, mais en 3D cette fois-ci (et au passage il va bientôt arriver sur steam) http://playism-games.com/games/ef12/
Recherche joueurs Guilty Gear, Darkstalkers,aquapazza, UMVC 3 et blazblue
Je connais aussi FM, j'ai même essayer de porter mon Goku dessus, mais autant pour Mugen t'as Figurer Factory autant pour Figurer Maker c'est un peu plus la croix et la bannière pour faire son perso correctement.
Sinon je pense qu'avec game maker ou construct, t'as moyen de faire un jeu de combat sans trop souffrir et c'est sûrement une des raisons de l'abandon de mugen.
En plus côté licence, c'est toujours le flou. Ensuite Mugen est quand même souvent associé au jeu amateur :/ et est plus considéré comme un jeu dans lequel on peut installer des persos et des stages plutôt que comme un vrai moteur de jeux de combat.
De plus niveau ressource, un jeu de combat demande énormément de travail pour faire ses propres sprites et décors. Et c'est pas tout le monde qui est capable de faire un truc correct (genre moi c'est mort).