Bonjour chers amis
Voici un jeu qui pourrait faire plaisir aux amateurs de "pew pew" et de space-opéra.
Un petit trainer pour vous mettre l'eau à la bouche :
Bien sympathique, n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que ça a été fait par une dizaine de gus travaillant sur le temps libre, aidé par une petit communauté de passionnés.
Lien du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/309114309/infinity-battlescape
Quelques explications sur le projet
Le projet de ce jeu remonte à 2006 (et oui, c'est vieux ), mais faute de financement, le projet ne pouvait pas avancer bien vite. En ce temps-là, on n'avais pas encore eu "l'effet Star Citizen", ni la scène Indépendante d'aujourd'hui, le banquiers n'était donc pas très chaud pour financer autre chose que du AAA.
Mais la petite équipe de devs ne se sont pas découragés pour autant, et on commencé à développer leurs moteurs sur le temps libre. Peu à peu, une petite communautés de passionné s'est formé autours du projet, ce qui a donné un développement hybride avec d'un côté les devs qui s'occupaient du moteur graphique, et de l'autre la communauté qui s’amusait à créer fan-fictions, modèles 3D, etc...
Si à l’origine le jeu était censé être un MMO, les devs ont décidés de la séparer le projet en deux parties : Infinity Battlescape, un jeu de combat spatial dans un (ou, dans le futur, plusieurs) système planétaire à l'échèle 1:1 sans transitions (chargement, etc...), même cachés (comme le fait Elite Dangerous). L'objectif du jeu étant de servir de démonstration pour les capacités du moteur, ainsi que de financer le MMO qui sera développé par le suite.
Salutations et bienvenue sur le forum.
Merci pour le partage J'avais croisé le chemin de ce projet, mais je ne sais pas pourquoi il me semblait abandonné. Je me trompais et si les choses se débloquent pour les développeurs c'est super sympa.
ps : Le Dremor de City of Hero ?
Le projet a l'air très intéressant, je suis particulièrement attiré par le rendu bien plus crédible de l'espace que ce que propose par exemple (à l'extrême...) No Man's Sky, dont l'aspect très cartoon me le fait voir plus comme de la fantasy que comme de la science-fiction. Ici l'immersion semble bien meilleur, la froideur et le vide de l'espace restitué sans commune mesure.
On se retrouve aussi sur une proposition qui me parait plus intéressante que Star Citizen sur certains points, notamment:
En revanche une déception que je crains, c'est que le passage vol spatial/vol atmosphérique soit une nouvelle fois simplifié et plus schématique qu'autre chose, de même que le rapport à la gravité.
Une interview en français d'un des développeurs:
https://www.youtube.com/watch?v=r2Zc62Q8jdE
Passage de l'espace à un canyon assez impressionnant: (et d'autres trucs dans ce long stream)
https://youtu.be/sglhi_PIEX4?t=36m24s
Je n'ai jamais joué à CoH, désolé.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit encore que d'un prototype, il n'est pas impossible que la simulation de la physique soit améliorée.