Bonjour à tous,
Je viens de voir ce point and click sorti tout juste aujourd'hui sur GOG et steam et dont la thématique cyberpunk m'a bien tapé dans l'oeil ce qui fait que je l'ai acheté sans même en avoir entendu parler avant.
Après deux heures de jeu bien sympathique dans un univers qui rappelle le très bon technobabylon, je viens voir ici voir si quelqu'un en parle ou s'il y a un article dessus et rien du tout.
Du coup bah j'essaye tant bien que mal de faire un post à ce sujet, histoire d'avoir des retours ou de soulever un minimum d'intérêt.
Pour le moment si le background se développe bien avec des thématiques fortes, très SF hard science et un univers cohérents. Néanmoins la partie "jeu" du soft est très limitée avec deux trois interactions simplistes. En grand amateur de visual novel ça ne me dérange pas trop mais si les énigmes complexes sont votre principale raison de jouer je doute que ça vaille le coup.
La DA aussi pourrait rebuter avec son côté super pixelisé mais comme avec technobabylon on s'y fait vite.
Bref si vous êtes un amateur de Sf pour le coup c'est une bonne pioche pour le moment. On verra comment le tout va évoluer.
Oh et il y a une démo téléchargeable depuis leur site : http://midboss.com/ROM/
Voilà, en espérant que ça vous intéresse.
Sur ce, bonne continuation et bon jeu.
Je ne sais pas quel est le niveau d'anglais demandé mais il fait partie du Humble Narrative Bundle">Humble Narrative Bundle en ce moment.
Du coup je l'ai pris pour 1 dollar histoire de voir ce que ça donne
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D
Je viens tout juste de le terminer, et wow! Une histoire incroyable, avec des personnages très marquants et des thèmes souvent abordés, mais à mon avis rarement aussi bien exploités qu'ici (ou disons, rarement exploités sans prétention ou sensationnalisme, à la Ex Machina par exemple). Je vais certainement m'ennuyer de Turing (notre acolyte robotique de l'aventure) dans les prochains jours!
Sinon effectivement, pas beaucoup de gameplay ou d'énigmes, donc quelqu'un qui s'attend à une expérience traditionnelle hautement interactive devrait passer son tour. Par contre, pour avoir terminé le jeu, je peux dire que la fin du jeu est vraiment en rupture avec le reste de ce côté-là. Reste qu'il y a beaucoup de dialogues, mais le joueur est quand même minimalement mis à l'épreuve. Sinon il y a quelques épreuves au cours du jeu, notamment une où l'on tente d'arrêter une voiture, mais sinon ça reste assez plat tout le long.
Un gros point positif, c'est qu'il y a une panoplie de personnages LGBTQ+. Quand on voit comment ils sont sous-représentés et mal représentés dans tous les médias, ça fait du bien de voir de tels personnages traités avec respect, sans qu'on fasse leur "coming-out" au spectateur (bah oui, ces deux hommes-là sont en couple: ça nous l'est présenté, pas annoncé. Ouais, cette personne utilise des pronoms neutres, il y a rien à redire. Cette femme a de la pilosité faciale, personne ne va lui faire remarquer.). C'est rafraîchissant, et ça serait super si les plus grosses productions pouvaient faire de même. Et si ça pouvait être fait en restant dans un univers réaliste, voire à notre époque (donc sans qu'on ressente le besoin de passer par un univers cyberpunk), ça serait encore mieux, mais là j'en demande peut-être beaucoup!