Dans la cité d’Ombre, ville fantastique à l’architecture vénitienne, on trouve des masques rares qui sont la clef pour invoquer la magie. De retour d’exil, l’inspecteur Cicero Gavar va devoir résoudre un kidnapping dont les révélations vont ébranler les fondations de sa cité.
Présenté au Tokyo Game Show 2015 et à l’EGX 2015, pour ne citer qu’eux, Masquerada est un jeu qui aux multiples atouts et références qui fait sensation auprès du public.
Inspiré par les couleurs et le style des bandes dessinées françaises et les jeux hauts en couleur tel que Bastion, les graphistes du studio Witching Hour nous livrent un jeu aux graphismes chatoyants. Visuellement attrayants, les graphismes sont soutenus par une animation énergique et fluide, et une piste sonore en adéquation. J’ai pour ma part été littéralement happé par l’ambiance des diverses vidéos de présentation du jeu.
Croyant fermement qu’un jeu d’acteur de qualité est l’une des clefs pour renforcer l’immersion du joueur, le studio Witching Hour a mis les petits plats dans les grands. La liste des acteurs professionnels est impressionnante incluant notamment Jeniffer Hill (voix féminine du Commandant Shepard, Mass Effect), Dave Fennoy (Lee Everett, The Walking Dead, Telltale Games) ou encore Matthew Mercer (Chrom, Fire Emblem : Awakening).
Les inspirations de Masquerada pour son gameplay sont également de qualité, puisant dans des séries prestigieuses tel que Baldur’s Gate ou Dragon Age. Des références qui font automatiquement se dresser les oreilles des fans de RPG. Au menu de Masquerada on retrouve les poncifs du genre : rpg isométrique en 2,5D et combats tactiques en temps réel. À l’instar de ses ainés, il sera également possible de mettre les combats sur pause afin de donner des ordres à sa troupe d’aventurier et de raffiner ses stratégies.
Masquerada est un jeu à surveiller pour tout fan de RPG Pc, et sera disponible début 2016 sur Pc, Mac et sur consoles (à confirmer).
Liens utiles supplémentaires :
- Masquerada, twitter
- Masquerada, facebook
Un petit rpg dont j'attends beaucoup pour votre déjeuner Bon appétit.
Ça à l'air pas mal ! Les décors stylés bande-dessinée rendent pas mal effectivement, même si y a certains moment où ça marche un peu moins bien; genre dans la vidéo, à 0:40, les meubles cassés font tout plat et les personnages marchent dessus comme si de rien était :p), mais bon ça sera peut-être amélioré plus tard.