Salut,
je ne connais pas la qualité de tout les outils présentés ici, et certains sont encore du domaine de l'inconnu, mais ce Humble Bundle devrait intéresser les développeurs en herbe (cliquez sur l'image):
Edit :
à partir de 1$
- Game Dev Starter Pack
- Stencyl: Indie Edition 1-Year License
- RPG Maker 90% off coupons for RPG Maker 2000, RPG Maker 2003, and RPG Maker XP
- Humble Bundle Starter DLC Pack
- Indie Game Maker Contest '14 Finalist Pack
- Labyrinthine Dreams [jeu]
à partir du prix médian (10.83$ atm)
- RPG Maker VX Ace Deluxe Edition
- Game Character Hub
- Humble Bundle Sci-Fi DLC Pack
- Humble Bundle New DLC Pack
- Aveyond: Lord of Twilight [jeu]
- Crimzon Clover WORLD IGNITION [jeu]
- PlayCanvas + 3D Asset Pack + TANX
- Pro Motion 6.5
- Humble Bundle Modern DLC Pack
- Whisper of a Rose [jeu]
- Adventurezator When Pigs Fly 50% off coupon [jeu]
à partir de 12$
- App Game Kit 2
- Spriter Pro
- Sprite Lamp
- Humble Bundle Fantasy DLC Pack
- Goats On A Bridge [jeu]
Cool, merci pour l'info !
C'est original comme bundle, mais je trouve la sélection un peu étrange. Il auraient du mettre uniquement des outils plutôt que des jeux avec, et je trouve un peu radin d'avoir des "bons de réductions pour RPG maker": soit le logiciel est dans le bundle (la version VX Ace à partir de 12$ sur le bundle, là c'est très intéressant !), soit il ne l'est pas. Stencyl est un super logiciel, mais il n'y a qu'un an de licence dans le bundle.
Par contre, très bonne idée d'inclure des "packs de ressources"
Bref, je ne suis pas sur qu'en achetant ce "humble game making bundle" les gens se lancent dans le dev de jeux. Ils auraient mieux faire de mettre moins de choses dedans, mais mieux choisies (style Fusion Creator ou Game Maker Studio). Enfin, je fait mon grincheux, mais ça reste une super affaire, c'est juste que le titre du bundle ne colle pas totalement à son contenu...
Mes jeux : http://www.ludoscience.com/FR/games/index.html
Tout à fait d'accord avec toi drludos ! Mais J'admet que Sprite Lamp à l'air carrément classe. Je l'avais repéré un moment il a l'air vachement fort comme logiciel
Oué, ça me parait bien disparate et bancal ce bundle...
Quand on veut développer un jeu, il faut un ensemble d'outils qui couvrent l'ensemble des besoins, et de façon relativement "spécifique", autant par rapport au jeu qu'on veut créer qu'à ses compétences et façon de travailler.
Ici rien n'est polyvalent, rien n'est fait pour fonctionner ensemble (quel moteur jeu proposé prend en compte les normal map créées avec Sprite Lamp?...), rien ne peut prétendre être l'outil idéal qui s'adaptera à n'importe qui (sauf peut-être Spriter Pro, à mon avis la seule bonne raison de payer ce bundle: à 12$ on obtient ce logiciel qui semble intéressant à un prix plus décent que son tarif officiel).
Et puis faut pas oublier non plus qu'on est à une époque où des outils aussi puissants que Unity, Blender, The Gimp ou encore Krita (merci GDquest et son "Atelier Créa" pour la découverte de ce dernier!) sont distribués gratuitement...
Le bundle a été mis à jour aujourd'hui avec du contenu additionnel dans le pack médian (11$01 ce jour)
- PlayCanvas + 3D Asset Pack + TANX
- Pro Motion 6.5
- Humble Bundle Modern DLC Pack
- Whisper of a Rose [jeu]
- Adventurezator When Pigs Fly 50% off coupon [jeu]
Le sujet initial a été mis à jour avec ces informations.
Au risque de me répéter, je ne sais pas ce que valent ces outils, mais il est possible que cela puisse intéresser certains développeurs ou apprentis développeur qui fréquentent le forum
Je vous conseille d'essayer le pack gratuit qui est fourni avec Mibibli's Quest, ça donne un aperçu de ce qu'on peut avoir dans les Pack de Humble Bundle.
Franchement, même si c'est une preview, ce qu'on y retrouve est pas fou fou :/ J'ai regardé la présentation de tous les Pack du bundle aussi, et ça donne pas vraiment envie...
C'est dommage parce que l'initiative est très bien.
J'étais d'ailleurs pas mal intéressé par Game Character Hub, qui a l'air super simple et pourtant assez créatif.