Quand on parle jeux indépendants on pense à des jeux occidentaux, mais il ne faut pas oublier qu' il y a des productions orientales qui éclosent.
C' est le cas de Astebreed, des indépendants Edelweiss, un shoot'em up qui sent bon le Japon et l' arcade, et qui semble faire déjà parler de lui, au point de se classer parmi les jeux les mieux notés de Metacritic.
Disponible pour 15€, je ne sais pas si quelqu' un l' a déjà testé mais je dois avouer que cette ambiance visuelle et sonore me fait baver comme un gosse.
Et vous, avez vous aussi envie de lui faire sa fête?
Ce jeu va-t-il avoir un succès en occident malgré ses origines nippones?
At0mium va-t-il oublier Jamestown et nous faire ses avoeux lors d' un test vidéo?
Les réponses à toutes ces questions m' intéressent!
Très beau Shoot'em Up. Mais je ne risque pas d'y jouer, je ne supporte pas ce genre. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu "fracasser" du bouton dans les salles de jeux des Champs-Elysées, dans ma jeunesse ! Pour le Shoot'em UP, il faut une bonne condition physique côté poignets, et mon âge ne me le permet plus
Ce Astebreed n'a pas l'air de révolutionner le genre, par contre il a de la gueule !
Tu remontes à loin là! Rassure-toi, on a inventé les tirs automatiques depuis...
tu dis ça pour que je m'y remette, hein ?
Non, STR, FPS, puzzles, voilà ma recette pour garder la forme
Bon. Au-delà de la Nème patte manga auquel je ne suis décidément pas particulièrement sensible (mais qui en plus commence à devenir tellement banalisé, et caricatural dans l'utilisation incessantes des mêmes "figures imposées", que cela fini même par m'ennuyer pronfondément), il faut admettre que ça a de la gueule.
En revanche, j'ai la forte crainte que ces effets de changement de perspective que montre la vidéo, s'ils en imposent niveau "mise ne scène", entravent la clarté de l'action et de ce fait le plaisir de jeu.
A voir manette en main. (mais ce sera sans moi donc :P)