Dernier message
Portrait de john_moogle
Commentaires : 263
Message Sujet: Une sombre histoire de piratage...     21/07/2014 à 00:27

Habituellement, lorsqu'on parle de copie illégales de jeux, on pense toute suite à des copies partagées gratuitement sur certaines plateformes de téléchargement, mais ce qui est arrivé au studio Toge Productions est sans doute bien plus désagréable.

Après avoir travaillé pendant deux ans sur leur titre Infectonator : Survivors, en Avril dernier, Toge lance son jeu en Early Access uniquement sur Steam. Un petit malin se faisant appeler Qin Chen a rippé le jeu, mais le soucis c'est qu'il a porté le jeu sur IOS et qu'il est désormais disponible à la vente sur iTtunes, évidemment dans le dos de Toge. Il semblerait que d'autres jeux aient subis le même sort.

En général, je ne dis pas grand chose quand on parle de piratage parce que je pense que c'est le lot des œuvres numériques en raison de la facilité de publier et de télécharger. C'est moche, mais malheureusement ça fait un peu partie de la culture d'internet (sisi, c'est un peu comme partir avec les serviettes des hôtels ou les couverts du resto universitaire). Mais de là à faire commerce d'un jeu piraté sur une des plus grandes plateformes de téléchargement légale, c'est tout à fait révoltant (et passablement stupide aussi je trouve).

Plus d'info ici.

"Voler est d'une simplicité biblique, si tu ne sais pas comment t'y prendre. C'est le truc important : ne pas être du tout sûr de savoir comment on s'y prend"